ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le produit

par plataxis » 20 déc. 2016 23:14

Bonjour,
axa a écrit :Vous avez un problème de santé et vous n'arrivez pas à joindre votre médecin traitant ?
Un professionnel de santé à votre écoute immédiatement.
24h/24 et 7jours/7 en France et depuis l’étranger.
Délivrance d’une ordonnance si jugée nécessaire par le professionnel de santé.
Spoiler:
h**ps://entreprise.axa.fr/services/sante/teleconsultation-medicale.html
Elle est pas belle la vie ? un coup de fil et vous voila pris en main.

Et qui c'est qui rempli sa base de données de plein d'infos croustillantes sur votre santé, histoire de vous assurer / pressurer au plus près ?

Je me demande combien de personnes sont prêtes à tomber dans une telle embuscade, dans notre beau pays pourtant TRES performant en matière de couverture médicale : SAMU, SOS médecins, cabinets de garde, etc.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 20 déc. 2016 23:17

c'est vraiment pas nouveau ça faisait un bail que j'en avais pas entendu parler

j'étais encore chez ma mere je crois (y'a 12 ans donc) ou peut-etre un peu moins

ça devait se démocratiser

normalement t'as un vrai medecin au bout du fil / webcam...

par contre oui y'a un souci que cela soit un assureur qui propose ça :roll: :mur:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 20 déc. 2016 23:19

oui bon normalement le secret médical s'applique, normalement
Un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins vous écoute, établit un bilan de votre situation et vous conseille.

Si besoin, une ordonnance est envoyée directement à la pharmacie de votre choix.

En cas de situation d’urgence, le médecin vous oriente vers un service d’urgence adapté.

La consultation est entièrement protégée par le secret médical et votre médecin traitant recevra un compte rendu si vous le souhaitez.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par kelly » 21 déc. 2016 00:21

"le secret médical s'applique" tu rêves ? :lol:

si tu lis bien , toutes les données peuvent être utilisées ...à des fins statistiques bien sûr !!!

mais il se trouve qu'axa a des réseaux de soins , une banque , des liens avec des groupes de pharmacies , des opticiens , vend de l'assurance , de la mutuelle , etc... ils sauront tout de toi et ne le dévoileront pas ....mais s'en souviendront quand tu prendras leur mutuelle ou que tu demanderas un prêt .... NO FREE LUNCH !! :mur:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 01:13

moi ils m'ont virés de mon assurance auto quand j'étais jeune permis, enfin ils m'ont aiguillés poliment vers direct assu car je changeais trop souvent de véhicule et ça soulait ma conseillère

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 07:53

n'oubliez pas, que le nouveau pétrole , la nouvelle mine d'or c'est la data vous concernant.
Que cela concerne votre santé, vos habitudes alimentaires, votre façon de conduire, de penser etc, etc.
apple et google, la dessus on une des longueurs d'avances sur tout le monde.
Ça sera une nouvelle forme de consumérisme et communautarisme aussi.
Car on sera "rangé", classé en fonction de nos goûts, de nos habitudes etc, etc.
Dans' absolu on peut imaginer qu'un jour , si tes revenus sont faibles et que tu es en bonne santé, google te propose de vendre un rein contre une voiture automatisée :lol:
rein qu'il refourguera à un de ses clients multi millionnaires cryogénisé depuis 2020 :lol2:

L'illusion que nous vivons depuis 60 ans , c'est de nous faire croire que nous sommes tous égaux.
Si je remonte au début du XX ème en France , la politique nataliste ne servait que pour avoir des bras dans les mines à charbon, les gamins travaillaient dés l'âge de 8 ans et de chair à canon pour les guerres , 14-18 par exemple.
de croire que cela a changé c'est une douce chimère. Les pauvres en bonne santé serviront , comme déjà dans les pays les plus défavorisés de mère porteuses, de pourvoyeurs de cornée, de reins, de coeur , tous frais qui serviront à une élite financière.
:lol2:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:16

oula

trop de bfm cette nuit ? :P

j'aime ton optimisme à toute épreuve

n'oublions pas qu'il nous reste une part de choix (illusion ? peut-etre)

facebook veut me forcer à installer messenger pour pouvoir envoyer des messages via mobile depuis hier

tant pis plus de facebook sur mobile (bon je suis minoritaire je sais 95% des gens qui utilisent les mps facebook ont ou vont installer messenger)

