ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme

par benpen » 21 oct. 2012 20:40

Eversa a écrit : l'homosexualité ou autres déviances...
Heureux de voir que l'homosexualité est encore considérée comme une déviance... Mais quand je relis la définition de "déviance" dans Wikipédia, je suis rassuré :
Toute conduite déviante n'est pas forcément négative. Une déviance s'écartant des normes pour s'élever vers un modèle idéal (valeurs, vertus, ...) constitue, en fait, une "déviance positive".

Les Barbarin et autres ont encore de beaux jours devant eux ! :(

Re: Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2012 21:46

On oublie souvent que l'homosexualité était normale chez nos ancêtres, la normalité chez les Grecs, que les Romains trouvait que c'était un choix individuel respectable... cela ne choquait personne au nom d'une forme de liberté que nous n'avons plus. C'est en fait l'arrivée au pouvoir du christianisme qui a imposé des codes moraux très strictes, par la force au départ, en condamnant l'homosexualité, la médecine, l'astronomie, la peinture, la danse, la musique, interdisant certaines professions aux femmes…

Les Romains modérés ont vu l'arrivée du Christianisme au pouvoir comme nous voyons actuellement les Talibans... il n'y a pas grande différence, les chrétiens ont rasé les temples, interdits les autres religions, interdits la musique, les chants profanes, la poésie, les recherches médicales, l'enseignement supérieur aux femmes, la polygamie... et ceux qui résistaient à la disparition de leur culture millénaire ou qui osaient peindre une nature morte pouvaient se retrouver au buché... C'est étrangement ce que je vois avec les Talibans, j'ai l'impression de relire les écrits des sénateurs romains (Dion Cassius) décrivant la fin de leur civilisation saccagée par les chrétiens et craignant l'obscurantisme :)

L'Eglise a ainsi codifié toute la vie des êtres humains de la naissance à la mort, bien entendu pour leur bien. On oublie ainsi que l'église interdisait aussi les rapports entre homme et femme dans un couple marié durant tout le mois de décembre, 15 jours avant Pâques… Elle a toujours essayé de contrôler la sexualité personnelle car le désir est pêché et il a fallut près de 900 ans pour admettre que la femme avait une âme et donc qu'elle pourrait elle aussi aller au Paradis... Les historiens n'étant pas trop bête, on s'est rendu compte que neuf mois plus tard il y avait plus de naissances au mois de septembre déclarés dans les registres des curés que pour beaucoup d'autres mois. Il suffit d'interdire quelque chose pour que l'être humain est envie de le faire.

La religion chrétienne ainsi essayait de maîtriser totalement la vie des gens, jusqu'à leur intimité, leur loisirs, le chant était codifié, la peinture contrôlé, les loisirs maîtriser avec l'obligation d'aller à la messe... c'est la définition que l'on a donné au totalitarisme nazi et communiste au XXème siècle. Bien entendu maintenant cela ferait hurler si le pape interdisait le rock, le chant en dehors de l'église… (Il y a actuellement d'autres extrémistes religieux qui tente de le faire avec 500 ans de retard sur l'église chrétienne. Cela tombe bien Mahomet est né 500 ans après le Christ ;) ). C'est le problème des religions monothéistes, par définition elles sont intolérantes puisqu'il n'y a quelle qui peut avoir raison et que leur dieu est forcement le bon...

Le poids qui reste encore de la main mise de l'église sur l'individu pendant plus de 1000 ans est entre autre la vision de l'homosexualité dans notre société comme une "déviance". Pendant 5000 ans, nos ancêtres vivaient très bien le faite que chacun puisse décider de sa sexualité selon son désir, il y avait d'ailleurs un proverbe romain qui disait qu'il n'y aura pas pire tyrannie que le jour où l'empereur déciderait de légiférer sur les sentiments. On voit encore le poids de ce passé totalitaire dans l'homophobie qui a été créé par l’Église ou des choses beaucoup plus bêtes comme certaines superstotoons (ne pas passer sous une échelle, c'était un interdit de l'Eglise, celui qui passe sous une échelle ira en Enfer, il est le diable (ne me demander pas pourquoi)) :lol2:

Et en continuant ce petit cours d'histoire très rapide, dans la société spartiate, c'est l'hétérosexualité qui était condamnée comme déviante, non naturelle. On condamnait à la prison les couples hétérosexuelles. Les guerriers spartiates devaient tirer au sort pour savoir lequel des malheureux devait aller se reproduire avec une femme dans une cabane en bois sans lumière. Ils se couvraient de peau de bête pour ce rituel de reproduction. Il devait ensuite se purifier quelques jours. C'était pour eux dégradants, ils voyaient cela comme descendre au niveau des bêtes qui copulent par instincts (d'où les déguisements). Comme quoi, les normes peuvent évoluer ;)

Re: Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme

par iGeriya » 24 juil. 2013 20:22

Amen


Et pourquoi ces petits details ne nous sont pas inculque en cours d'histoire ? Pourquoi personne n'en parle ?

