ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Technique du W4BO

par Gjck » 21 oct. 2014 14:36

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la technique pour option binaire : W4BO-TTP ? (Wait 4 Break-Out To Take Position )

Qui consiste à attendre un break out et de prendre position dans le sens de celui ci ?

Re: Technique du W4BO

par Gobelet » 21 oct. 2014 15:27

Pour un % de reussite plus grand et moins de MV latente, attends peut-etre la validation du break-out par un retour sur la resistance - le cours revient souvent sur ses pas a la Bougie suivante avant de rebondir et continuer dans la direction du Break-out... ou de replonger dans le range.

Re: Technique du W4BO

par falex » 21 oct. 2014 17:21

Technique classique où tu n'a pas besoin de faire ça en option binaire ...

Break-out = technique de base quand les cours range.

Donc après il y a souvent deux technique pour rentrer :
Ceux qui rentre sur la Bougie de break et comme le dit Gobelet il faut accepter une MV plus ou moins importante
Ceux qui la joue plus prudent et qui attendent le pull-back sur le haut/bas du range pour entrer à un bon prix et avoir un SL plus petit que dans le premier cas.


Exemple sur le DAX en UT5 ce jour :
Tu regardes les Bougie de 14h00 à 14h40, mini range des cours autour de 8807.
Bougie de 14h45 : break par le haut (haut plus haut que toutes les bougies cités) et cloture au-dessus des open/close du range.
SL à 8795 (bas du range) ou un peu plus ou peu moins à toi d'affiner
Objectif : souvent le report de la hauteur du range.

C'est du classique de chez classique qu'il faut maitriser sur le bout des doigts.

---
Après faut maitriser le flag ou triangle pour les figures de continuation

Le plus dur, à mon humble avis, ce sont les figures de retournement elles sont souvent plus subtile : les wedge ou les ete/ETEi double/triple bottom ...

---

tout ça pour dire, qu'avec le recul, y'a pas besoin d'inventer une technique particuliere juste la base et nsutie bouffer du graphe et la dynamique du sous-jacent pour repérer les cas d'école.
Je résume :
Les break
Les figure de continuation
Les figres de retournement

Allé au boulot (babypips a fait tout une série de pages web qui explique tout cela de manière très simple et pédagogique (in english of course) http://www.babypips.com/school/middle-school/important-chart-patterns/how-to-trade-chart-patterns.html (NB la pub renvoi vers des brocker mais à part FXCM je ne connais pas les autres donc sont-il bon ou dans des paradis fiscaux ?)

Re: Technique du W4BO

par Gjck » 21 oct. 2014 18:10

Merci pour vos réponse rapide et merci pour le lien falex

Re: Technique du W4BO

par swapping » 22 oct. 2014 09:05

Yop, merci falex pour le lien qui est (en Inglés y Español, una oportunidad para los hispanos)
Muchas gratias amigo :P

Re: Technique du W4BO

par falex » 22 oct. 2014 09:23

Ah oui swapiing j'avais pas vu ce doit être récent ... un jour peut-être une version franco allemande de leur page ?

Sujets similaires
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Technique : Le breakout 8h 10h15
Fichier(s) joint(s) par AD_ » 03 oct. 2013 10:35 (15 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Moment de solitude technique
par Rogue » 06 janv. 2014 18:10 (9 Réponses)
Technique IB
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 04 févr. 2014 18:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Ma technique scalping
par GOLDS » 14 avr. 2014 22:03 (10 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)