Technique classique où tu n'a pas besoin de faire ça en option binaire ...
Break-out = technique de base quand les cours
range.
Donc après il y a souvent deux technique pour rentrer :
Ceux qui rentre sur la
Bougie de break et comme le dit Gobelet il faut accepter une MV plus ou moins importante
Ceux qui la joue plus prudent et qui attendent le pull-back sur le haut/bas du
range pour entrer à un bon prix et avoir un SL plus petit que dans le premier cas.
Exemple sur le DAX en UT5 ce jour :
Tu regardes les
Bougie de 14h00 à 14h40, mini
range des cours autour de 8807.
Bougie de 14h45 : break par le haut (haut plus haut que toutes les bougies cités) et cloture au-dessus des open/close du
range.
SL à 8795 (bas du
range) ou un peu plus ou peu moins à toi d'affiner
Objectif : souvent le report de la hauteur du
range.
C'est du classique de chez classique qu'il faut maitriser sur le bout des doigts.
---
Après faut maitriser le flag ou
triangle pour les figures de continuation
Le plus dur, à mon humble avis, ce sont les figures de retournement elles sont souvent plus subtile : les wedge ou les
ete/ETEi double/triple bottom ...
---
tout ça pour dire, qu'avec le recul, y'a pas besoin d'inventer une technique particuliere juste la base et nsutie bouffer du graphe et la dynamique du
sous-jacent pour repérer les cas d'école.
Je résume :
Les break
Les figure de continuation
Les figres de retournement
Allé au boulot (babypips a fait tout une série de pages web qui explique tout cela de manière très simple et pédagogique (in english of course) http://www.babypips.com/school/middle-school/important-chart-patterns/how-to-trade-chart-patterns.html (NB la pub renvoi vers des brocker mais à part FXCM je ne connais pas les autres donc sont-il bon ou dans des paradis fiscaux ?)