ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

connection fixe internet red by SFR qui bugue

par chad » 26 juil. 2016 00:47

Bonjour / bonsoir

bon s'en est trop :!: :mur:

j'ai une connection red by sfr depuis mars à 25e par mois sans tv mais illimité vers les fixes (je suis en dégroupé partiel c'est a dire que sfr loue les lignes a orange si j'ai bien compris )

orange propose chez moi la vdsl 2 pas les autres opérateurs

je n'ai jamais eu une aussi bonne connection en ping et débit (en adsl 2+ donc)

je suis à environ 20km de Rennes dans un bled de 3000 habitants mais à 100 ou 200 mètres du NRA seulement

problème =

ma connexion saute

c'est a dire que je n'ai plus d’accès pendant 15 secondes à 1 minutes (une seule fois ça a durer plusieurs longues minutes)

entre une à 10 fois par jour environ (quand je m'en rends compte).

c'est très court

j'ai connu des interruptions de services de 3 minutes à plusieurs jours chez Break out*ygues et fr*e mais jamais de DÉconnection/ REconnection aussi courtes.

la led devient orange en partie (pas completement signe que la deconnexion est "legere")
puis redevient verte très vite (moins d'une minute) signe que cela fonctionne.

c'est une box récente qui meme a froid (en coupant le courant) se connecte (synchronise) assez vite (moins de 3 minutes je dirai pour un cycle complet avec toutes les led rouge puis orange (pas juste en partie comme mon problème qui m'amène), c'était beaucoup plus long chez bou*gues et avec la révolution de fr*e)


avez vous des pistes du pourquoi du comment ? C'EST VRAIMENT COURT mais handicapant si je trades (ce qui n'est pas le cas en ce moment mais bon).

a fortiori en scalping sauf a metrre tp sl a chaque fois mais bon c'est trop bancale et j'aimerai savoir d'ou ça vient !

je n'ai pas 50 interruptions jour mais entre 0 et 15 grand max et moins d'une minute le plus souvent

pourquoi ? des idées?

une piste diagnostic ?des chose a regarder dans les stats de la box? je n'y connais pas grand chose de ce coté

merci d'avance les loups :merci:

Re: connection fixe internet red by S*R qui bugue

par falex » 26 juil. 2016 08:41

Dégroupage total ou partiel : dans tous les cas la paire de cuivre est loué à orange.
Ce qui change :
total : dans le nra Sfr a installé un dslam tu es branche dessus
Partiel : dans le nra tu es branché sur un dslam orange qui fait de la collecte pour le compte s'ee Sfr et "sert" le trafic sur un routeur plus haut dans le reseau. Pour l'authentification tu utilise biens un équipement sfr, on parle de partiel car orange va faire de la collecte niveau2.

Box --- filtre adsl --- paire de cuivre du logement jusqu'au nra --- dslam --- collecte --- internet de l'opérateur ---- internet d'autre opérateur ...

------

Vu que tu es sur une très courte distance il peut y avoir plusieurs raison :
1) ce n'est pas un PB de distance
2) ta ligne entre en dialogue avec une autre paire de cuivre sur le chemin ... Ce qui Ctr du bruit et donc fait baisser voir perdre la Synchro
3) dans ton appartement ta paire de cuivre passe à côté d'un element qui onne beaucoup et donc créer du bruit et génère la desynchro.
Dans les "truc qui font un bruit électromagnétiques de malade : tout les transformateur a découpage -> transfo 220->5v de ton smartphone le transfo de ton halogène ...
Dans le placard électrique de l'appartement le contacter jour/nuit du chauffe-eau vibre ... Bon ce n'est que du 50hz mais ca onne quand même.
Les est et wifi onne aussi mais : ils sont dans la bande 1,8/2,6 ghz et ils émettent à peine sièque milliwatt ... Donc no problemo normalement ( enfin si l'ancien décodeur tu de Sfr avait sa les de réception IR qui était brouillé ai tu avais une base dect juste à côté).

Une fois j'ai eu des pertes de Synchro car j'avais un cable ethernet mal fait qui onne sur ma paire de cuivre ADSL. J'avais soit pas de synchronisation du tout soit ma neuf box se limite à un débit de 1M

Elle synchronise à combien ?

