ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Future

par Aher78 » 14 juin 2016 12:50

Bonjour. Je suis néophyte en utilisation des produits dérivés, mais j'en ai une certaine connaissance.

Quand je lis les intervenants, je comprends que certains interviennent sur 1 ou des contrats CAC Futures nus (simple achat-revente - être long - ou l'inverse - être court, shorter).
Maintenant, selon l'évolution du CAC et/ou CAC'Future, certains prennent des positions courtes qu'ils nomment Call ou Short: ça me fait penser à des actions sur le l'ex-MONEP.

Mais, selon certains mots, je me rends compte que certains utilisent des warrants, d'autres des Turbos, trackers, ou des cfd à risque limité :?: .
- ainsi, ceux qui prennent des positions intraday sur un de ces outils dérivés, avec lequel le font-ils (je pense que ce qui se rapproche le plus d'une option ex-MONEP est un warrant) et pourquoi?
- existe-t-il des avantages ou des inconvénients - je pense aux frais - entre utiliser un warrant et une réelle option ( je connais réellement les 2: j'ai lu et surtout compris le Vizzanova ;) )?
- dernière question: existe-t-il des stratégies à court terme avec les warrants (ou les options) pour trader un indice en intraday?
- et question subsidiaire, mais peut être la plus importante quand on débute: dans un axe de progression du plus "user friendly" au plus compliqué, que préconiseriez-vous comme assets sur CAC et CAC'Future?

Par avance, merci pour vos réponses. Je sais que ça part un peu dans tous les sens.

Re: Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Futures

par Miju » 14 juin 2016 13:16

Bonjour AHer78h

Afin de participer au forum, merci d'effectuer ta présentation (respect des CGU) :mercichinois: