ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Taille de positions ouvertes par jour...

par alfbeaum » 28 sept. 2017 03:13

Ouvrir à chaque trade et chaque jour la meme taille de position peut nous sembler bien,ça l'est pourtant...
Néanmoins,afin de maximummiser les profits et ainsi pallier aux journées "ternes"des marchés,la solution ne serait elle pas d'augmenter la taille des positions lors de marché porteur(tendance claire établie et forte)?...

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par Burzum » 28 sept. 2017 06:49

Si , mais la on touche au difficile, au « professionnalisme » technique des traders pro et des hedges :lol2:
Plus facile à dire qu’a faire, car quand tu es installé dans ta routine de un lot , pas évident d’en envoyer deux.
Quand le faire, à quel moment ? Voilà les questions qui t’assaillent et qui peuvent faire naître un stress, que tu n’aurais pas ,sur la même position avec un lot, du fait de ton exposition.
Je travaille dessus depuis de nombreux mois, en fait, plus sur la psycho , encore beaucoup de taf en perspective pour trader sereinement :D

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2017 09:10

sur le papier oui
après la réalité tu augmentes aussi ta tension et on a tous des limites humaines et de manière exponentielle et non linéaire

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par trappiste73 » 28 sept. 2017 09:11

Puis mine de rien, ça double le K nécessaire.

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par alfbeaum » 28 sept. 2017 13:42

Merci de vos réponses,qui mettent l'accent sur les points à travailler...
Cela offrirait l'avantage d'atteindre ses objectifs(hebdomadaire,mensuel,trimestriel...etc...)plus rapidement,et ainsi de travailler moins en"séances",de réduire notre présence sur les marchés...Cette démarche pourrait etre également menée lors d'un "premier" passage sur les niveaux symboliques forts,qui offrent souvent un mouvement de "forte" amplitude(étude statistique)...

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par Arnaud Alcantara » 28 sept. 2017 17:32

Qui dit augmenter la taille des lots, dit perte potentiel plus grande. Tu peut pyramider en sécurisant la première position mais c'est aussi un jeux dangereux. Comme ont dit : " Rien ne sert de courir vite si l'ont apprend à marchez". :lol2:

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par Euraed » 28 sept. 2017 19:03

Pour moi c'est levier entre 0.1 et 3.
Il m'arrive d'être au dessus de 3 mais, puisque l'on parle de coût psychologique, c'est à partir de 2 qu'il commence à poindre et devient un stress au delà de 3. A noter que je vais chercher en moyenne des amplitudes de signal plus grandes que celle des scalpeurs, ce qui parfois entraîne des pertes virtuelles temporaires également plus élevées.

Très rarement je fais des incursions à 6-8.

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par alfbeaum » 28 sept. 2017 19:41

Merci...je vous l'accorde,c'est plus un facteur psychologique,mais une technique d'intervention qui serait très rentable pour qui sait dominer ses biais

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par doctorwho » 03 oct. 2017 23:39

après faut être capable de bien identifié les journée porteur et puis tu aura envie d'envoyer de volume souvent c'est un coup a se dire que la journée et porteuse alors que graphique elle l'es pas , et puis même si tout et parfait le coter émotionnel tu as identifié une belle journée , un événement imprévue tu fait une grosse journée de perte ta grosse journée de perte sur une journée une ta avez beaucoup volume et tu doit la compensé avec les autres journée avec un volume plus faible .

oui sa peu rapporter mais beaucoup trop de paramètre risque je trouve a mon humble avis ^^

Re: Taille de positions ouvertes par jour...

par aurel77 » 17 oct. 2017 14:54

Je rejoins Burzum... modifier sa taille à la hausse, c'est changer de money management de manière exceptionnel .. et là ton inconscient risque de ne pas réagir comme d'habitude. Le levier, c'est comme la vitesse pour une Formule1.

Par le passé j'ai cramé plusieurs comptes cfd à risque limité... je m'étais habitué à trader en levier 40 jusque 80 ... et de manière forcée, jusqu'à 200. Mais à cette époque j'avais l'impression de trader. Avec le recul nécessaire, je peux affirmer que je jouais.

Le trading, c'est avant tout des règles, un money management. Si on commence par ne plus les respecter un jour, le lendemain tu trouveras ça normal de modifier encore... encore puis encore ... à ce jeu là, c'est le marché qui nous stoppe un jour où l'autre. On peut cramer autant de comptes qu'il le faudra avant de comprendre la leçon. C'est à chacun de voir ses objectifs.

Perso, je préfère faire parti des 10% de gagnants. J'ai choisi mon camp.

Sujets similaires
Mes positions ouvertes ont disparu !!!!
Fichier(s) joint(s) par novicedutrade » 09 juin 2012 16:06 (49 Réponses)
Indicateurs de sentiments & positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mai 2014 10:01 (50 Réponses)
Combien de positions ouvertes simultanément ?
par Euraed » 31 août 2017 17:34 (22 Réponses)
FErmer rapidement toutes mes positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 déc. 2017 09:45 (9 Réponses)
Positions ouvertes
par Amarantine » 14 avr. 2019 09:27 (2 Réponses)
la taille du contrat
par ricou87 » 11 juin 2014 02:25 (11 Réponses)
comment calculer la taille de position sur action ?
par stive » 15 juil. 2014 14:47 (5 Réponses)