ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 10:30

chifounou a écrit :Bonjour à tous

J'ai aussi des problèmes avec le formatage du jour. J'essaye de comprendre avant d'en parler mais au-delà de 5 ou 6 informations les nouvelles infos (et libellés) ne sont juste pas affichées chez moi.
Il y a un problème de place : c'est pour cela que le nombre de possibilités était limité au départ. Il faut faire une sélection dans ce qui doit être affiché.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 10:38

Mise en ligne de la version Bêta 1.44 (spéciale sobear)
- Meilleur positionnement de la fenêtre de formatage des résultats du jour

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 10:41

takapoto a écrit :
chifounou a écrit :Bonjour à tous

J'ai aussi des problèmes avec le formatage du jour. J'essaye de comprendre avant d'en parler mais au-delà de 5 ou 6 informations les nouvelles infos (et libellés) ne sont juste pas affichées chez moi.
Il y a un problème de place : c'est pour cela que le nombre de possibilités était limité au départ. Il faut faire une sélection dans ce qui doit être affiché.
Tu es sur ?
Car je ne mets pas de texte et donc en largeur je ne suis clairement pas limité (je le sais car si je rajoute du texte je vois ou je suis limité)

Je vais faire des screenshots. Minute

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 10:43

ooznerol a écrit :Hello taka, et encore felicitation pour ce travail.

BOn j'ai un truc louche, takascalper m'indique toujours 0.00$ dans mes gains/pertes
takascalper.PNG
JE suppose que c'est pas normal non?
Ne crois pas que je néglige ton problème, mais pour moi, il est plus dur à traiter.

Je ne connais pas le FX et je pense me tromper dans le calcul.

Dans l'image de ton message
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p287565
on voit que :

- Le points EUR/USD est 1 $
- Le résultat en points est - 0.00043

Comment calculer le résultat en devises dans ce cas ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 11:01

@taka si je dis pas de bêtises
Quand le résultat est 0,00043 le gain est de 4,3 pips et c'est cette valeur que tu multiplies par la valeur du "point" (pip) de l'instrument (la paire)

Je te donne un cas concret après en vérifiant sur Web

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par ooznerol » 13 août 2015 11:05

takapoto a écrit :
ooznerol a écrit :Hello taka, et encore felicitation pour ce travail.

BOn j'ai un truc louche, takascalper m'indique toujours 0.00$ dans mes gains/pertes
Le fichier joint takascalper.PNG n’est plus disponible.
JE suppose que c'est pas normal non?
Ne crois pas que je néglige ton problème, mais pour moi, il est plus dur à traiter.

Je ne connais pas le FX et je pense me tromper dans le calcul.

Dans l'image de ton message
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p287565
on voit que :

- Le points EUR/USD est 1 $
- Le résultat en points est - 0.00043

Comment calculer le résultat en devises dans ce cas ?

Hello Taka,

Je comprends pas tout alors.....( faut dire je suis pas une fleche :D )
Pour moi je m'attends a trouver sous le label Sortir , mes gains/pertes courantes.
Doc sur ce Screenshot, je m'attends a voir -1.20 $. Hors je me retrouve avec Zero.
takascalper2.PNG
takascalper2.PNG (139.14 Kio) Vu 203 fois
Mon ordre étant passe a 1.11162 et le cours étant a 1.11174 la différence est 0.00012 soit 1.2$ non? ( je suis pas un cador du trading ni du calcul mental donc c'est peut être complètement faux ;) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 août 2015 11:06

la modif spécial petits écrans bloque le programme car le haut de la fenêtre s'affiche en-dehors de l'écran par en haut donc je ne peux plus la fermer et je n'ai pas les lignes du bas pour valider et fermer.
Au total je ne peux pas sortir de cette fenêtre
(en spoiler une copie d'écran sur la totalité de sa verticalité)
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (79.05 Kio) Vu 202 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 11:13

sobear a écrit :la modif spécial petits écrans bloque le programme car le haut de la fenêtre s'affiche en-dehors de l'écran par en haut donc je ne peux plus la fermer et je n'ai pas les lignes du bas pour valider et fermer.
Au total je ne peux pas sortir de cette fenêtre
(en spoiler une copie d'écran sur la totalité de sa verticalité)
Spoiler:
Capture.PNG
Je revoie ma copie...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 11:18

