ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 10:49

Merci -. On est d'accord, si la position est unique, pas de soucis. Si la position est constitué de plusieurs trades, alors ça se désynchronise à la suite du premier allègement, ce qui crée des complications pour la suite.

Par contre, j'ai une désynchronisation avec n'importe quel % même en dessous de 50% dès que je fais au moins deux allégements successivement.
Ex : 33% , la seconde fois ça part aussi en cacahuète
Mais pas tout le temps. Parfois c'est OK, plus souvent non. Répéter l'opération.

Le seul cas qui marche tout le temps est 50% plusieurs fois de suite.
Par contre 33% puis 50% engendre aussi une désynchronisation web/Taka

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 11:11

Bob_ a écrit :Bug !

Voici le contexte et le bug sur le screen :
taka.png
J'ai pris position à l'achat, j'ai changé la limite de 3 à 6 ou 10 je ne sais plus avec l'option sur la droite.
Par la suite, le SL auto s'est activé est avait, quant à lui, une limite différente de 3.

La position s'est vendu via la limite du SL auto, et comme on peu le voir, ça me marque encore en position avec 1 lot et le calcul des points pour atteindre la limite et le stop sur la droite continu de défiler.

Je ne peux pas clôturer (logique puisque c'est déjà fait) ou même entrer en action avec le paramétrage de la limite ou du stop à droite.

J'ai pu reprendre position en suivant normalement, clôturer normalement, sans bug.
Repris les mêmes conditions et je n'arrive pas à reproduire désolé. Tout se ferme normalement pour moi. Pas de reliquat / désynchro

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 11:54

Situation de plantage à vérifier.

Compte REEL : TP auto / SL Auto activés
Compte DEMO : TP auto / SL Auto activés

Compte REEL je désactive TP auto / SL auto ...je ferme l'appli.
Essai de connexion au compte DEMO, impossible l'appli plante.

(je ne peux pas continuer à faire des tests pour Bob, mince)

De surcroit, je suis en position en REEL et TakaScalper ne l'affiche plus. On peut voir sur la droite qu'il n'affiche que la distance à mon TP et SL, c'est tout :hein:
image.png
image.png (111.84 Kio) Vu 501 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 12:07

takapoto a écrit :Dernier petit mot rapide.
Pas de problème pour le paramétrage des couleurs. C'est juste fastidieux mais pas compliqué.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les problèmes signalés par bob : ça concerne directement les prises de positions. Comme je ne les ai pas eu, si vous pouviez bien contrôler cela de votre coté...
Une information que j'ai oublié de donné lorsque j'ai eu ces problèmes :

J'avais 2 takascalper d'activé. Un sur le dax, un sur le dow jones.

Je vais retest aujourd"hui :-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 12:11

Merci. Mon appli est en vrille et je ne sais pas ce qui l'a déclenché.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 12:36

j'ai tout désinstallé / supprimé car ça faisait n'importe quoi. (je test uniquement en démo)

- j'ai dit n'importe quoi, pas réveillé.
-
- (j'éditerai ce message au fur et à mesure)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Matema6757 » 17 juil. 2015 13:06

Wow on peu cliquer manuellement aussi ?

Tu pense que sa marche sur ig.de ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 17 juil. 2015 13:07

J ai aussi tout désinstallé/réinstallé ...et ça plante à nouveau. Selon mes actions, j'émets l'hypothèse que prendre des positions hedgées (Force Order) sur Web rend complètement maboule TakaScalper qui finit même par planter ou ne plus redémarrer.
Par exemple, essayez de prendre+1 +1 +1 -1 -1 -1 soit 0 au total, ça donne des choses étonnantes sur TakaScalper.
Pas une priorité à gérer puisque Taka l'a répété, normalement on ne fait pas de Hedging lors d'une session avec TakaScalper.

