ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

littérature en analyse technique

par amka » 22 août 2012 11:39

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un conseil, quelqu'un pourrait-il svp m'aider ?

Je cherche un bon livre en analyse technique (si possible en français) et ne sais lequel choisir. Sachant qu'il existe suivant le domaine "LE" livre de référence, ce serait parfait si l'on m'indiquait la "bible" de l'analyse technique.

Merci d'avance et à bientôt,

Amka

Re: littérature en analyse technique

par Les3BB » 22 août 2012 21:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum entièrement wallons :hein: :lol2:
Une ^petite présentation de ta part ne serait pas du luxe ainsi que le motif de ta demande concernant l'analyse technique car en fonction de ce motif, tu recevras des réponses différentes ;)
A bientôt :mercichinois:

Re: littérature en analyse technique

par amka » 23 août 2012 09:40

Bonjour,

Je me présente donc : je suis ingénieur EPFL (école polytechnique, Lausanne, Suisse) et cela fait un bon moment que je suis les cours de bourse et étudie l'analyse technique quand j'ai le temps. Mon intérêt principal reste le nasdaq.

Le motif de ma demande est de pouvoir concentrer mes recherches en analyse technique - de trouver la "bible" du domaine si elle existe - histoire de ne pas me disperser en dizaines de sources différentes, ce qui fait d'ailleurs perdre du temps et a tendance à compliquer les choses.

A bientôt :)

Re: littérature en analyse technique

par GDX23 » 24 août 2012 00:19

amka a écrit :Bonjour,

Je me présente donc : je suis ingénieur EPFL (école polytechnique, Lausanne, Suisse) et cela fait un bon moment que je suis les cours de bourse et étudie l'analyse technique quand j'ai le temps. Mon intérêt principal reste le NASDAQ.

Le motif de ma demande est de pouvoir concentrer mes recherches en analyse technique - de trouver la "bible" du domaine si elle existe - histoire de ne pas me disperser en dizaines de sources différentes, ce qui fait d'ailleurs perdre du temps et a tendance à compliquer les choses.

A bientôt :)
sur internet tu peux trouver les explications pour les différentes configurations des chandeliers japonais, les différentes figures ( double top etc ), les canaux, les droites de tendances, comment tracer résistances etc...

ça te fera économiser une cinquantaine d'euros ;) sinon sur le sit de la fnac ou ebay tu peux trouver plein de sorte de bouquin sur l'AT 8-)

Re: littérature en analyse technique

par Djobydjoba » 24 août 2012 07:45

A ma connaissance il n'y a pas de bible de l'AT. Beaucoup trop d'indicateurs existants, de marchés différents, des logiciels de bourse qui ne font pas la même chose... Une bible prendrait 10 volumes au minimum... Sans compter les explications mathématiques des indicateurs, le réglage et l'utilisation pratique, les taux de succès...

Si tu préfères commencer par un bouquin, tu peux le choisir assez généraliste et approfondir après sur Internet les aspects qui t'intéressent.

Re: littérature en analyse technique

par amka » 24 août 2012 16:41

Hello,

Merci de vos réponses :)

Re: littérature en analyse technique

par leopart751 » 25 août 2012 10:09

perso, j'ai lu la moitié d'un bouquin que mon banquier m'a sympatiquement preté (vive les petites banques) qui s'apelle : John murphy, L’analyse des marchés financiers. j'y ai trouvé des choses intéressantes niveau graphiques, maintenant en cherchant un peu sur le net, on peut trouver les memes explications

Re: littérature en analyse technique

par Les3BB » 26 août 2012 16:51

Je reste persuadé que ces analyses techniques sont "du vent" :roll:
J'ai lu dernièrement deux prévisions contraires faites par des pseudos pros analystes qui graphiques à l'appui donnaient: Une hausse/baisse importante sur le Gold dans les jours qui viennent. Seule différence: l'unité de temps (ut)

De bons graphiques avec quelques ut différentes, un calendrier économique fiable et quelques nouvelles politiques restent le meilleur moyen pour prendre position à C,M, et LT ;)

Re: littérature en analyse technique

par kapistar » 26 août 2012 20:51

par curiosité, comment sont configurés tes graph?

Re: littérature en analyse technique

par Les3BB » 26 août 2012 23:55

kapistar a écrit :par curiosité, comment sont configurés tes graph?
Si ce sont de mes graphiques, ils ne sont pas configurés :oops:
Je regarde à 1, 5 et 15 min. ainsi que 4heures et 1 jours
J'ai voulu les configurer mais trop d'info tue l'info => graph tout nu comme un vers :lol:
Pour les graphiques des "pros" que j'ai vu, je n'ai même pas fait attention à eux, j'ai simplement lu leurs conclusions ;)

Sujets similaires
Littérature tradingstique
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 21 févr. 2018 23:27 (18 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)
Comprendre en maths un indicateur d'analyse technique ?
par Amarantine » 18 oct. 2014 16:53 (14 Réponses)
16ème salon de l'analyse technique
par frigolite » 14 mars 2015 11:07 (18 Réponses)