ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi je n'ai pas commencé les cfd à risque limité plus tôt...

par kiruaa » 27 sept. 2015 18:25

Bonjour,

Un petit post pour vous donner mon sentiment après une semaine en réel sur les cfd à risque limité ( via ig).

Cela fait 6 ans que je trade en bourse. J'ai commencé avec les actions puis les trackers et enfin les turbos. J'ai appris au fur et à mesure à les comprendre et à les maitriser.
Dernièrement j'utilisais presque exclusivement que des turbos ( depuis 3 ans environ ).J'avais réussi à faire de gros gains mais aussi de nombreuses pertes ( petites mais nombreuses :D ).

Il y a deux semaines je me suis enfin décidé à me lancer dans les cfd à risque limité. (J'avais découvert ce produit via le blog ANDLIL que je suis depuis quelques années.) J'ai ouvert un compte sur ig et j'ai mis en oeuvre ma stratégie swing.

C'est tellement plus simple de gérer ma stratégie via les cfds à risque limité que via les turbos. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant...

- Moins de frais ( commissions ).
- Le cours reflète le sous-jacent ( pas de suspension de cours comme sur les turbos quand il y a de la votalité).
- Pas d'échéance donc possibilité d'avoir une stratégie sur plus long terme.
- Choix du levier lors de l'achat ( pas besoin de chercher un turbo et de devoir s'adapter au levier à l'instant T ).
- Possibilité de prendre position sur un cfd à risque limité avec un levier 5 par exemple et diminuer le levier avec le temps juste en ajoutant des fonds sur le compte ig. ( alors que sur le turbos c'est impossible).

Bref que des avantages de mon point de vue !


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)