Par contre il pourra être important de stipuler que si on fait une seule fois du Hedging par inadvertance sans TakaScalper pendant que celui-ci est est allumé, ça risque de corrompre toute notre installation plus nos réglages et devoir tout formater pour réparer la bêvue.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 13:18

Perso, je pense que ce qui me l'a rendu maboule de mon coté, c'est d'en ouvrir deux sur 2 indices différents.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 14:58

chifounou a écrit : Par contre il pourra être important de stipuler que si on fait une seule du hedging par inavertance sans TakaScalper pendant que celui-ci est est allumé, ça risque de corrompre toute notre installation et nos réglages et devoir tout formater pour réparer la bêvue.
Je vais voir si le programme peut gérer cela...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 15:01

Ce qui m'aiderait, quand vous avez un scénario qui abouti à une incohérence, c'est de bien décrire le scénario pas à pas et de publier le fichier log correspondant. (il n'y a aucune donnée personnelle dans la log).

Comme cela, je pourrais essayer de rejouer le même scénario et de comparer ma log avec celle envoyée.

csv ou pdf ! that is a question...

par swapping » 17 juil. 2015 15:04

Hello takapoto :?:
Pourrais tu vérifier si le choix de l'extension des fichiers log en "Log_2015-mois-jour.csv.pdf" est correct ? :roll:
Car il n'est pas possible de les consulter en essayant de les ouvrir directement avec Adobe Reader :?
Si ce n'est de les renommer en supprimant le ".pdf" pour qu'ils finissent en ".csv" et alors ils sont consultables aisément avec Bloc-note, Notepad+ ou assimilé...
Par avance merci :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 15:07

le context :
taka.png
taka.png (19.19 Kio) Vu 550 fois
Je n'ai pas cocher "gérer le TP automatiquement par le programme.

Comme tu peux le voir, le TP auto aurait du être en vert, au lieu de ça, ça m'a affiché pas mal de fois ce message.

log :
Log_2015-07-17_15.csv.pdf
(30.05 Kio) Téléchargé 354 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 17 juil. 2015 15:08

swapping, c'est surement pour envoyer sur le forum.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 15:11

Bob_ a écrit :swapping, c'est surement pour envoyer sur le forum.
C'est ça !

merci pour la réponse concernant le choix de l'extension

par swapping » 17 juil. 2015 15:19

alors merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Matema6757 » 17 juil. 2015 15:25

Takapoto < tu pense qu'on ton appli tourne sur ig.de s'il te plait ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 15:28

Bob_,
Quand on lit ta log, on se rend compte que TakaScalper à tenté de positionner un TP sur ig à plusieurs reprise mais que ig l'a refusé à chaque fois :
CONFIRMS DIAAAAAMTT6CHAS BUY REJECTED ATTACHED_ORDER_LEVEL_ERROR
CONFIRMS DIAAAAAMTUCYXA2 BUY REJECTED ATTACHED_ORDER_LEVEL_ERROR
CONFIRMS DIAAAAAMTTM4GAP BUY REJECTED ATTACHED_ORDER_LEVEL_ERROR
CONFIRMS DIAAAAAMTUQR3AU BUY REJECTED ATTACHED_ORDER_LEVEL_ERROR
CONFIRMS DIAAAAAMTUXCBBB BUY REJECTED ATTACHED_ORDER_LEVEL_ERROR
etc..

La raison du rejet est ORDER_LEVEL_ERROR, ce qui est traduit dans le programme par "Ecart minimum du stop non respecté" car je croyais, comme chifounou, qu'il n'y a pas d'écart minimum requis pour les TP.

Comme ce problème ne semble survenir que chez toi, ne serais-ce pas dû à une configuration particulière de ton compte ?

Pour avancer un peu, peux-tu faire le test en paramétrant un écart supérieur à l'écart minimum ?
(en supposant que tu es capable de prendre un position perdante de plus de 6 points :D )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 17 juil. 2015 15:33

Matema6757 a écrit :Takapoto < tu pense qu'on ton appli tourne sur IG.de s'il te plait ?
Je ne sais pas : chifounou qui est sur IG UK rencontre des problèmes particuliers.
Si tu pouvais la tester sur IG DE, ça serait bien.
il y a peut être des caractéristiques différentes par rapport aux comptes français qu'il faudrait que j'intègre mais je ne les connais pas : je peux essayer pour UK grâce à chifouno.
Si je pouvais également progresser sur DE avec toi et si tu as un peu de temps pour tester, je suis partant !

Re: merci pour la réponse concernant le choix de l'extension

par takapoto » 17 juil. 2015 15:35

swapping a écrit :alors merci
De rien... je n'avais pas vu qu'on pouvait changer le titre du message !

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)