ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Miju » 02 mai 2016 14:54

Swing et Takapoto, c'est une décision que l'on a pris en modération.

Les bases sont claires. Un bug ou une amélioration doivent être partagés. La patience est aussi une qualité chez un trader. On pose le "problème", on attend la réponse.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Pierre-trading » 02 mai 2016 19:53

Tiens, une File qui a l'air hors norme, je vais l'étudier cette semaine :musique: :lol:

:merci: d'avance.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Amarantine » 02 mai 2016 20:40

Miju a écrit :..On pose le "problème", on attend la réponse.
J'ajouterais ICI même.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par agon92 » 03 mai 2016 11:37

Hello Takapoto,
J'ai installé la v4.8 venant de ton drive mais il y a toujours écrit Version 4.6 dans le menu "A propos".
Est-un oubli ou mon installation n'a pas fonctionné ?
Toujours un grand bravo et un énorme merci pour tout ce que tu fais...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 mai 2016 11:56

Agon, je ne sais plus, ça doit être un oubli.
Mais je vais mettre en ligne dans un moment la version 4.9 qui corrige un bug que je viens de détecter.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 mai 2016 12:04

Mise en ligne de la version 4.9
- Correction d'un bug touchant la fermeture globales de positions hedgées

A récupérer ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0ByoULb6ZPevbOWt5ai1WajhIeHc&usp=sharing

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par agon92 » 03 mai 2016 13:37

@takapoto : Parfait, çà affiche bien "Version 4.9" maintenant.
Merci beaucoup, pour tout.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par agon92 » 03 mai 2016 13:38

@takapoto : Depuis que ig a résolu le problème des coupures intempestives, c'est un bonheur de trader avec ton programme et la L3 aussi.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 mai 2016 13:49

merci !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 04 mai 2016 17:56

salut takapoto: c'est un message de rien du tout, mais autant le signaler: la fenêtre "Défaillance du serveur de flux" ne peux pas être déplacée après son apparition. Comme j'avais mis taka en bas à droite, le bord de l'écran cache le quatrième bouton (je crois qu'il s'agit de la touche "quitter takascalper"). En l'état, je peux toujours vous cliquer sur ignorer puis quitter manuellement donc c'est pas non plus un vrai problème :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par YanaPhil » 05 mai 2016 08:02

Cela fait un moment que j'aimerai parler de cette technique qui est très efficace mais impossible actuellement faute d'outil adapté :

Pouvoir passer en un clic un ordre limite au prix du marché -X, ce qui permettrait en micro scalp de bénéficier des micro reflux dans les mouvements du prix.

C'est une technique que j'ai utilisée en manuel sur DOM et ça fonctionnait très bien sur UT1min , j'appelais ça la technique du "marteau piqueur" où l'on se place dans le sens d'une Bougie qui travaille mais sous le prix à l'instant t, on bénéficie ainsi des mvts de va-et-vient car le cours revient chercher notre ordre et repart dans le bon sens, la target est "enfoncée ".

Quand une Bougie monte par exemple elle le fait souvent par petits mouvements d'aller-retours, l'intérêt de la méthode est de mieux positionner son point d'entrée dans le scalp et ainsi ne pas être pris trop tard dans la poussée. Il faut alors pouvoir aussi annuler l'ordre en un clic pour être très efficace.

J'ai laissé tomber pour travailler mon AT sur cfd à risque limité et mieux connaitre les mouvements de marché et je suis sans DOM maintenant, je bosse tout le temps sur ig

On peut toujours placer soit-même un ordre LMT sous le prix, sur graphique avec prt par exemple h'ai beaucoup essayé, mais en un clic dans Takascalper ça serait rudement efficace. D'une certaine manière je me débrouille aujourd'hui à bénéficier des micro-reflux "à la main" mais c'est rudement moins efficace que la manière de laquelle on pourrait utiliser TS décrite ici.

Takascalper, je te garantie l'intérêt de la tech que j'ai testé plusieurs mois (je suis tellement désolé de ne plus pouvoir le faire que je pense à m'ouvrir un compte future pour ça et avoir une plateforme avec DOM)

J'ai l'impression qu'avec le TPa mis en place par exemple tu as déjà les outils pour créer cette option "passer un ordre limite au cours -X", je me trompe ?

Si tu doutes de l'intérêt de la méthode je pourrai t'envoyer les historiques de gains l'utilisant, ça permet de réussir des tp1 avec 95% de réussite quand on les place intelligemment.
Avec le TP to 0 ça ferait une excellente combinaison

Je peux aussi faire une vidéo explicative sur le "marteau piqueur"

Merci de m'avoir lu et Bon week-end ! :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par YanaPhil » 05 mai 2016 08:16

Désolé je me suis trompé de file, j'ai reporté dans demande d'amélioration...
Message a nos bons modérateurs : je n'ai pas pu supprimer mon message précédent ici.

Merci et bon week-end à tous :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 05 mai 2016 08:28

ok YanaPhil je pose une réponse à ton post sur la file "demandes d'évolution"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Zorbas » 09 mai 2016 09:22

Merci Takapoto et tout ceux qui ont participé à Takascalper : c est vraiment très pratique.

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse dans le thread.

Est il possible d ouvrir plusieurs fois Takascalper pour gérer des positions indépendantes ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 09 mai 2016 09:37

Ce n'est pas prévu pour, mais une astuce est indiquée dans la FAC du premier message de cette file.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 10 mai 2016 09:51

Takapoto, il serait possible d'introduire dans la liste le nouveau contrat mini DAX à 1€ car je crois qu'il va être très populaire!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par agon92 » 10 mai 2016 11:24

J'ai un souci avec la v4.9 de Takascalper, la fenêtre intermédiaire ne s'affiche plus, celle ou on entre id+mdp+API KEy.
Du coup, je ne peux plus changer d'instrument, çà marche chez vous sur la v4.9 ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par agon92 » 10 mai 2016 11:25

Désolé, j'ai compris, il fallait décocher connexion automatique dans les options.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Gret12 » 10 mai 2016 11:49

j'ai erreur 11 lorsque je me connecte avec le dax 1€ mais ca fonctionne bien avec les autres epics
j'ai installe la derniere version

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 10 mai 2016 11:57

Je n'ai pas tous les instruments disponibles aussi fournis que toi manu
mini dax ts.JPG
mini dax ts.JPG (16.03 Kio) Vu 487 fois
Je suppose qu'il faut que je désinstalle complètement TS et que je le réinstalle car je n'ai fait que des mises à jour qui doivent garder la liste limitée d'origine.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)