ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Test Analyse technique

par CitronRouge » 08 sept. 2014 10:30

Bonjour, c'est une première pour moi! je mets mon poste ici vu que je suis débutant.
Croyez vous qu'on va franchir la résistance des 12€ pour Crédit Agricole? vu qu'on ne l'a pas passé de puis 2010!?
j'ai du surement oublier des informations, j'ai juste voulu faire une analyse graphique.

Re: Test Analyse technique

par CitronRouge » 08 sept. 2014 11:01

du coup j'ai oublié de donner mon avis :mrgreen: moi je dis que ça ne passera pas.

Re: Test Analyse technique

par brucy » 08 sept. 2014 11:54

Salut

Ca va dans tout les cas dependre de l'age du capitaine , et du placement de saturne par rapport a jupiter , mais si je prend en compte l'opinion de mon chat , je pense qu'on trouvera une formation a double triangle rectangle au dessus de la MM24 et surement un rsi a 14 avant de casser la resistance.

En d'autres terme , personne n'en sais rien . Et si quelqu'un le savais , il ne pourrais pas en parler , car cela deviendrais un conseil d'investissement , qui est a la fois illegal , et pas professionel.

Cela dis , en ce qui concerne ton graphique , je trade depuis asses longtemps , et acquis une expertise suffisante pour exprimer l'opinion suivante : Peux etre. :)

Re: Test Analyse technique

par CitronRouge » 08 sept. 2014 13:12

bonjour,
Il manquait plus que ça!que des gens suivent mon conseil :mrgreen: et que je fini dans l'inégalité.

dans le cas d'un swing trading? faut attendre quelques jours pour la confirmation?
merci pour ta participation

Re: Test Analyse technique

par brucy » 08 sept. 2014 13:53

Oui un swing trading correspond generalement a un developpement sur quelques jours , semaines , voir plus dans certains cas.

Il est difficile de parler autour de ce qu'on considere comme une 'confirmation' , car elle peux etre differente pour tout le monde , et la confirmation elle meme peux constituer la seule opportunitee rationelle.

En regle generale , je peux te donner un conseil :
ce qui est evident , logique , facile . va tres souvent tendre a echouer , ou va va produire une situation irrationelle impossible a anticiper.

Travaille sur des statistiques de 200 ou 300 trades , pas 5 ou 6.

Re: Test Analyse technique

par Tulipe » 08 sept. 2014 14:25

Excellent commentaire brucy

Re: Test Analyse technique

par falex » 08 sept. 2014 14:34

Oh la Belle tasse avec anse.

Disons qu'en bourse il faut réfléchir dans les deux sens :
Tu vois ici deux information importante :
- Les cours viennent au contact d'une resistance relativement ancienne
- Les cours ont dessiné une belle figure qui est typique d'une continuation (et si on projette la distance "12€ - le bas du CA" ça te fait un objectif théorique vers les 22€).

Voilà fort de cette information et donc de cette proba que ça continue à toi d'établir un plan de trade :
Exemple je prend des actions CA si on dépasse en cloture les 12€
Exemple je prend des action CA si on dépasse et que quelque jours après on vient tester les 12€ sans l'enfoncer en cloture
Etc
Etc
A partir de là tu calculs des TP et SL et des proba de le jouer ou non.

Tu peux également imaginer exactement l'inverse :
Si mèche au-dessus de 12 et cloture largement en dessous, alors je short
etc
etc
etc

L'essentielle n'est pas d'avoir raison sur le sens mais le plan de trading que tu y associes.

En faisant cela tu aura fait la totalité du chemin et non simplement regarder la direction du vente (ex.les quite surfeur regardent la direction mais aussi la force, l'heure de la marée, les courants, etc)

Re: Test Analyse technique

par CitronRouge » 08 sept. 2014 15:06

Merci pour vos commentaires, j'ai commencé ce poste avec toute mon ignorance,

pour le moment je regarde un peu les graphiques, la technique doucement vu la complexité de certains.

:merci:

Re: Test Analyse technique

par kapistar » 08 sept. 2014 22:31

j'ajouterai que le nombre de test de cette résistance en 2010 peux laisser envisager un nouveau test.

On pourrait anticiper un retour sur les 10 euros ou même sur la m100 avant d'éventuellement percer la résistance.
On pourrait même la percer dès demain.

Dur dur la bourse...

Comme dit falex, il faut se poser la question autrement. Ai je le capital pour tenter le coup? Une fois en position, que faire si ça monte! que faire si ça descend!

Fais tu du cfd à risque limité ou de l'action cach? ça change pas mal la donne aussi.

Re: Test Analyse technique

par CitronRouge » 09 sept. 2014 08:46

Bonjour Kapistar, j'utilise des comptes fictifs, avec plein de sous dessus, le temps d'apprendre.
Dans mon cas mes trading ne sont pas structuré pour le moment, je fais un peu n'importe quoi du coup cfd à risque limité et Actions :ugeek:

je vois 4 tests de la résistance des 12€ ? on est dans la 5eme?

Re: Test Analyse technique

par kapistar » 09 sept. 2014 23:01

Oui c'est une nouvelle attaque de la résistance.

Cassera, cassera pas?

Tu ne traces jamais d'oblique?

Re: Test Analyse technique

par CitronRouge » 11 sept. 2014 11:23

Dans le cas de crédit agricole! je ne trace pas d'oblique ça donne l'impression que ca va monté,alors que les résistances importantes sont horizontal.

Re: Test Analyse technique

par kapistar » 11 sept. 2014 13:57

C'est une façon de voir les choses :|

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Comprendre en maths un indicateur d'analyse technique ?
par Amarantine » 18 oct. 2014 16:53 (14 Réponses)
16ème salon de l'analyse technique
par frigolite » 14 mars 2015 11:07 (18 Réponses)
Analyse technique/graphique
Fichier(s) joint(s) par jestrader » 28 sept. 2015 11:24 (18 Réponses)