ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par YanaPhil » 11 nov. 2016 15:36

Merci Benoist de rappeler tout cela car tu l'as déjà dis plein de fois alors pourquoi t'enerver ici ?

Travailler sur soi n'empêche pas de travailler ses outils, sa technique et sa lecture du marché... Au contraire, je les adapte à moi et mes réactions. C'est une constante dans mon travail pour trouver ma méthodologie.
Je suis bien placé pour en parler, j'ai commencé à travailler sur moi avant de m'intéresser au trading.

Avec un excellent mental et une mauvaise technique et des outils inadaptés on ne risque pas d'aller loin non plus.
Tu ne connais pas mon environnement de travail, mes outils et mes stratégies... Je met justement en place un outil qui permet de coller au mieux à la respiration du marché sans stress et d'entrer dans le mvt dans les meilleures conditions statistiques, je ne cherche pas de st graal, je l'ai souvent répété...
On a pas tous 15 ans de trading perdant à avoir testé plein de techniques, je m'intéresse au trading depuis moins d'un an, alors désolé de faire un peu le tour de la question tout de même pour trouver mes propres outils..

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 15:45

m'énerver ? tu ne me connais pas je m’énerve une fois par an et encore :lol: Je crois que la dernière fois que je me suis énervé c'était en 2010 quand j'ai du menacer l’Éducation Nationale du Tribunal administratif pour me laisser démissionner alors qu'il avait refusé ma démission après 8 mois de paperasserie. J'ai juste essayé de consacrer une heure de ma vie pour t'aider car je t'aime beaucoup et que je ne ferai pas cela pour tout le monde sur le forum. On a ses préférés sur le forum, des gens qu'on trouve plus sympas que d'autres et à qui on a envie de consacrer plus de temps et de perdre de l'argent à le faire :) C'était une marque d'estime pour moi :mercichinois:. Par contre c'est intéressant que tu le prennes comme cela, quand on te consacre du temps. . T'aider et te secouer un peu gentillement n'est pas un énervement de ma part mais d'attention. J'ai vu la file que tu avais crée et dans quoi tu t'embarquais. je pense que tu te perdais toi même.

si tu cherches des $$$, fais simple le plsu simple possible, un prix une nervosité, un courant dominant. On le voit visuellement, presque physiquement.

bon week-end ça doit faire 30 minutes que ma copine est partie à la piscine et qu'elle doit m'attendre :lol2: :top:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par YanaPhil » 11 nov. 2016 15:57

Alors merci Benoist :), je n'ai pas vu les choses comme cela car je t'ai souvent lu dire la même chose ...
Je ne me suis pas senti en phase avec ce que tu disais et ce que je vis actuellement, ça a du jouer dans ma perception que tu étais au moins agacé lol

Ne jamais s'enerver, ça me fait peur car ce n'est pas normal, on est des êtres humains avec des émotions, on peut du moins les retenir et là ça fait mal quand elles sortent, souvent avec fracas !
En tout cas merci pour ce gentil message :) où tu rappelles des choses qui effectivement me font du bien de me rappeler ;) et qu'il est bon de se rappeler le plus souvent possible !!! :mercichinois:

A 7'00'' sur la vidéo on voit le dom statique c'est tout, pas besoin de passer 15 min à se taper la vidéo c'est pour cela que j'ai indiqué le moment où regarder ici à 7'0'' :

https://www.youtube.com/watch?v=k1_PM72l6Q4

Je cherche beaucoup, fouine, me perds, me trouve et ressort sacrément grandit

Ces derniers jours j'ai considérablement amélioré mes conditions de travail : un systeme renouvelé grâce à mes nouvelles compétences en programmation et des outils adaptés à ma psycho et ma façon de me comporter dans le travail.
Sans avoir révolutionné mon ancienne méthode ! C'est la "même" mais en plus efficace, elle ne vise qu'à identifier la tendance sans se louper et entrer dans la logique de la respiration en évitant les pièges des niveaux clés et des contre signaux, en s'en servant même (mon "espace de travail" réfléchit ainsi pour moi et il s'appelle CERVEAU OFF SCALPING... lol mes signaux sont seulement issus du RSI et d'un affichage maison sur le prix à base d'atr et de derniers plus hauts plus bas... histoire de ne suivre que le prix tel qu'il est...
D'où mon intéret pour les segments des derniers plus hauts / plus bas si tu faisais réference à la file "http://www.andlil.com/forum/outil-de-sc ... 14391.html")
Je fais du coup du 100% en démo, je vais donc éprouver cela en réel bientôt
Mais parmi les idées que j'ai,... j'en garde, j'en jette, et au final reste de brillantes idées concrétisées qui me simplifient sacrément le travail

