ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

The economist savait pour covid?

par climatisor » 14 oct. 2020 22:55

Y a un truc qui me perturbe, depuis le début je trouve cette affaire de coronavirus un peu bizarre. Et dernièrement je tombe sur un numéro de "The economist" , le monde en 2019. En plus des genres de symboles franc maçon type Da vinci Code, on trouve une préfiguration de la société demain (de toute façon c'est le but du magazine) : contrôle facial, marque sur le bras, une balle et du cannabis (du pain et du jeu) et en bas à gauche un pangolin. Or c'est un numéro de janvier 2019.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 14 oct. 2020 23:28

Attention, la prochaine étape c'est la pilule rouge. Es-tu prêt ?


Re: The economist savait pour covid?

par Berna » 14 oct. 2020 23:57

Et le bonhomme porte son téléphone dans sa main gauche comme moi, waouh c'est un complot ça :lol:

Sur les 25 représentations ya un pangolin, une chance sur 25 c'est pas une évidence très élaborée

Après on peut voir des nénés dans les nuages si on a pas vu sa copine depuis longtemps, pas pour autant que ce sont des vrais, ce sont juste des nuages :lol: :lol:

La vérité est ailleurs disais X-files lol

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 15 oct. 2020 00:13

C'est une feuille de canna dans la main droite ? C'est vrai qu'elle est troublante cette affiche. Elle est apparue en avril, je crois, dans la complosphère. Il y'a une explication mainstream cependant. En 2017, une étude est sortie sur le trafic de pangolin. C'est le mammifère le plus braconné du monde. En Asie, des espèces s'éteignent, donc la pression augmente sur les pangolins africains.
Un symbole de l’anthropocène. d'où sa présence sur cette affiche ?
D'ailleurs, beaucoup disent que le changement climatique et la perte de biodiversité accroissent le brassage entre faune sauvage et faune humaine. En clair, l'Homme empiète sur les terres des animaux sauvages. Avec échanges de maladies. La Covid serait donc un symptome de l'état des milieux où nous vivons (catastrophique). Pour rappel, 85% des insectes ont disparus en Europe.

Sources :

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/le-pangolin-dafrique-est-le-mammifere-le-plus-braconne-du-monde



Re: The economist savait pour covid?

par climatisor » 15 oct. 2020 00:25

Hm pas trop d'accord avec toi Berna, sur les 20 et quelques représentations , chacune représente quelque chose de précis. Trump, Poutine, le panda chinois sont les puissants, l'empire anglais est représenté par un chien et non un lion et a sa niche aux US (anglais sont les toutous des US ?). On voit ensuite les cavaliers de l'apocalypse (fin du monde), Pinnochio représentant le mensonge (je suppose), l'homme de Vitruve tenant balle, cannabis, smartphone et une balance déséquilibrée (symbole d'une justice déséquilibrée?). Plus d'autres symboles que je n'ai pas compris. Jusque la ok, c'est classique.

Mais que représente le Pangolin en Janvier 2019? C'est quand même assez troublant.

Ou peut être que tu as raison Masta, moi ça me semblait bizarre car je connaissais même pas l'existence du pangolin avant le virus :lol2:

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 15 oct. 2020 00:35

Symbole de l'anthropocène. Il y'a aussi un éléphant en haut à gauche.

"Le pangolin est l’espèce la plus braconnée au monde, loin devant les éléphants ou les rhinocéros. Victime d’un trafic illégal, ce petit mammifère, menacé d’extinction, est très prisé pour sa chair, ses écailles, ses os et ses organes dans la médecine traditionnelle asiatique".

Re: The economist savait pour covid?

par masta » 15 oct. 2020 00:44

Il est facile (et humain) de voir des signes après coup. Moi en ce moment je vois des masques partout, ou des "symboles", dans les films de 2018 et 2019...Je pense que toute personne souhaitant comprendre le monde, doit à un moment ou un autre, se confronter aux complophiles et à leurs thèses. Seulement, cela demande un esprit solide et de savoir recouper les sources. Beaucoup d'énergie, de temps, pour un résultat mitigé. À la limite, le processus de recherche de la vérité est plus intéressant que la conclusion, s'il y'en a une.
Spoiler:
Il n'y a pas UNE vérité universelle. Désolé.

Re: The economist savait pour covid?

par climatisor » 15 oct. 2020 01:12

Wé ce que tu dis est pas bête masta, le cercle de la quadrature du cercle franc maçonnique a été remplacé par le cercle de la terre, ce qui signifierai en gros que la spiritualité a été remplacée par l'écologie. Donc oui le pangolin en tant qu'espèce menacée fait sens, je l'avais pas vu au premier abord.
En même temps, ils sont compliqués à comprendre ces francs maçons avec tous leurs symboles ésotériques

Re: The economist savait pour covid?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2020 05:48

Surtout que si tu n’es pas franc maçon, tu ne peux comprendre aucun de ces symboles, s’il y en a, car tu n’as pas reçu la formation ou l’initiation pour. Et ils ne sont pas aussi débiles pour mettre cela sur une couverture grand publique. Il y a des symboles partout en toute chose c’est la base :lol: moi ce qui j’y vois c’est que le gars qui a fait la couverture ne S’est franchement pas foulé et qu’ il a du faire cela en 60 minutes à la bourre. C’est le type d’exercices qu’on demande aux étudiants d’art graphistes en première année. Vous pouvez le faire facilement. Noter 25 mots qui symbolisent l’année et allez chercher un symbole qui les représente sur google. Vous avez 1 heure.

