ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 07:40

Broutilles bis repetita

Manque d'accents entourés en rouge
Untitled.png
Untitled.png (82.74 Kio) Vu 283 fois
Stop Néant ...au lieu de Néant, pourquoi pas Sans ou bien - (simplement un tiret comme sur IG Web)
(absolument pas décidé moi même. Je soulève la question)

Le centrage de "Aucun trade ce jour" me semble légèrement désaxé vers la gauche, pas tout à fait au milieu.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 07:46

Un réponse rapide avant de me déconnecter pour la matinée.
Au sujet de l'écran Thème : je pense que c'est dû a WIndows 8.x.
Je tâcherai d'installer une machine virtuelle afin de faire des tests sur W8 car il semble qu'il soit pas mal utilisé.
Pour les couleurs "feux rouge" je vais les rendre configurables car le rouge franc avec le thème pastel, je n'aime pas trop.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 07:57

Merci Taka. Si jamais peux-tu aussi rendre paramètrable la couleur du sens de la position (2 couleurs, acheteur/vendeur).
Lots +2 Lots -3

Je ne sais pas si ça en intéresse d'autres, avoir des touches clavier / boutons manette configurables pour les "Sortie partielle", voir "SL Auto / TP Auto". Ca reste des fonctions secondaires donc pas forcément indispensable mais tout de même.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 08:08

Dernier petit mot rapide.
Pas de problème pour le paramétrage des couleurs. C'est juste fastidieux mais pas compliqué.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les problèmes signalés par bob : ça concerne directement les prises de positions. Comme je ne les ai pas eu, si vous pouviez bien contrôler cela de votre coté...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 08:11

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les problèmes à Bob :( mais je vais m'efforcer dans la journée.

Il y a un aussi un problème structurel important que j'ai signalé. Si quelqu'un d'autre veux bien essayer de le reproduire

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 08:15

Pardon :mrgreen: Voilà celui-ci
chifounou a écrit : Observation de bug faite en DEMO :

Contexte : short -2 + short -2 soit short -4 en global

Sortie partielle 50% deux fois ==> ok ça marche
En revanche, rebelotte (depuis le départ à -4) avec sortie partielle à 67% ==> la position globale tombe à -1.32 sur le web mais TakaScalper rapporte -2 : il y a désynchronisation. A partir de là plus possible d'intervenir sur le reliquat de position, "Sortie partielle 67%" ou "Sortir" ne fonctionnent plus et indiquent l'erreur "Transaction rejetée"

Bizarrement, "Sortie partielle" à 50% (mais pas à 33% !! :shock: ), sur le reliquat de -1.32/2 fonctionne .... Néanmoins la désynchronisation web/TakaScalper persiste à de nouvelles valeurs.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 08:50

Je vais pouvoir travailler sur takascalper cet après-midi mais je vais privilégier les interactions avec ig tant que les marchés sont ouvert.
je travaillerai sur le look ce weekend

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 09:13

D'accodac !

J'aurais dû commencer par ça mais je crainds être un cas isolé.

En REEL, je n'ai jamais réussi à passer un simple achat / vente. :? J'obtiens l'erreur : "Transaction rejetée : GENERALERROR"
(le reste, comme "Sortir" etc, fonctionne quand une position a déjà été prise sur le Web)

En DEMO ça passe, tous les ordres marchent, pas de soucis.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 09:54

pour ma part, j'ai passé pas mal d'ordres en réel avec tp auto activé
tout s'est bien passé (techniquement) mais je n'ai pris que des positions simples d'un lot à la fois : achat + sortie ou vente + sortie

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 09:59

simple aussi, achat-vente, avec ou sans tp/sl, kif kif ça bloque chez moi (en REEL seulement)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 10:49

Merci -. On est d'accord, si la position est unique, pas de soucis. Si la position est constitué de plusieurs trades, alors ça se désynchronise à la suite du premier allègement, ce qui crée des complications pour la suite.

Par contre, j'ai une désynchronisation avec n'importe quel % même en dessous de 50% dès que je fais au moins deux allégements successivement.
Ex : 33% , la seconde fois ça part aussi en cacahuète
Mais pas tout le temps. Parfois c'est OK, plus souvent non. Répéter l'opération.