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 11 nov. 2016 16:33

j'avoue que pour l’énervement avec l'age ça baisse mais là j'ai pas pu m’empêcher de littéralement crier sur ma banquière (au telephone car en face a face j'ai rarement besoin de crier car mon corps parle lol) quand elle s'est mise à ouvertement se moquer de moi

ceci dit ça devient rare et c'est souvent contre productif

mais là comme c'était fichu autant crier ça m'a fait du bien.
ce petit plaisir vaut en quelque sorte les frais abusifs

Benoist est un ovni pas de fou rire pas de crise de nerf

d'un coté c'est bizarre d'un coté c'est signe de sagesse
un bouddha moderne
il doit bien exterioriser d'une manière ou d'une autre ou alors moins encaisser mode blindé

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par YanaPhil » 11 nov. 2016 17:29

:)
Apparemment en gros un bouddha voit naitre les germes de la colère et décide d'en faire ce qu'il en a envie pour le bien de tous les êtres (il est capable de bruler les germes ou bien de les laisser et de se servir de l'energie de la colère consciemment par exemple)
Il ne contient pas les émotions qui jaillissent, il perçoit instannément ce qui peut déclencher une émotion
J'en suis pas là lol

J'ai des rêves côté trading et il y en a un fort : que je puisse trader sur netbook sur n'importe quel wifi potable
Ca me donne plein de limitations (dont un écran unique et gérer une position sachant que ma connection est aléatoire et que je ne la maitrise pas, ce qui fait déjà beaucoup pour un scalpeur... mais c'est motivant d'avancer sur le chemin de mon rêve, chaque jour un peu plus)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par YanaPhil » 11 nov. 2016 17:41

Je viens de saisir un truc tout bête : je peux faire ce que je souhaiterai faire avec un dom statique : placer un ordre limite avec un clic sur ordre limite horizontal ou oblique sur le graphique...... :lol: ... qui lui est statique !

Vous voyez je n'ai pas réalisé cela depuis des mois, c'était là devant moi tous les jours
:lol: en face de mes yeux ébaïs :lol2:

Par contre l'ordre limite oblique est rejeté la plupart du temps (je teste en démo) par un obscur "Le niveau d'ordre requis est trops près du niveau actuel du marché. La distance minimum pour ce marché est de 0 par point."

ps: de l'intérêt aussi d'avoir les grosses lignes de tendance sur plusieurs années, ce que j'avais dans mon prt démo et que je n'ai pas reporté par fainéantise dans mon prt réel sur lequel je bosse tous les jours... du boulot pour ce week end...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 11 nov. 2016 17:42

un seul ecran perso je vois pas le souci (mais je comprends)

le wifi avec un ping moisi pour le scalp c'est pas top top

parfois tu seras mieux en 3G/4g a trader sur smartphone ou tablette ou en partage de connexion avec le netbook

si c'est un wifi fiable ça va au mcdo sans trop de monde ça va par exemple

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 17:53

Oui je ne rigole jamais je souris. Un fou rire... 1987 ?

La colère ... non plus.

Je suis en perpétuelle phase d'analyse sur mon environnement les autres et moi même. J'aurai été un bon espion je rentre dans une pièce je scanne tout je perçois les choses rapidement. Idem pour les groupes je suis très sensitif je vois tout de suite la personnalité de la personne et comment me dépatouiller avec lui :lol:

Quand tu ris ou que tu es en colère c'est le même ressort. Ton pare excitation est débordée donc cette énergie doit sortir d'une façon ou d'une autre. La violence n'est qu'une extériorisation de l'énergie interne qui doit sortir chez des gens qui ne se maîtrisent pas. J'ai longtemps travaillé sur la force de mon part excitation et bloguer m'a bien aidé. Toute l'agressivité violence méchanceté dont je peux être la cible par des gens pas bien dans leur peau ne me fait plus rien, c'est une information sur eux que je glane, rien de plus.

Le trading cela devient la même chose. Une information bonne ou mauvaise ça reste une l'information.