Re: formatage du résultat du jour

Voila ce dont je suis capable d'afficher en max largeur avant que la ligne ne soit tronquée (si je vais au-dela)
C'est assez large pour accueillir beaucoup d'infos si au lieu du texte on choisit des stats
max.jpg
max.jpg (14.12 Kio) Vu 262 fois
--------

PROBLEME avec exemple

Voila, ce que je choisis de valider (en largeur ça passe largement)
1.jpg
1.jpg (68.36 Kio) Vu 262 fois
Malheureusement, une fois validé, la prise en charge est mauvaise
3.jpg
3.jpg (29.32 Kio) Vu 262 fois
A la fin je devrais avoir (x/x/x) hors j'ai (rien/xrienxrien

Et quand à la suite de ça, je retourne dans le Menu formatage, ma configuration précédente à mal été prise en charge. On voit que les derniers libellés et infos ont tout bonnement disparu.
4.jpg
4.jpg (74.01 Kio) Vu 262 fois
Néanmoins, on remarque aussi que ce qui reste (qui n'a pas disparu) ne correspond quand même pas non plus à l'affichage du dessus puisque j'ai (rien/xrienxrien alors que la fausse config devrait laisser place à (xrienrienrienrienrien

Tout ça pour dire, que c'est pas mal le souc :)
(désolé taka, pleins de petits bugs récents , c'est dur, bon courage :()

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 11:23

Ok j'ai les éléments pour reproduire et tester...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 11:54

Pour le trading des instruments Forex, je te prépare aussi un topo car le formatage des Qté/TP/SL n'est pas pareil que celui des indices.
Il faudrait donc que tu parviennes à tester que le contrat est un instrument Forex ou mini Forex (plutôt que tenir à jour la liste d'instruments pris individuellement)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 12:11

takapoto a écrit : Ne crois pas que je néglige ton problème, mais pour moi, il est plus dur à traiter.

Je ne connais pas le FX et je pense me tromper dans le calcul.

Dans l'image de ton message
http://www.andlil.com/forum/takascalper ... ml#p287565
on voit que :

- Le points EUR/USD est 1 $
- Le résultat en points est - 0.00043

Comment calculer le résultat en devises dans ce cas ?
C'est ça,
La valeur du pip (on ne dit pas point en forex) est de $1 sur le Mini EUR/USD et de $10 sur le gros contrat plein EUR/USD

Quand ta paire est à 5 décimales genre 0.00045 , le pip est la quatrième décimale et le "dizième de pip" la 5ème décimale. Dans cet exemple, on est donc à 4,5 pips. C'est ce chiffre le programmation neuro-linguistique en pips et pour le programmation neuro-linguistique en devises tu multiplies juste par la valeur du pip

Spécificité, certaines paires, par exemple celles qui terminent en /JPY sont à 3 décimales au lieu de 5
Exemple 0,036 (différence entre prix d'achat puis vente sur ta transaction) alors le pip est la seconde décimale et le dizième de pip la 3ème décimale, donc là, considère 3,6 pips (à multiplier par la valeur du pip, pour le programmation neuro-linguistique en devises)

je crois même que certaines rares paires exotique peuvent être à 4 décimales, dans ce cas différentiel de 0,0047 ton pip est de 4,7

Il te faut donc faire un double test conditionel : 1) instrument Forex ? oui/non 2) combien de décimales (ou quelle est la valeur de mon pas de cotation mini)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 12:22

Pour le formatage des Qté/TP/SL du Forex et Mini Forex
C'est en fait beaucoup plus simple que ma crainte....ton coding de logique est juste, YOUPI (j'avais peur que ton TP à 2.00000 revienne à une distance de 20000 pips mais heureusement ce n'est pas le cas)