Le seul cas qui marche tout le temps est 50% plusieurs fois de suite.
Par contre 33% puis 50% engendre aussi une désynchronisation web/Taka

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 11:11

Bob_ a écrit :Bug !

Voici le contexte et le bug sur le screen :
taka.png
J'ai pris position à l'achat, j'ai changé la limite de 3 à 6 ou 10 je ne sais plus avec l'option sur la droite.
Par la suite, le SL auto s'est activé est avait, quant à lui, une limite différente de 3.

La position s'est vendu via la limite du SL auto, et comme on peu le voir, ça me marque encore en position avec 1 lot et le calcul des points pour atteindre la limite et le stop sur la droite continu de défiler.

Je ne peux pas clôturer (logique puisque c'est déjà fait) ou même entrer en action avec le paramétrage de la limite ou du stop à droite.

J'ai pu reprendre position en suivant normalement, clôturer normalement, sans bug.
Repris les mêmes conditions et je n'arrive pas à reproduire désolé. Tout se ferme normalement pour moi. Pas de reliquat / désynchro

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 11:54

Situation de plantage à vérifier.

Compte REEL : TP auto / SL Auto activés
Compte DEMO : TP auto / SL Auto activés

Compte REEL je désactive TP auto / SL auto ...je ferme l'appli.
Essai de connexion au compte DEMO, impossible l'appli plante.

(je ne peux pas continuer à faire des tests pour Bob, mince)

De surcroit, je suis en position en REEL et TakaScalper ne l'affiche plus. On peut voir sur la droite qu'il n'affiche que la distance à mon TP et SL, c'est tout :hein:
image.png
image.png (111.84 Kio) Vu 331 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 12:07

takapoto a écrit :Dernier petit mot rapide.
Pas de problème pour le paramétrage des couleurs. C'est juste fastidieux mais pas compliqué.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les problèmes signalés par bob : ça concerne directement les prises de positions. Comme je ne les ai pas eu, si vous pouviez bien contrôler cela de votre coté...
Une information que j'ai oublié de donné lorsque j'ai eu ces problèmes :

J'avais 2 takascalper d'activé. Un sur le dax, un sur le dow jones.

Je vais retest aujourd"hui :-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 12:11

Merci. Mon appli est en vrille et je ne sais pas ce qui l'a déclenché.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 12:36

j'ai tout désinstallé / supprimé car ça faisait n'importe quoi. (je test uniquement en démo)

- j'ai dit n'importe quoi, pas réveillé.
-
- (j'éditerai ce message au fur et à mesure)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Matema6757 » 17 juil. 2015 13:06

Wow on peu cliquer manuellement aussi ?

Tu pense que sa marche sur ig.de ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 13:07

J ai aussi tout désinstallé/réinstallé ...et ça plante à nouveau. Selon mes actions, j'émets l'hypothèse que prendre des positions hedgées (Force Order) sur Web rend complètement maboule TakaScalper qui finit même par planter ou ne plus redémarrer.
Par exemple, essayez de prendre+1 +1 +1 -1 -1 -1 soit 0 au total, ça donne des choses étonnantes sur TakaScalper.
Pas une priorité à gérer puisque Taka l'a répété, normalement on ne fait pas de Hedging lors d'une session avec TakaScalper.

Par contre il pourra être important de stipuler que si on fait une seule fois du Hedging par inadvertance sans TakaScalper pendant que celui-ci est est allumé, ça risque de corrompre toute notre installation plus nos réglages et devoir tout formater pour réparer la bêvue.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 13:18

Perso, je pense que ce qui me l'a rendu maboule de mon coté, c'est d'en ouvrir deux sur 2 indices différents.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 14:58

chifounou a écrit : Par contre il pourra être important de stipuler que si on fait une seule du hedging par inavertance sans TakaScalper pendant que celui-ci est est allumé, ça risque de corrompre toute notre installation et nos réglages et devoir tout formater pour réparer la bêvue.
Je vais voir si le programme peut gérer cela...

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)