C est bizarre si j'en perds beaucoup cela ne me fait rien. Si je gagne beaucoup cela ne me fait rien. Je en saute pas de joie. J'ai énormément changé avant j'étais impulsif etc maintenant je suis toujours calme quelque soit la situation. J'éprouve de l'agacement parfois quand on me ralentit que les gens autour de moi sont trop lents mais ça passe vite ca dure quelques secondes car je sais pourquoi c'est comme cela. c'est un sentiment de plénitude mais en même temps je sais que si rien ne m'atteint négativement rien ne me procure une joie plaisir véritable. On peut m'insulter je m'en fiche. On peut me louer je m'en fiche. L'opinion des autres n'a plus aucune importance bonne ou mauvaise. Je suis attaché aux gens positifs et je e instantanément les gens négatifs. Même dans mon cerveau ils cessent d'exister. Je n'ai plus aucun sentiment extrême en fait. Je réfléchis en écrivant :) car en fait je sais pourquoi w est violent. Sûrement plus que lui. Je le vois comme au ralenti fonctionner. Je vois ses souffrances des motivations les raisons de ses actes.

Bref j'ai du me mettre en phase d'analyse perpétuelle chaque événement est matière à réflexion et compréhension. Par exemple j'ai analysé pourquoi Yanaphil pensait que je pouvais être énervé. Quel mot expression l'élément déclencheur qui a déclenché ce sentiment en lui la réaction en chaîne etc

Bon je m'égare cela ne fait pas avancer la file. Disons qu'on peut arriver à se canaliser et à orienter son énergie. Je l'ai énormément ressenti au Japon chez certaines personnes. Il y avait une forme de douceur loin de ce que l'on voit souvent chez les gens dans la rue où on ressent leur énergie négative agacement empressement ... c'est peut être aussi parce que je choisis chacune de mes fréquentations. Aucune ne l'est imposée. Donc je m'entoure que de gens positifs lumineux positif et. Cela joue sur moi. Sûrement que si je tapais 3 heures de RER par jour et des collègues débiles je ne pourrai pas être aussi zen :)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Epitaf » 11 nov. 2016 18:09

Bravo à tous ceux chez qui la colère ne fait que glisser :-)

Je suis en déphasage avec les personnes n'acceptant pas certains défauts de l’humanité et qui provoquent beaucoup de colère. Cela glisse chez moi, j'ai accepté tous les aspects de notre environnement et je ne suis jamais en colère.

C'est aussi l’intérêt de la méditation, faire glisser certaines idées ou émotions. Le but est de moins se faire manipuler par nos émotions (les autres personnes présentent dans nos têtes ;-) )

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Pierre-trading » 11 nov. 2016 18:18

C'est classe quand t'écris sur la psycho Benoist, t'es doué pour expliquer, même si ça fait cliché de le dire parce que tu as été prof etc, mais c'est vrai ça parle, quand tu fais des posts psycho j'ai une impression intérieure d'apprendre quelque chose, tu sais du genre t'es dans une pièce sombre, un monsieur arrive et allume son briquet et tu vois quelque chose mdr

Pour la fin du post, c'est ce qui me nuit moi, le mode de vie, ça m'abrutit desfois, mais bon on a pas toujours ce luxe j'ai l'impression donc j'attends le moment opportun où j'aurais les soluces qui se montreront

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 11 nov. 2016 18:24

purée ton dernier fou rire j'étais pas né Benoist j'en ai eu des milliers depuis au bas mot (vrai fou rire )

le rire (et encore plus le fou rire) n'est que l'expression d'un conflit entre les hemisphères qui tente de le résoudre en déclenchant le rire
Spoiler:
Le rire possède de nombreuses vertus: certain lui prête des qualités médicales. L'augmentation de la durée de vie ou encore l'écartement de la maladie. Tandis que d'autre mettent plutôt en avant ses vertus sociales: il faciliterait la communication, apaiserait les tensions sociales et rapprocherait les gens. Il faut quand même savoir qu'un éclat de rire naît d'un processus psychique, cérébral et moteur


Tout d’abord, il contribue au bien-être physique de chacun. De nombreuses recherches soulignent le fait que la bonne humeur et le rire renforcent le système immunitaire, diminuent la tension artérielle, détendent les muscles, purifient le sang et régulent le rythme cardiaque, réduisent le risque d’insomnies, de dépression et de toutes les maladies générées directement ou indirectement par le stress

L’humour est une forme d’éducation de l’esprit particulièrement propice à la créativité car il sollicite et synchronise les deux hémisphères de notre cerveau : l’hémisphère gauche (siège de la pensée rationnelle, logique, analytique) et l’hémisphère droit (siège de l’imagination, de la créativité, de l’intuition).

