ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par Toto le Héros » 16 nov. 2016 21:56

Bonjour,
J'imagine que la question a déjà été posée et qu'elle n'a pas de réponse toute faite.
Cependant, je serais intéressé de recevoir en retour des pistes de réflexions / vos propres expériences sur le sujet suivant.

Trader débutant sur le cfd à risque limité (Dax mini essentiellement), je cherche à ce stade prioritairement à grapiller quelques points à la sortie de ce que j'identifie comme des zones de Consolidation autour d'un niveau pivot ou d'un niveau "rond".

Avec un spread de 1 Pt (je trade uniquement entre 9h15 et 17h15), je place donc des ordres STOP en-dessus ou en-dessous de ces zones lorsque je les identifie, en particulier lorsque l'une de leurs bornes correspond à un point pivot.

Mes ordres sont souvent malheureusement exécutés avant (ou sans) que l'élan de la hausse (ou de la baisse) que j'attends se produise... Je tape le STOP LOSS avant que le coup ne parte... Je l'interprète comme ma volonté d'assurer la prise de l'ordre en le plaçant trop près du pivot (0.5 à 1 Pt).
Quel genre de distance est "recommandable" ?

Vos commentaires sont les bienvenus.
Toto

Re: Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2016 22:05

ça dépend de l'heure, de la volatilité de la journée, du type de support, si on l'a tapé il y a longtemps ou pas... bref nouveau à chaque fois.

Re: Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par Toto le Héros » 17 nov. 2016 08:08

Merci de ta réponse Benoist.

Re: Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par lotus » 17 nov. 2016 10:25

Et ton stop loss est à combien ?

Re: Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par Toto le Héros » 17 nov. 2016 10:30

-4 ou -5 en général

Re: Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par lotus » 17 nov. 2016 13:40

Suivant la volatilité, je pense que tu devrais le rallonger. Car là t'as pas le droit de rater ton entrée.

Re: Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par rom1687 » 17 nov. 2016 16:09

Salut,
Voilà une question qui me taraude depuis un moment également. J'ai seulement 9 mois d’expérience dans le trading et au début je ne mettait pas de stop puisque je n'envisageais pas de perdre.
Après une grosse gamelle je me suis imposé un stop 9 puis 18 systématique pendant quelques mois mais cela n'est pas concluant. Il n'y a rien de pire que de toucher son stop et voir ensuite le Marché aller dans son sens :(

C'est une question de philosophie en fin de compte :
-soit tu ne supporte pas de voir une position rouge trop longtemps alors il te faut des stop serrés. =>à toi de bosser pour réussir tes entrées et compenser les pertes par les gains.
-soit tu ne supporte pas de perdre de l'argent sur un trade, dans ce cas il faut mettre un stop (garanti) très éloigné de manière à ce que la proba qu'il soit touché soit infime. Dès que possible avancer le stop garanti à zéro et comme ca il n'y a plus de couverture, plus de stress.
Je commence à fonctionner avec la deuxième option et c'est pas mal. Par contre si le stop éloigné venait à être touché, ce serait catastrophique (mais improbable).

Re: Distance "optimale" point pivot - ordre stop

par Toto le Héros » 19 nov. 2016 07:03

Intéressant. Merci pour vos pistes de réflexion.

Sujets similaires
Point pivot et Stop loss PRT
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2023 12:14 (3 Réponses)
Configuration optimale pour le NUC 8
Fichier(s) joint(s) par Tom60380 » 12 mai 2018 21:59 (71 Réponses)
Scalping entrée Tick optimale
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 08 juin 2019 10:53 (2 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
HELP [PRT - STREAM DECK] Stop profit déclenche un ordre stop
Fichier(s) joint(s) par JPM55 » 27 juin 2022 07:38 (11 Réponses)
Distance mini du stop IG
par Tony.c » 21 févr. 2017 10:06 (6 Réponses)