J'aime bien rajouter mon grin de sel. En esperant que ca ne passe pour du flood :P :

J'ai appris une chose de mon adolescence (un coup enorme de paranoia long terme de devenir gay un jour tellement je trouvais le bonheur avec les femmes inegalable entre hommes, impression de perdre une grande possibilite de bonheur en devant homo). C'est que l'on ne nait ni gay, ni hetero. L'education et l'influence de l'environnement sont seuls facteurs decisifs. Et comme on grandit avec des comptes de princes charmants et de princesses, les garcons ecoutent l'histoire en se comparant au prince, et les jeunes filles en se comparant a la princesse.

Par contre, si personnellement je ne prends et ne prendrai absolument jamais defense des homosexuels publiquement vis a vis des moeurs repressives, c'est parce qu'ayant ete un ... jeune garcon pas trop moche on va dire, j'ai ete enquiquinne par des ... gens, de manieres qui restent trop osees et tres largement passible d'etre condamne comme du harcelement sexuel actif.
Je vais jamais essayer de rendre un homo, hetero, Alors qu'ils soient pries de comprendre qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie, je ne desire aucunement qu'ils ne me fassent des gateries 'pour tester', et que "Non, le fait de n'avoir jamais essaye NE ME DONNE PAS ENVIE D'ESSAYER, je suis tres bien avec ma sexualite, et pour reussir a me fiare changer de bord faudrait me formater le cerveau en mode Secure Erase ", de plus, essayer de me caresser des parties intimes n'a pas d'effets seducteurs mais un effet de "viol de ma personne". (mot censuré merci de rester poli) comme ca depuis mon adolescence ... jusqu'a aujourd'hui (parce que ... a 22 ans, j'ai un air de 16-17)). Par ce fait, je deteste et ne supporte plus la companie masculine physique (dans une meme piece). Je me sens etouffe, en risque, sensible a la crise de panique, et ultra mefiant de chacun d'eux, a un point inimaginable. Comme si le but de chaque mec de la planete en etait devenu d'essayer de ... enfin vous voyez. Le coup du changement de puce telephonique pour arreter de se faire harceler par un mec ... je pensais jamais avoir a le faire en tant que mec moi meme ... La derniere fois c'etait y'a 8 mois ... simple homo rencontre par hasard qui en fait me suivait. Ayant voulu considerer que tous les homos ne vont pas tenter de me voir comme du gibier, j'ai baisse ma garde ... erreur monumentale.

... Je laisse ca la publiquement, en esperant que par hasard, quiconque se trouvant concerne dans sa vie puisse tomber dessus.

Pour le sujet des femmes cougars. Je crois avoir deja dit que je trouve ca ridiculement pathetique, mais j'ai bien pris mon pied (= En fou rire ! En fou rire, pas autrement hein :D !!)a Malaga avec toutes celles qui s'y trouvnet xD ! On dirait la destination de toutes les cougars Sud Europeennes xD ! Et pour les interesses, pas besoin de chercher, elles viennent a vous en robe moulante avec de grosses impressions tissues de Cougars sur l'avant, un pot de maquillage decalque sur le visage, des couleurs roses bonbons par ci par la pour faire aussi ridicule qu'une gamine de 10 ans habillee en cowgirl. ... Et ... elles sont toujours seules. Parce que la chasse du Cougar se fait en solitaire ... Hin hin :?

Sujets similaires
Homme ou femme?
par Eversa » 05 janv. 2013 14:45 (3 Réponses)
Harcèlement : Un Homme Dans La Peau D'Une Femme
par ChristelleP » 31 oct. 2019 18:23 (12 Réponses)
Jeune pousse cherche compte démo illimité désespérement...
par kieran » 20 août 2014 21:00 (31 Réponses)
Gains latents : tellement d'argent perdu!
par Guipit » 29 mai 2018 14:21 (18 Réponses)
Je serai la femme parfaite
par Eversa » 24 juil. 2013 15:10 (26 Réponses)
Le texto d'un mari à sa femme...
par Scalpeur-Futures » 11 oct. 2015 08:47 (24 Réponses)
Quand votre femme met votre iphone dans la machine à laver
par Florian » 05 août 2016 19:26 (11 Réponses)
Série Mme Maisel, femme fabuleuse
par AlgoFlex » 18 mai 2019 17:54 (2 Réponses)
Ma femme a parlé
par Garex » 16 juil. 2019 20:21 (13 Réponses)