Chez l’émetteur, l’hémisphère droit capte d’abord la situation dans sa globalité et y détecte un aspect amusant, puis passe la main à l’hémisphère gauche qui va organiser, structurer la phrase, chercher à agencer au mieux les mots miser l’effet comique.

Chez le récepteur, c’est pareil. L’hémisphère gauche capte les mots, les met en relation, puis passe la main à l’hémisphère droit qui va saisir le sens global de la phrase et l’humour qui y est associé.

L’humour sollicite donc tant chez l’émetteur que chez le récepteur tous les modes de fonctionnement internes propices à la créativité : capacités cognitives, logiques, comparatives, de visualisation, idées, émotions, sentiments,…

http://1s1cbb-tpelerire.e-monsite.com/pages/origine-et-physiologie-du-rire.html

http://rireetsante.e-monsite.com/pages/les-mecanismes-du-rire-du-stimulus-a-l-euphorie.html

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par YanaPhil » 11 nov. 2016 18:24

La vie est souvent un chemin labyrinthe dit "Crétois" mais existant à toutes les époques dans bien des cultures, un seul chemin possible, le plus long pour arriver... aussi près que l'on était parti :D
labyrinthe.gif
labyrinthe.gif (7.32 Kio) Vu 480 fois
Au début du chemin on est au plus proche de l'arrivée...

J'ai l'impression d'être en train de me rapprocher de l'arrivée sur le chemin de ma méthode personelle, j'ai fais de sacré tours, bientôt un an à 10h/ jour en moyenne + les nuits car je me reveille toujours avec des idées

Mais où suis je dans le labyrinthe ? Car plusieurs fois on passe à coté de l'arrivée, avant.. d'arriver :) C'est la troisième fois que j'ai ce sentiment et cette fois-ci je ne vois plus ce qui pourra m'empêcher d'y arriver

Et vous, où en êtes vous ?

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 11 nov. 2016 18:27

Epitaf a écrit : Je suis en déphasage avec les personnes n'acceptant pas certains défauts de l’humanité et qui provoquent beaucoup de colère.
franchement j'essaye et j'arrive de mieux en mieux à ignorer des choses mais il m'est parfois impossible de ne pas exprimer mon agacement ou la debilité d'une personne et je ne manque pas de lui faire savoir :mur:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 11 nov. 2016 18:28

moi je pense que je suis au premier quart du labyrinte reste 3/4

si c'est proportionnel à l'age j'arriverai à 112 ans :D :D :bravo:
d'ici là on saura vivre aussi vieux :mrgreen:

oufff

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par YanaPhil » 11 nov. 2016 18:30

Je ne crois pas qu'ignorer est la bonne voie... L'acceptation est la voie ultime

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 11 nov. 2016 18:31

YanaPhil a écrit :Je ne crois pas qu'ignorer est la bonne voie... L'acceptation est la voie ultime
oui et non

non je ne develloperai pas sujet de philo j'ai pas 4 h :D

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par YanaPhil » 11 nov. 2016 18:33

lol moi non plus je dois y aller d'ailleurs bonne soirée à tous


Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par plataxis » 11 nov. 2016 23:56

Benoist a écrit :La bourse c'est ultra simple. Un prix une nervosité. Point. Cher pas cher selon la psychologie du moment.
La complexité vient de cette "psychologie du moment" : plus je lui cherche une forme de logique, de récurrence, moins je parviens à l'appréhender. Rien de ce qui marche un jour ne fonctionne le lendemain, comme si tous les intervenants changeaient de façon de procéder durant la nuit, voire toutes les heures... un vrai casse-tête. :mur:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 12 nov. 2016 00:35

si ça ne changeait pas il serait trop facile de gagner

Sujets similaires
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 nov. 2016 06:18 (42 Réponses)
Raisons pour lesquelles les traders perdent leur discipline
par Anonyme 7 » 22 juil. 2018 20:30 (14 Réponses)
spéculation des particuliers en Chine
par swapping » 02 avr. 2015 09:36 (3 Réponses)
Formation des particuliers et broker
par Louis2009 » 30 mai 2015 23:24 (5 Réponses)
Etude sur points particuliers
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 15 oct. 2017 10:23 (11 Réponses)
particuliers et carnet d ordres
par jeancreatif » 09 févr. 2020 17:25 (36 Réponses)
Fiscalité plus-values pour une SASU vs particuliers
par HellionReign » 06 févr. 2021 23:11 (15 Réponses)
Investisseurs particuliers : Les données de la Chine
par Francis1 » 24 janv. 2022 02:55 (1 Réponses)
Où va l'argent ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 20:21 (9 Réponses)