ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 23:47

Ma théorie s'écroule alors :) Désolé de vous avoir fait perdre du temps pour rien.

Takapoto merci !

par chifounou » 16 sept. 2015 06:46

Yeah ! merci - pour cette bonne nouvelle (de plus)

-----

Merci messieurs (pour de vrai, sans ironie)
Aujourd'hui est un jour de célébration (la sortie de la V1) alors je m'attarderai le moins possible ;) (dur lol)

Le fonctionnement interne des courtiers, on le remarque, est complexe... clairement en identifier tous les rouages revient un peu à plonger dans l'inconnu d'une mine sans savoir ce qu'on va y trouver au fond. On a la crainte de rester sous les décombres mais finalement on en ressort vivant l'immense majorité su temps ;)
Vos échanges permettent de lever la lumière publiquement et d'avancer vers toujours plus de compréhension.
La globalité de la situation personnellement me semble assez limpide et donc actuellement il faut juste rester optimiste et combatif, se serrer les coudes ;) Par un coup de grisou, nous pourrions aboutir...
Il va falloir agir en demandant avec réserve mais fermeté tout ce qu'il nous manque pour que l'API soit complète. Cela ne coûte rien d'essayer. Inutile de faire des pronostics, on avisera seulement en cas d'insatisfaction matérialisée.

-----

Avez-vous remarqué comme le sapin de noël est beau ce matin ? :D
Avec toutes ces boules scintillantes, ces voyants, ces couleurs, ces fonctions... je parle de TS évidemment

v1.72 purée (et presque 300 pages d'échanges) !!!!! qui l'aurait cru il y a à peine plus de deux mois ? Croyez le sur parole, c'est OUF de OUF ce qui a été réalisé ! Un vrai miracle ! Rendu possible par une magnifique collaboration plus toujours virtuelle par moments car je peux vous dire qu'on y a tous mis des tripes ;) avec takapoto en grand maître d'oeuvre bien sur...
Spoiler:
par pudeur, je ne commencerai pas à raconter ce que je pense de lui, j'éprouverai de la difficulté à devoir l'épouser ;) ;)
Juste une remarque bête à faire, takapoto a toujours réussi à surprendre....du tout début avec la naissance du projet, jusqu'à la toute fin... il nous a comblé fréquemment avec des surprises magiques (sous forme de présents) dont lui seul a le secret ! maintenant notre flamme toujours intacte... alors bravo, simplement.

:merci: à vous tous et laissez la place à l'injection de poésie dans vos trades ;) maintenant vous avez l'outil...

Cette V1 sera l'occasion pour moi d'honorer quelque chose qui semble tenir à coeur à notre codeur bienveillant, et donc je vais en profiter pour faire un don aux Restos du coeur ...ça me semble la moindre des choses, et boucler de la boucle par une bonne action, qui donne une dimension supplémentaire à l'aventure que nous venons de vivre ensemble, et la faire continuer ailleurs !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 16 sept. 2015 07:36

ooh yeah !!! :ugeek:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/G3FCtvr1aIk[/youtube]
Béni soit le tout puissant !

Amen

:D

TakaPoto merci...

par swapping » 16 sept. 2015 08:10

Wonder full magnificos :bravo:

Et bien j'en reste sans voix, quand on a suivie l'accomplissement de cette application et la somme de travail pour finaliser cette merveille.
La rapidité des correctifs et la disponibilité de l'auteur animé par une passion désintéressée qu'on a du mal à croire tant le résultat est "unique" :o

Plus qu'un merci, un immense respect takapoto :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 sept. 2015 10:04

La V1 est en ligne.
Le manuel utilisateur a été mis à jour.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à la mettre au point.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 16 sept. 2015 10:10

Merci! super travail!
Ah la voilà cette V1
champagne.JPG
champagne.JPG (35.68 Kio) Vu 561 fois
:merci:
et aussi
feux.JPG
feux.JPG (67.51 Kio) Vu 560 fois

Merci Taka

par chifounou » 16 sept. 2015 10:36

JUBILATOIRE cette naissance ! Un accomplissement improbable, titanesque et ingénieux voit le jour ! :) Du bonheur simple, en barres :D :mercichinois:
Spoiler:
TS est pudique, par cette image il découvre à peine son bas du dos ;)
Tout l'espace est rempli ! et pas par du vent ! par de la qualité bestiale ! :)
:merci:
TakaScalper v1.png
TakaScalper v1.png (182.8 Kio) Vu 544 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Rogue » 16 sept. 2015 10:39

Je lève mon verre à vous pour cet incroyable travail !! Juste un dernier mot : bravo.

