ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Taux de couverture imposés par ESMA

par Lucky » 27 Juil 2018 18:16

Tu n’es pas en risque limite ?

par Trading72 » 27 Juil 2018 21:02

(Tu peux avoir le stop garantis sans pour autant être sur un compte à risque limite, c'est le cas chez CMC. A la seule différence : Sur le risque limité, le stop est non négociable et obligatoire. Sur le compte classique, il est proposé. Question de discipline lol)

par Lucky » 27 Juil 2018 21:22

Ok
Je suis chez ig en risque limite et donc pas d’appel de marge

par neoclassique » 13 Aoû 2018 19:46

bonjour, je me permets de poster ici car j'ai un peu de mal avec la nouvelle réglementation:
Je trade chez cmc market avec 10Ke de capital. Je n'utilise que le cac40 à 1€ le points et depuis août je ne peux plus prendre plus de 1 lot à 1€, est ce normal?

par Chouini l'ourson » 13 Aoû 2018 20:57

Pour ouvrir une position sur le cac à 5400 points, il faut (pour un contrat à 1€ le point):
5400 x 5% = 270 euros. Mais pour ne pas voir sa position couper, il faut au moins 50% de la marge sur le compte.
Au final pour 1 contrat il faut, au minimum, 5400 x 5 / 100 x 1.5 = 405 euros.
Je ne vois pas pourquoi l'ouverture d'une position n'est pas possible avec un compte crédité de 10.000 euros.

par neoclassique » 13 Aoû 2018 21:04

c'est bien ce que je pensais car même en voulant prendre 0.1 lots supplémentaire, j'ai le message "prise de position impossible, vous ne pouvez que réduire les positions déjà ouverte sur ce compte"

par ChristelleP » 13 Aoû 2018 21:36

Question à cinq points : avais-tu déjà des positions ouvertes avant cette tentative ?

par neoclassique » 14 Aoû 2018 07:40

ChristelleP a écrit:Question à cinq points : avais-tu déjà des positions ouvertes avant cette tentative ?

Oui, peut être qd la clôturant, ça reviendra dans l'ordre..

par ChristelleP » 14 Aoû 2018 08:31

:mercichinois:

par plataxis » 19 Sep 2018 01:06

Chouini l'ourson a écrit:Au final pour 1 contrat il faut, au minimum, 5400 x 5 / 100 x 1.5 = 405 euros.

C'est plus que l'exemple fourni par IG :
Couverture = Nombre de contrats x valeur de l'indice x valeur par point x couverture par contrat
Couverture = 1 x 4000 x 10€ x 0,5% = 200€

https://www.ig.com/fr/couvertures-cfd
En reprenant ce calcul sur un contrat CAC à 1€ le point mais à un niveau de 5400 points ça nous fait :
1 x 5400 x 1€ x 0,5% = 27 €

Pour ce qui est des 50% de "tolérance", ce n'est pas à l'ouverture mais ultérieurement :
Lorsque votre solde est inférieur à... Nous...
99% de la couverture requise vous envoyons un email de notification
75% de la couverture requise vous envoyons un second email de notification*
50% de la couverture requise commençons à fermer vos positions automatiquement

https://www.ig.com/fr/appels-de-marge

A noter que selon IG toujours,
Vous pouvez réduire ce niveau en utilisant des ordres Stops

Or cela est contredit par les calculs présentés : le stop à 12 points demande plus de marge que sans stop (mais c'est ce niveau de marge qui sera conservé) et le stop garanti réduit la marge nécessaire, mais c'est encore le niveau de marge précédent qui s'applique. Donc, stop ou pas stop, garanti ou non, j'en déduis que la marge nécessaire est la même. :roll:

Par contre les gains latents semblent comptabilisés dans la marge utile : ainsi, j'ai actuellement une position dont le gain latent est supérieur à la couverture immobilisée. De ce fait, les fonds disponibles sont supérieurs au solde du compte. Je crois comprendre cependant qu'il ne faudrait pas compter outre mesure sur ces gains latents car c'est bien le solde (et non les fonds disponibles) qui sont pris en compte dans le calcul de l'appel de marge. De ce fait je ne sait plus très bien si les gains latents sont "utiles" ou pas à la prise de position. :?

Qu'en dites-vous ? Peux-t-on pyramider sur la base des gains latents, ou faut-il pour cela avoir un solde en cash suffisant ?

Articles en relation
Profitez de taux de couverture préférentiels ?
Fichier(s) joint(s) par Missa » 05 Déc 2017 17:00 (1 Réponses)
Augmentation des taux de couverture pour les élections Usa
par Air one » 20 Oct 2016 16:26 (2 Réponses)
Andorre / ESMA
par Benoist Rousseau » 30 Oct 2019 14:09 (1 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 Jan 2018 18:31 (50 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 Fév 2018 16:39 (40 Réponses)
Nadex : un courtier US (hors Esma pour options et cfd à risque limité)
par Jackinthebox » 02 Juil 2018 17:22 (10 Réponses)
taux financement ib/degiro
par marcus34 » 16 Sep 2019 21:07 (5 Réponses)

ProRealTime