Donc la seule modification à apporter est simple.
Imposer le formatage des Qté/TP/SL pour une seule décimale au lieu de 5 (il n'y a rien au-dessous des dizièmes de pips, ça n'existe pas)
Donc on doit pouvoir voir Qté = 1,2 mais pas 1,20000 qui est inutile et bancal
Idem pour TP/SL, une distance de 10 pips doit s'afficher 10.0 et non pas 10.00000

Merci. Bon courage ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 12:24

Ultime grâce, en haut à droite du panneau titre "1 $ le point" tu pourrais faire un formatage conditionnel spécial forex pour "1 $ le pip" car point n'est pas un terme utilisé en forex. On parle de pip(s)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 12:26

:merci: chifounou !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 13:50

Pauvre takapoto :shock: ;)

Parlons de ce qui va bien, j'ai passé en revue les informations "nb de trades gagnants/perdants/flats" (serait-il possible de changer l ordre du listing ? Flats en dernier ?) et "pourcentage de trades gagnants/perdants/flat" et ça semble donner les infos justes ! 8-)
(Sauf pour le pb du trade à cheval entre 2 jours ?)

Rappel , ce n'est pas le cas de "taille moyenne des trades".
Il faudrait prendre le soin de vérifier méticuleusement les autres informations :idea:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 14:30

Si (et seulement si) taka persiste, je vais être très attentif pour le suivi dev. Car je me dis que c'est une occasion unique (qui ne se représentera pas) et que le reste peut attendre (mon trading par exemple) donc je vais dégager un maximummum de temps. :mercichinois:
Je partage l'avis de 6ans c'est le plus beau développement que j'ai croisé en x années de trading. Application qui va droit au but avec un maximummum de brio. Ce qui est fait n'est jamais gadget c'est juste l'inverse, tip top.
J'ai pu faire de nombreuses références culinaires sur le sujet, et bien je signe : TakaScalper "c'est meilleur qu'un berlingot de lait condensé" dont on raffole enfant :mrgreen: (et adulte ;) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 14:30

Non merci -, j'ai trouvé le problème.
Ne vous restreignez pas au sujet des messages, ça fait avancer le schimli, le chilimi, le smilblick !
Même si je ne réponds pas toujours, je les lis avec attention.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 14:31

chifounou a écrit :Si (et seulement si) taka persiste, je vais être très attentif pour le suivi dev. Car je me dis que c'est une occasion unique (qui ne se représentera pas) et que le reste peut attendre (mon trading par exemple) donc je vais dégager un maximummum de temps. :mercichinois:
Je partage l'avis de 6ans c'est le plus beau développement que j'ai croisé en x années de trading. Application qui va droit au but avec un maximummum de brio. Ce qui est fait n'est jamais gadget c'est juste l'inverse, tip top.
J'ai pu faire de nombreuses références culinaires sur le sujet, et bien je sinpgne : TakaScalper "c'est meilleur qu'un berlingot de lait condensé" dont on raffole enfant :mrgreen: (et adulte ;) )
N'oublie quand même pas que le nom du programme n'a pas changé !

Edit :
je faisais référence à cette remarque :
chifounou a écrit : (Sauf pour le pb du trade à cheval entre 2 jours ?)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par jpsauvager » 13 août 2015 14:32

Salut la compagnie,

J'ai testé ce petit logiciel sur windows 10 installé sur un MacBook air. Le programme a l'air de marcher comme il faut mais l'affichage bugue un peu et la fenêtre est vraiment toute petite et les textes difficilement lisible et on ne peut pas redimensionner la fenêtre. Peut-être y-a-t-il une petite correction à faire ici.

Sinon y aurait-il moyen d'avoir le code source ? Je m'intéresse à la programmation en C# pour l'ig API mais je ne suis pas très doué. Comme ce programme est très bien fait j'aimerais bien pouvoir m'inspirer du code pour m'essayer à programmer un petit logiciel pour faire des stratégies sur options et pouvoir estimer les volatilités implicites en temps réel via les prix en streaming avec le modèle Black Scholes.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)