ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Ano782345 » 21 déc. 2016 08:42

Tous égaux je suis pas totalement sur, par exemple dans l'actualité ses jours si, lagarde.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 08:48

pourquoi tu veux que google est accés à mes données santé et qu'est ce que ça peut faire ?

Pour eux se ne sont que des Datas comme des autres , qu'ils vont revendre des fortunes aux laboratoires et aux mutuelles.
google collecte des milliards de données chaque jours pour les vendre aux restaurateurs, aux industriels etc, etc.
La santé n'y dérogera pas.

Le problème c'est comme ce que tu as vécu avec ton assurance voiture , si tu as trop de problème de santé tu seras surement dans les datas "non rentable" par rapport aux dépenses de santé et finira sans mutuelle.
Aujourd'hui quand tu t'assures via une mutuelle , elle ne te pose pas de questions sur tes antécédents médicaux, elle ajuste son tarif en fonction de ton âge et assure le risque aléatoire , comme tous les assureurs en France. C'est la règle d'assurer le risque aléatoire et soudain.
demain tout ton CV santé sera stocké et revendu donc ça ne sera pas un risque aléatoire mais en en fonction des antécédent et ça changera tout

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:50

ALgo non mais meme a petite echelle entre un avocat commis d'office et un vrai avocat payé


+ la tete du client
+ le statut socio-professionnel du prévenu

tout ça rentre en jeu et pas qu'un peu

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:52

un assureur pour un pret peut tester ton taux de cotinine pour savoir si t'es fumeur
c'est pas mieux

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 08:54

Oui on le voit tous les jours :) si Cahuzac avait été un gars comme nous il aurait été condamné à de la prison avec sursis et pas à de la prison ferme.

Attention de ne pas avoir un discours trop réducteur sur la soit disante inégalité de la justice favorable aux puissants. On est plus sous l'ancien régime.

Un exemple : ancien régime tu voles un cheval

Tiers État : tu es pendu. Peine unique.
Ckergé : tu es jugé par tes paires tu n'as rien
Noblesse : 15 jours de prison au pire dans un joli cachot

Des lois différentes selon le statut social. J'oublie de préciser qu'en cas de désaccord tu devais trouver un juge et le payer pour qu'il juge ton désaccord.

Ne confondez pas égalité et égalitarisme

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:55

sinon oui ok pour les datas mais qui te dit qu'ils vont franchir la barrière que sa soit google ou les mutuelles ?

toutes les mutuelles ? y'a bien des assureurs autos pour les gens malussés et avec alcool et compagnie

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 08:57

google c'est déjà fait. la grande majorité des revenus sont liés à la revente de datas aux institutionnels, compagnies d'assurance, banque, marketing digital avec profilage etc le Moteur de recherche n'est là que pour mieux te profiler avec tes requêtes

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 08:58

Sur les prêts habitats il y'a toujours un questionnaire de santé car il assure l' ITT ( interruption de travail temporaire)
Questionnaire que tu n'as pas avec un prêt voiture par exemple, car tu n'es assuré que en cas de décès.
Que l' assureur ajuste sa cotisation en fonction de ta santé quand il assure l' ITT , ne me choque pas.
Il sera forcément assuré , après le prix peut être trés élèvés , si tu as eu un cancer par exemple.
Il ne faut pas oublier que tu empruntes aussi, cet argent et le bien que tu achètes avec ne t' appartiennent aucunement.
Tu ne peux pas prêter 200 000 € sans prendre quelques précautions.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:58

Attention de ne pas avoir un discours trop réducteur sur la soit disante inégalité de la justice favorable aux puissants. On est plus sous l'ancien régime.
oui tu as raison mais il y'a quand meme des inégalités

les 2 plus injustes de toutes étant le faciés et l'argent (bon avocat...)

après que le juge fasse en fonction de la façon de parler; des efforts, du passif... c'est normal il est là pour ça

mais quand c'est juste l'argent ou la couleur de peau (ou le lieu de residence) :roll:

meme le meilleur des juges inconsciemment ou consciemment il aura des a priori

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Ano782345 » 21 déc. 2016 09:00

On dirait que tu parle en connaissance de cose. Chad ;)

Je me demande si google d'après mon ip n'as pas déjà fait un profile de tout se que je dis sur le forum. C'est fou quand on y pense. :)

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 09:00

Burzum a écrit : Tu ne peux pas prêter 200 000 € sans prendre quelques précautions.
de là à faire des tests d'urine ?

et l'assureur n'est pas le preteur

il gagne de l'argent (l'assureur) grace à ceux qui restent en vie (ou n'ont pas d'accident) :top:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 09:02

google en connait plus sur nous que nous meme

oui j'ai assisté a pas mal de procès (en spectateur / accompagnant)

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 09:03

Oui Chad et ils pratiquent des tarifs exorbitants et peuvent te jeter si tu récidives
Les mutuelles , tu n'as pas lu ce que j' ai écris , t'assurent sans connaitre tes antécédents médicaux et pratiquent le tarif en fonction de ton âge.
Demain elle ajustera son tarif en fonction de tes antécédents, l' accès aux soins sera plus draconien .

