Tu vas me prendre pour un fou mais je n'ai pas backtesté, je ne crois pas aux backtests qui sont juste rejouer la même partie de cartes en connaissant l'ordre de sortie des cartes. Ce n'est pas comme cela qu'on gagne au poker la prochaine carte mettra en l'air le backtest.
J'ai simplement codé une de mes façons de trader car je sais quelle marche à long terme. C'est la seule que je peux coder car elle est stupide et peut s'appliquer systématiquement. Elle ne demande pas de finesse ce n'est pas le rsi 14 ut 15 qui est incodable car il nécessite une analyse de la situation, une finesse qu'un algorythme ne peut pas avoir, il nécessite une compréhension de la situation. Une finesse, une perception de la rythmique. Un algo c'est très Bourrin il applique stupidement les ordres comme un soldat de seconde classe quoiqu'il se passe. Donc c'est du Bourrin systématique aucune finesse et aucune différence entre achat et vente car je prend pour hypothèse de travail que seul un truc Bourrin multi terrain peut fonctionner.
Comme le trading discrétionnaire c'est quand j'ai été au plus simple et bête que je me suis mis à gagner de l'argent.