ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal eong

par eong » 02 oct. 2012 17:29

alors voici mon premier jour avec un compte demo chez ig

évidemment j'imagine comme lu partout que mes prise d'initiative ont surement ete biaisé par el fait que c'est du virtuel, mais tout bien agréable de commencer sans trop se prendre la tête

après avoir suivi le journal de teg54 , et surtout avoir lu un paquet d'articles (abc bourse et ici même)

j'ai essayé de me faire quelques repaires (canal haussier et baissier, rsi, bollinger etc... ) en quelques minutes, très vite été familiarisé avec l'interface et les graphiques avancés (plus facile quand ont a passé deux jours sur le site de prorealtime pour les comprendres ^^)

principe: graph 1 mnt, 1000 unités, une seule prise de position, je reste devant en attendant un signe qui vas me faire fermer la position.

j'ai commencé a 10h fini a 15h30 avec un grosse pause de 2h pour faire manger mes deux mouches de 11h30 a 13h30.

je doit avoir pris une trentaines de positions!

les 10 premieres ont durée en moyenne 20 SEC ( la peur de faire une boulettes j'imagine)

ensuite beaucoup plus relax avec les éléments je sus monté a 650 environ en bénéfice.
quand a la dernière ma fait tout drôle: j'ai vu les bougies descendre dés ma prise de position je ne l'ai fermé q'une demie heure plus tard quand j'ai vu celle ci enfin remonter a
a.... -100 sachant qu'elle avait dépassé les 300 de pertes (autre moment ou j'a hesité a fermer la position)

donc finalement je finis a +450

j'ai pourtant essayé de mettre des stop mais pas l'impression que cela a marché. j'ai du me planter quelque part.

bref encore besoin de bosser et voir si mes prises de position étaient idiote (même si gagnante) ou bien vu avec les éléments que je m’étais donné.

voila pour aujourd'hui, enfin j'ai résumé ce que je voulais écrire, mais vu déjà le pavé ....

Re: journal eong

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 19:55

Nous attendons la suite avec impatience ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)