L' assureur est souvent la filiale de la banque à 85 % chad ;)
Oui il gagne de l' argent avec eux qui restent en vie car nous sommes dans un système par répartotoon et mutualisé , tu payes pour ceux qui ont des pépins comme pour ton assurance voiture, maison etc,

Oui j'aurais du mettre douce illusion de croire que nous vivons dans une société égalitaire.
j 'execre, cette idée de l' égalitarisme

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 09:06

Des a priori dans les deux sens. Tu peux être désavantagé car blanc et riche avec le meilleur avocat car le juge ne peut pas supporter l'avocat et les gens riches. Il y a eu des acharnements sur des gens puissants pendant des années alors que s'ils avaient été comme nous jamais cela n'aura été aussi loin et longtemps. Tu le dis toi même cela va dépendre du juge et de sa capacité à surmonter ses projections.

Franchement dans la France actuelle et son climat je préfère venir avec un avocat commis d'office qu'avec une pointure du barreau pour me défendre où il faudra faire appel.

Mais oui ton profile est tracé depuis bien longtemps algo ils arrivent même à prédire ton comportement ;) ils arrivent à déterminer combien de personnes différentes utilisent le même ordinateur à la maison ton âge ton sexe tes centres d'intérêts tes opinions politiques ton etat de santé tes finances personnels si tu es un acheteur rapide ou si tu vas mettre 6 mois à te décider etc ton profil psychologique etc etc

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Ano782345 » 21 déc. 2016 09:09

Mon comportement et flexible :)

Une émission d'envoyer spécial sur le big dada

[youtube]https://youtu.be/-Wyu2t9a2Ro[/youtube]

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 09:10

Burzum a écrit : Demain elle ajustera son tarif en fonction de tes antécédents, l' accès aux soins sera plus draconien .
qu'est ce qui te fait croire ça? c'est absolument illégal et pourquoi ça changerait ?

y'a deja eu des fuites de dossiers medicaux sur le net ça n'a pas forcement été detourné

quoique aux uSA c'est pas deja le cas ? donc une question de pays...
L' assureur est souvent la filiale de la banque à 85 % chad ;)
c'est bien dommage (que les conseillers ne rappellent pas qu'on peut en changer y'a conflit !; et que les clients ne comparent pas ailleurs )

l' égalitarisme
c'est en gros le communisme ?

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 09:11

Oui google c'es énorme pour ça on est déjà "dataisé " et on est qu'au début .
On aura des nouvelles formes de "communautarisme" en fonctions de notre référencement google, un peu comme sur les réseaux sociaux d'aujourd'hui, mais beaucoup plus scalpé , si je puis dire :lol:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 09:13

Benoist a écrit : Tu peux être désavantagé car blanc et riche avec le meilleur avocat car le juge ne peut pas supporter l'avocat et les gens riches.
oui c'est vrai aussi j'y ai pensé en tapant tout l'heure ;)

mais bon moi je t'assure que je prèfèrerai un avocat payé et choisi (pas la grosse pointure) qu'un commis d'office

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 09:15

Chad > pourquoi sa changerait ???
parce que les gens ne veulent plus payer pour leurs voisins ils veulent payer pour eux . Si tu leur donnes ce choix ils signeront directement.
Les mentalité changent.

Pour avoir vu les assurances externes aux banques sur les prêts habitats, je peux te dire que l'assureur quand il y a un pépin il rechigne à payer . entrainant des retards de crédits et des spirales infernales.
L'assureur de la banque , beaucoup moins, car il y'a la dette en jeu.

L' égalitarisme , exemple le smic depuis que l'on a crée se revenu, smiarcadisation de la société, tout le monde sur le même pied d' égalité , tous pauvres :lol:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 09:19

Mais oui ton profile est tracé depuis bien longtemps
ceci étant dis a part rapporter de l'argent à google en vente à des publicitaires je vois pas a quoi ça sert je n’achète rien sur le web

a mieux prédire les recherches ? je m'en rends compte ça progresse bien j'ai l'impression depuis quelques temps (sur chrome en tout cas)

je fais des recherche en biologe botanique par exemple Filicophythes (fougères) 2 minutes après je tape BR il me sort direct bryophytes (mousses) voir juste avec le B :shock:

fort ! c'était pas le cas il y'a quelques mois enfin je crois pas

Sujets similaires
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
choisir son produit, sa technique de trade
par raiden500 » 22 oct. 2014 18:47 (3 Réponses)
Produit financier X ou Y
Fichier(s) joint(s) par alexandre511 » 12 janv. 2015 17:43 (10 Réponses)
Choix du produit à trader en fonction de contraintes
par Jokerplz » 10 mai 2017 15:32 (4 Réponses)
Nouveau produit uk smart portfolios
par Ano782345 » 28 juil. 2017 10:58 (2 Réponses)
Quel broker pour quel produit ??
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2018 23:08 (10 Réponses)
"meilleur" produit pour investir avec effet levier
par Bobo » 24 mars 2020 16:45 (1 Réponses)