La classe.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 16 sept. 2015 11:00

Une chifounerie ;)
Spoiler:
TS.png
TS.png (24.48 Kio) Vu 531 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Amarantine » 16 sept. 2015 11:02

Comprends rien, mais exceptionnellement, je boirais un doigt de cidre du pays ce midi.
C'est plutôt le côté aide-entraide et coopération qui me touche beaucoup = le but de ce forum est atteint grâce à vous.
mains%20(14).gif
mains%20(14).gif (3.95 Kio) Vu 527 fois
4a34b958.gif
4a34b958.gif (387.17 Kio) Vu 527 fois
-
Spoiler:
décidément, j'ADORE ta petite tête qui est capable de tout exprimer.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2015 11:12

Merci Takapoto pour tout

en 1981, on espérait pouvoir changer la vie.

en 2015, takapoto a changé ma vie, mon confort de trader, mes résultats ce sont améliorés grâce à lui

C'est l'homme qui a inventé le trading à la manette (et je ne peux plus m'en passer)

cela me confère une dette envers ce sacré bonhomme (j'ai la chance de le connaitre physiquement, c'est la seule personne que je fréquente régulièrement avec les membres de ma famille)

on a peu de rencontre comme cela dans une vie

merci mon ami :top: :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 sept. 2015 11:16

Chifounettes corrigées dans la version 1.1 en ligne.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par ladefense92800 » 16 sept. 2015 11:26

300 pages ??? !!! :shock:

bravo :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par 6ans » 16 sept. 2015 11:37

Je n'interviens plus très souvent mais je ne peux pas rester muette devant le travail immense qui a été accompli par TAKAPOTO en chef , et sa furieuse équipe de Beta-testeurs.

Magnifique implication et désir de donner. Tu dois être fier de toi, Takapoto. Car tu as toujours trouvé les solutions techniques aux plus importants problèmes qui se sont présentés durant toute cette aventure.
Imperturbable devant la difficulté, ta ténacité, ton goût du travail très bien fait, et ton obstination pertinente sont une source d'inspiration pour nous tous.

Tu fais partie des personnes qu'on souhaite approcher, ne serait-ce que pour usurper un peu de tes nombreuses qualités et force tranquiles. :o ;) .

Je note aussi les messages très laudatifs et impressionnés des personnes qui te suivent ( activement ou dans l'ombre).
Ca donne envie de donner une V2 à Takascalper, hein ? ! :D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 16 sept. 2015 11:53

Version 1.2 mise en ligne
- Ajout de la date dans la log des rejets IG

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par ladefense92800 » 16 sept. 2015 12:12

he he 6ans ....ça faisait longtemps ....

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par mickatrade » 16 sept. 2015 13:45

Quelle belle surprise au réveil (oui j'ai 6h de décalage horaire) !!!
Que dire de plus à part un immense Merci.
Merci pour ton implication, ton professionnalisme, ta patience, bon je vais m'arreter là sinon ca risque d'etre encore très long.
Il ne faut pas oublié le bêta-testeurs avec en chef de file, Mr de Chifounou.
Bravo à tous.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Amarantine » 16 sept. 2015 14:54

Coucou 7 ans (ou 8)! très contente d'avoir de tes nouvelles. :mrgreen:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par spadaii » 16 sept. 2015 17:58

Bonsoir à tous,
Question de néophyte: pour mettre à jour Takascalper, il faut désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle ?
Merci pour le partage.... :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2015 18:04

Tu peux l'installer directement par dessus, comme cela tu conserves tes identifiants et clé APIs.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)