Je vais rejoindre (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), on n'a jamais fait mieux que les produits de Raon Digital et surtout Viliv, ils ont sorti l'ipad 3 ans avant
apple et leur produit est toujours supérieur

Mais personne ne connait, ce sont des sociétés coréennes qui ont fait des machines de folie, mieux, plus puissantes, meilleure autonomie etc mais inconnues du grand public car pas assez d'argent pour la publicité et pas de réseaux de distribution (j'ai du acheter leurs produits via les USA ou la Hongrie, pas de distributeur en Europe Occidentale...). Malgré un matériel avec 3 ans d'avance technologique, une finition parfaite etc elles ont fait faillite. Comme quoi, faire le meilleur produit ne garantit pas le succès malgré les thèses des économistes libéraux classiques... le meilleur marketing fait la différence.
Par contre l'ipad est sympa, pratique mais face à un viliv S10 ou le X70 il fait assez cheap...
apple c'est du très bon matériel avec un super marketing, mais ce n'est pas le meilleur matériel du marché. Par contre maintenant, si j'avais besoin d'une tablette, ce serait surement un ipad... faute de mieux (quoique Samsung a fait des progrès)