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par falex » 26 juil. 2016 08:53

Ça peut être ta box qui est fatigué
Ça peut être un port sur le dslam qui est fatigué
Ça peut être la voisine quand elle se sèche les cheveux.

Essaye de voir si dans ton immeuble d'autre sont chez Sfr et ont les mêmes pb. Si ils sont chez un autre opérateur c'est moins intéressant car les box ne se valent pas et les réglages sont différent d'un opérateur à l'autre

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par chad » 26 juil. 2016 21:33

merci beaucoup Falex c'est très très très très très précis

donc merci beaucoup

tu bosses dans les telecom ou proche ?

plusieurs pistes=

vieil appart (j'ai déjà eu des soucis électriques)
bobine 220 = 5v branché en permanence

pas de wifi
transfo de quartier à 10m a vol d'oiseau de la box (je l'entends ronfler) d'ailleurs je dormais très mal dans cette chambre (proche transo) j'ai changé

(...)

merci je verrai si ça se reproduit (en debranchant le transfo 220 / 5v )

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par falex » 26 juil. 2016 21:44

Si c'est une bobine ça va si c'est une carte électronique (d'où le terme alimentation à découpage car ca découpe le 220 en tranche de 5v).

Essaye de trouver les voisins pour voir si ça se produit chez eux aussi.

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par chad » 26 juil. 2016 21:48

y'a qu'un voisin sur 4 qui a le net avec moi

il a orange en vdsl2 sa ligne a été écrasée il y'a plusieurs semaines j'avais allumé ma wifi pour le depann pour l'occasion car ça a durer de semaines pour rétablir sa ligne

purée j'espère que ça m'arrivera jamais!

je verrai si il a des soucis

je parle d'un chargeur basique de portable / ecig... qui reste branché

ma box est neuve au fait

vive la campagne j'ai lutté pour que edf me trouve et sfr aussi d'ailleurs j'ai du appeler orange pour trouver ma ligne par recoupage / elimination

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par falex » 26 juil. 2016 22:12

Ça arrive en ville aussi ...

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par chad » 26 juil. 2016 22:17

oui je m'en doute

mais je ne manque pas une occaz de me plaindre de la campagne :lol2:

je crois que le pire c'est le regard des gens trop jeune, pas assez rouge (teint d'alcoolo) , fringue bizarres ...

les depenses en gazol...
ça me soule quoi

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par Vanol » 05 avr. 2018 18:33

Bonjour,



Depuis 1 mois ma connexion RED SFR s'interrompt régulièrement.

Plusieurs fois par heure, des deconnexions à internet via la box red sfr surviennent pourtant la box red sfr est correctement branchée.

Il est donc très compliqué de travailler en réseau avec ma connection red sfr, le message "vous etes deconnecté du réseau internet" apparait régulièrement.

Que faire svp ?

Pouvez-vous intervenir pour réparer votre connexion svp ?

RED SFR ne propose pas de numero de téléphone d'assistance technique. Ils proposent juste un chat mais qui est très limité et ne fonctionne pas dans mon cas.

Comment faire car ma connection red sfr devient inexploitable ?

Re: connection fixe internet red by SFR qui bugue

par opak35 » 05 avr. 2018 18:51

oui aucun service client par téléphone
pitoyable
la seule solution est de passer par le chat de leur site ou par courrier postal
tu peux voir si tu n'as pas un module rc dans tes prises ou répartiteur par toi même

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Sujets similaires
connection internet en zone très rurale
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2020 06:06 (42 Réponses)
Module Spread : bugué en UT1H et plus
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 déc. 2014 14:29 (6 Réponses)
Analyse de Numericable-SFR
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 31 oct. 2014 14:39 (5 Réponses)
jusqu'au 3 decembre : la fibre SFR FTTLA pour 10euros
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2015 21:43 (38 Réponses)
Box orange VS SFR redbox , Appel à témoignages
Fichier(s) joint(s) par masta » 20 mai 2020 09:31 (5 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)
Connection au compte demo IG
par swapping » 20 juil. 2015 19:01 (3 Réponses)
Modification dans l'API d'IG lors de la connection
par takapoto » 01 nov. 2016 18:00 (2 Réponses)
Utiliser la 3G en connection de secours
par plataxis » 03 août 2018 21:20 (9 Réponses)
connection en vacance au Portugal et en Espagne
par ChristelleP » 20 sept. 2019 17:30 (6 Réponses)