ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Future

par Aher78 » 14 juin 2016 12:50

Bonjour. Je suis néophyte en utilisation des produits dérivés, mais j'en ai une certaine connaissance.

Quand je lis les intervenants, je comprends que certains interviennent sur 1 ou des contrats CAC Futures nus (simple achat-revente - être long - ou l'inverse - être court, shorter).
Maintenant, selon l'évolution du CAC et/ou CAC'Future, certains prennent des positions courtes qu'ils nomment Call ou Short: ça me fait penser à des actions sur le l'ex-MONEP.

Mais, selon certains mots, je me rends compte que certains utilisent des warrants, d'autres des Turbos, trackers, ou des cfd à risque limité :?: .
- ainsi, ceux qui prennent des positions intraday sur un de ces outils dérivés, avec lequel le font-ils (je pense que ce qui se rapproche le plus d'une option ex-MONEP est un warrant) et pourquoi?
- existe-t-il des avantages ou des inconvénients - je pense aux frais - entre utiliser un warrant et une réelle option ( je connais réellement les 2: j'ai lu et surtout compris le Vizzanova ;) )?
- dernière question: existe-t-il des stratégies à court terme avec les warrants (ou les options) pour trader un indice en intraday?
- et question subsidiaire, mais peut être la plus importante quand on débute: dans un axe de progression du plus "user friendly" au plus compliqué, que préconiseriez-vous comme assets sur CAC et CAC'Future?

Par avance, merci pour vos réponses. Je sais que ça part un peu dans tous les sens.

Re: Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Futures

par Miju » 14 juin 2016 13:16

Bonjour AHer78h

Afin de participer au forum, merci d'effectuer ta présentation (respect des CGU) :mercichinois:

presentation-des-membres.html

Re: Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Futures

par Benoist Rousseau » 14 juin 2016 14:47

Les warrants sont des produits totalement dépassés depuis 10 ans et pas très correctes disons, dès qu'il y a de la volatilité l'émetteur qui fait les cours et le carnet d'ordre se retire et il reveint quand il veut. Et toi tu ne peux ni entrer ni sortir car l'animateur du Carnet d'ordres qui est aussi l'émetteur représente 99% du Carnet d'ordres. Donc tu pries qu'ils recotent... c'est à leur entière discrétion...

Re: Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Futures

par Aher78 » 14 juin 2016 16:08

OK, merci. Effectivement, s'ils désactivent la cotation dès qu'il y a de la vol et qu'ils reviennent après, le couple [strike+date d'exercice] a peu de chance d'être atteint avec leurs produits (warrants). PS: je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil sur les options - ce que je compte faire. Donc, si la réponse à ma question y est, il ne faut pas hésiter à me dire de le terminer et de revenir après.

En fait, ce qui me questionne, c'est: est-ce que les options classiques (je pense qu'elles sont maintenant cotées à Euronext) permettent de jouer les indices en intraday, ou est-ce qu'il faut s'en tenir aux mini-contrats ou contrats Future à cette échelle de temps?

Re: Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Futures

par Benoist Rousseau » 14 juin 2016 16:13

intraday futures ou cfds à risque limité, j'ai un faible pour les cfds à risque limité pour le scalping car : comparaison futures et cfds à risque limité

les options en intraday pour spéculer ce n'est pas optimum, c'est pour couvrir ton portefeuille avant tout

Re: Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Futures

par Aher78 » 14 juin 2016 16:23

Merci pour l'expertise: c'est clair et net. Ça répond à ma question [Résolu, pour ma part].

Sujets similaires
Les indicateurs les plus utilisés par les banques, hedge F ?
Fichier(s) joint(s) par Eren » 02 août 2018 10:27 (33 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Comment se calcule un Future sur indice ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 07:50 (43 Réponses)
Pourquoi le cours cash est égal à l'indice Future ?
par Piaggio P7 » 29 janv. 2019 12:20 (3 Réponses)
indice future US
par BillBall97 » 12 févr. 2020 15:10 (2 Réponses)
cours d'un indice future
par Popin » 25 août 2022 07:20 (5 Réponses)