bon s'en est trop
j'ai une connection red by sfr depuis mars à 25e par mois sans tv mais illimité vers les fixes (je suis en dégroupé partiel c'est a dire que sfr loue les lignes a orange si j'ai bien compris )
orange propose chez moi la vdsl 2 pas les autres opérateurs
je n'ai jamais eu une aussi bonne connection en ping et débit (en adsl 2+ donc)
je suis à environ 20km de Rennes dans un bled de 3000 habitants mais à 100 ou 200 mètres du NRA seulement
problème =
ma connexion saute
c'est a dire que je n'ai plus d’accès pendant 15 secondes à 1 minutes (une seule fois ça a durer plusieurs longues minutes)
entre une à 10 fois par jour environ (quand je m'en rends compte).
c'est très court
j'ai connu des interruptions de services de 3 minutes à plusieurs jours chez Break out*ygues et fr*e mais jamais de DÉconnection/ REconnection aussi courtes.
la led devient orange en partie (pas completement signe que la deconnexion est "legere")
puis redevient verte très vite (moins d'une minute) signe que cela fonctionne.
c'est une box récente qui meme a froid (en coupant le courant) se connecte (synchronise) assez vite (moins de 3 minutes je dirai pour un cycle complet avec toutes les led rouge puis orange (pas juste en partie comme mon problème qui m'amène), c'était beaucoup plus long chez bou*gues et avec la révolution de fr*e)
avez vous des pistes du pourquoi du comment ? C'EST VRAIMENT COURT mais handicapant si je trades (ce qui n'est pas le cas en ce moment mais bon).
a fortiori en scalping sauf a metrre tp sl a chaque fois mais bon c'est trop bancale et j'aimerai savoir d'ou ça vient !
je n'ai pas 50 interruptions jour mais entre 0 et 15 grand max et moins d'une minute le plus souvent
pourquoi ? des idées?
une piste diagnostic ?des chose a regarder dans les stats de la box? je n'y connais pas grand chose de ce coté
merci d'avance les loups