ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question de curiosité à propos des warrants

par djun » 16 mai 2016 17:02

Bonjour,

Par exemple que je souhaite émettre des warrants afin de financer mon entreprise, quels sont les étapes à faire afin que mes warrants puissent être trader en bourse?

Merci,

Re: Question de curiosité à propos des warrants

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:09

si tu veux émettre des warrants il faut être une banque (société générale, Citygroup, bnp paribas...). Les warrants ne sont pas émis par les entreprises, c'est interdit

Re: Question de curiosité à propos des warrants

par djun » 17 mai 2016 00:03

"stock warrant is issued by the company itself"

http://www.investopedia.com/ask/answers/08/stock-option-warrant.asp

Re: Question de curiosité à propos des warrants

par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 00:17

Pas en France, pas en Europe... et ton lien est bourré d'erreurs comme à chaque fois sur ce site qui est vraiment très mauvais à chaque fois qu'il y a une référence je relève au moins 4 à 5 erreurs par article :lol: normal les articles sont écris en majorité par des stagiaires de sociétés de seo qui n'y connaissent rien dans le Domaine et qui font des synthèses en moins de 15 minutes et ils ont 45 minutes pour rédiger l'article en moyenne :roll:

Par exemple Des warrants avec une maturité de 15 ans ça fait rire n'importe qui :musique:

Re: Question de curiosité à propos des warrants

par djun » 17 mai 2016 00:26

Alors, les banques émettent-elles des warrants à la bourse afin qu'ils soient vendu au investisseur?

Re: Question de curiosité à propos des warrants

par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 00:28

oui c'est comme cela qu'on les achète. Et pas toutes les banques car ce sont des produits listés donc il faut des autorisations bien spécifiques des régulateurs. J'ai fait des warrants pendant plus de 10 ans ;)

En résumant ce sont de belles arnaques mais on avait pas le choix à l'époque. Maintenant quasiment plus personne n'en fait tellement ces produits sont dépassés, on trouve bien mieux moins chers et sans les problèmes de liquidité et de retrait de l'émetteur quand il le souhaite ce qui est un scandale

Re: Question de curiosité à propos des warrants

par djun » 17 mai 2016 00:35

Merci beaucoup :lol: :lol: :lol:

Sujets similaires
Les Hit-Warrants et les Snail Warrants
par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 21:56 (2 Réponses)
La curiosité est une drogue.
par Francis1 » 05 nov. 2020 06:53 (3 Réponses)
Effet temps sur les Warrants
par Girodon » 21 mai 2012 09:52 (9 Réponses)
Les warrants ne sont pas morts :-(
par falex » 30 oct. 2014 09:43 (2 Réponses)
Question bête de debutant sur les warrants
par cactus68100 » 24 janv. 2015 16:20 (10 Réponses)
turbos et warrants
par Benoist Rousseau » 05 juil. 2019 16:47 (2 Réponses)
vendre turbots et warrants avant échéances
Fichier(s) joint(s) par Faboulo » 31 mai 2020 12:42 (7 Réponses)
Fonctionnement des Warrants et Turbos
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 07 févr. 2024 13:45 (14 Réponses)