Comme tout dessin tu y vois ce que tu veux bien y voir. D’autres y verront des signaux extra terrestres, un complot écologique, un gars qui s’est pas foulé et qui a pris 20 mots clés et 20 dessins sur google image, les symboles de 8 sectes, de 3 religions, le complot du mâle blanc alpha dominateur, le hasard car si tu prends 25 symboles génériques tu as 100% de chance de tomber sur un truc des mois ou des années après, la dénonciation du totalitarisme numérique, des umites, les matheux y verront un rapport avec les nombre premiers, pourquoi 25 ? Car 5x5 ce qui en dit long, les psychanalystes le test du rorschach etc etc

tu ressorts la même couverture en 2021 2022 2023 2024 et tu pourras la coller à l’actualité du moment car les signaux dessins sont totalement génériques (pour ne pas dire bêtes). Donc ton cerveau essayera forcément de faire des liens avec ce qu’il vit sur le moment. C’est humain. S’il n’y avait pas eu le Covid tu aurais vu autre chose selon l’actualité comme par exemple le scandale du clonage humains entre les puissances, la course au codage génétique etc si c’était le thème et les problèmes du moment.

Ce qui devrait te faire réfléchir c’est plutôt pourquoi tu penses cela :) en fait c’est surtout révélateur de toi, de ta structure psychique. C’est la base des tests psy. Tu prends 20 symboles aléatoires et tu écoutes le gars parlé. Je vais vous spoiler il n’y a aucun lien entre les symboles dans les tests psy mais ce qu’écoute l’analyste c’est la construction intellectuelle de l’autre comment il fait les liens entre les symboles, cela révèle ses angoisses, ses frustrations... car c’est son inconscient qui parle. Tu prends 2000 personnes avec la même planche de symboles et tu as 2000 histoires différentes (car 2000 personnalités différentes).

Re: The economist savait pour covid?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2020 05:59

Exemple la cigogne avec le code barre tu peux y avoir la dénonciation d’amazon et de sa mainmise sur le commerce, un symbole qui dénonce l’eugénisme (Bebe génétique que tu choisis, commande), une dénonciation du clonage, de la société de consommation, un signe secret d’une secte lambda, le fait que les enfants sont des produits, une dénonciation de la surpopulation, un symbole du culte ésotérique de Mithra, un symbole satanique dans le code barre, l’allégorie de la surconsommation etc

c’est ton regard sur le monde et ta personnalité qui te forcera une analyse. Une militante féministe extrême, un parano, une écologiste extrême, un anti capitaliste, un capitaliste y verront des choses totalement différentes dans cette cigogne mais révélatrice que d’une seule chose, leur personnalité ;)

Et comme le journal n’est pas bête, ils balancent 25 dessins génériques lambdas compréhensible par la classe moyenne en sachant que tout le monde y trouvera son compte et son interprétation :lol:

L’éléphant il représente quoi ? La sagesse, un animal en voie de disparition, la mémoire, l’Inde, un symbole ésotérique du culte de Shiva ?? . Si en 2038 il. Y a plus d’éléphant sur Terre on dira que cela a été prémonitoire comme c’est étrange, si en 2045 l’Inde est la première puissance mondiale on dira que cela a été prémonitoire comme c’est étrange, si en 2060 une maladie se transmet à l’homme par les éléphants on dira comme c’est étrange, si en 2070 l’Inde déclenche une fierté thermonucléaire avec le Pakistan on dira comme c’est étrange...

le chien les gens y verront Churchill pour les historiens, c’est sa représentation en caricature depuis 80 ans. . le brexit pour les politiques etc. Climatisor y a vu un signe de soumission aux USA. D’autre s’y verront l’exact opposé, le Riyaule Uni enfin indépendant en quittant l’Europe et maître de son destin etc Par contre la seul chose qu’on a appris réellement c’est la vision de climatisor sur les USA et son obsession pour les francs maçons lol

En fait vous ne parlez que de vous. Retenez ces deux phrases clés que je répète souvent

« Quand vous parlez à l’autre, vous ne savez pas ce que vous lui dites »
(comment il l’interprète avec ses filtres). Quand j’écris un article il y a des gens qui pensent que je suis communiste ou libéral. Pour le même article. C’est selon leur filtre.

« Quand vous parlez, vous ne parlez que de vous »
ce qui donne énormément d’informations sur vous (quand vous critiquez quelqu’un c’est révélateur de vous pas de la personne que vous critiquez par exemple. Vous donnez votre vision de la personne donc vous dévoilez vos peurs angoisses jalousies obsessions. La personne décrite sera totalement différente selon l’interlocuteur donc cela n’a aucune valeur la vision de W sur Y. W en fait ne parle que de W. La seule valeur c’est que vous donnez des infos sur vous. C’est la base du mentalisme et psychanalyste. Ils ne s’attachent pas du tout à ce que vous dites, c’est sans valeur, mais comment et pourquoi vous le dites :) ).

Sinon je ne peux qu’applaudir à ce qu’à dit Masta. Il n’y a pas UNE vérité mais 7 milliards de vérité par 7 milliards d’êtres humains. C’est déstabilisant pour beaucoup de monde qui sont persuadés que LA vérité existe. Et il l’a cherche. C’est un moyen de s’occuper. Mais non ce n’est que NOTRE vérité.

Et applaudir aussi ce qu’a dit Berna, qui a fait plus court que moi et plus efficace : on y voit ce qu’on veut bien y voir.

Ce qui est amusant et sympa c’est que Masta, berna et moi nous disons exactement la même chose mais avec nos mots et notre personnalité.

Sujets similaires
The Economist 2021.
par Francis1 » 19 nov. 2020 12:48 (1 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
par ben.r » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par ben.r » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)