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 08:20

Non ce sont les faits , je n'ai aucun problème avec ça , faut pas se bercer d'illusion c'est tout; Voila a quoi vont servir nos datas.
Chez google les datas santés ont déjà posé des problèmes entre la Rh et certains employés qui avaient du cholestérol , google leur imposait des menus diet . sous contraintes de sanctions financières si il ne le respectait pas :lol:
Si ça ce n'est pas une violation des libertés individuelles et un signal des dégâts que cela pourra engendrer ;)

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:23

bah tu demissionnes

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Ano782345 » 21 déc. 2016 08:23

Quand c'est gratuit c'est vous le produit, c'est valable pour tout sur internet, peu-être même ici :lol:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 08:25

Au XX ème quand tu faisais des gamins, c'était pour qu'ils t'aident au champs et à la mine .
et quand l' état déclarait la guerre , ben il servait de chair à canon. Et ce depuis la nuit des temps, la France a toujours été la nation la plus peuplée en europe pour cette raison.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par fl9278 » 21 déc. 2016 08:25

Burzum +1 !!!
Chad, fait comme moi, j'ai blacklisté tous les réseaux sociaux de ma vie et de mon tel.....

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 08:27

On ne nous dit pas que nous sommes égaux (et heureusement je n'ai franchement pas envie d'être comme tout le monde) mais égaux en droit. Il y a un seul code pénal pour tous, il n'y a pas des peines différentes selon les castes, niveau de fortune etc

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 08:27

Ok Chad , tu démissionnes , mais l' exemple que je citais est plus général que individuel, tu vois bien ou cela peut mener demain.
Tu as des problèmes de santé , comme tes histoires de voitures on t'enverra vers un assureur low cost et non institutionnel et tu n'auras pas le même traitement de soins que les autres .
Et tu peux décliner cela à tout les secteurs avec les datas.

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:28

et du coup pourquoi on continue à faire des gosses en nombre important (le plus important d'Europe avec l'Irlande)

au debut 20ème pilule et capote ça existait ? on est pas juste des chauds lapins?

je ne peux pas me passer de facebook à minima pour la fac et certains contacts

meme si oui je pourrai diminuer de 80% minimum mon usage

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:29

Benoist a écrit : il n'y a pas des peines différentes selon les castes, niveau de fortune etc
bien sur que si :roll: pas en théorie mais en pratique :musique:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:30

Burzum a écrit : tu vois bien ou cela peut mener demain.
je prends note de ta vision pessimiste oui ;)

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 08:31

Non chad , c'est la politique nataliste Française , c'est rentré dans les moeurs , en France on fait des gamins, pour faire des gamins depuis la nuit des temps.
La mentalité de l' état n'a pas changé > un état fort = un état qui a une population jeune.

mais c'est pas être pessimiste , tu crois que quand google, facebook et apple vont s'accaparer des datas santé ils seront altruistes et généreux ??? :lol2:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par Burzum » 21 déc. 2016 08:34

être pessimiste serait de coire que les gamins de 8 ans vont retourner à l'usine :lol:
Ouf heureusement qu'il y'a les enfants chinois et indiens pour le faire à la place de nos chers petites têtes blondes, autrement je n'aurais plus de Nike :lol2:

Re: Téléconsultation : quand c'est gratuit c'est vous le pro

par chad » 21 déc. 2016 08:42

en tout cas au Japon ils ont des problèmes d'ordres familiaux et sexuels ce qui explique la baisse de natalité

perso j'aurai pu etre 3 fois papa c'était pas pour faire plaisir à l'état juste un manque de contraception

mais oui j'ai des potes qui viennent de faire leur 2eme et ils vont s'arreter là

2 pile poil et quand j'ai dis alors le 3eme = non 2 ça suffit avec une fermeté de fou (come papa/maman )

effectivement là il y'a peut-etre une histoire .socio-familio-étatique

pourquoi tu veux que google est accés à mes données santé et qu'est ce que ça peut faire ?

Sujets similaires
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
choisir son produit, sa technique de trade
par raiden500 » 22 oct. 2014 18:47 (3 Réponses)
Produit financier X ou Y
Fichier(s) joint(s) par alexandre511 » 12 janv. 2015 17:43 (10 Réponses)
Choix du produit à trader en fonction de contraintes
par Jokerplz » 10 mai 2017 15:32 (4 Réponses)
Nouveau produit uk smart portfolios
par Ano782345 » 28 juil. 2017 10:58 (2 Réponses)
Quel broker pour quel produit ??
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2018 23:08 (10 Réponses)
"meilleur" produit pour investir avec effet levier
par Bobo » 24 mars 2020 16:45 (1 Réponses)