ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Bosser les cartes, par où commencer ?

par Clive » 17 déc. 2016 11:00

Bonjour à tous et toutes.

Je lis et je comprends que oui il faut bosser sur les graphiques du passé pour tenter d'appréhender l'avenir.
Nous sommes maintenant en fin d'année 2016, j'imagine qu'il y a encore un travail d'étude supplémentaire en annuel pour se préparer à 2017.
Sans rentrer dans le cœur de vos méthodes, pourriez-vous donner une sorte de méthodologie aux débutants (et je me mets dans cette catégorie) pour 'bosser les cartes'.
Je dis ça car après avoir regardé des supports, résistances, bandes de bollinger etc ... je ne vois pas ce qui permet d'avancer.
Benoist si tu me lis, et puisque maintenant tu vas faire des vidéos 4K régulièrement avec ta super config, pourrais-tu au moins une fois montrer ce que tu appelles 'bosser les cartes' ?
Ou au moins ouvrir des pistes de réflexion.
Evidemment ma question est ouverte à tous et toutes : qu'est-ce qui à un moment vous a permis d'avoir une bone vision des graphiques passés pour sentir l'avenir ?
Merci et bon week end à tous et toutes.

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par Clive » 17 déc. 2016 12:06

Merci xxxx.
Tu travailles sur les USA uniquement ?
A ceux qui travaillent sur l'Europe : vous doublez aussi vos analyses avec l'évolution du Dow Jones, ou bien le SandP500, ou encore les 2 ?
Comment prenez vous en compte l'évolution de l'eurodol mais aussi le prix du pétrole ?

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par plataxis » 17 déc. 2016 14:04

Je pense que ce message devrait être mis en exergue sur le forum débutant, voire faire l'objet d'une vidéo :

95-des-particuliers-perdent-de-l-argent ... ml#p498599
Benoist a écrit :En une ligne : tu reprends les 120 derniers de jours de bourse en ut 15 ou UT 5 UT 1 par exemple et tu regardes si tu trouves des répétotoons en mettant l'indicateur x. Tu en as pour 12h 15h par indicateur. Si tu trouves un truc qui semble fonctionner de manière récurrente. tu testes ensuite sur différentes UT pour voir celle qui marche le mieux tu en as pour 100 150h entre l'ut et les paramètres de l'indicateur

Dans 200h à 500h tu commenceras à avoir une technique qui peut être profitable et personnalisée. Tu auras fait 10% du boulot. Ensuite c'est la psychologie pour appliquer tes propres règles

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par Djobydjoba » 17 déc. 2016 15:06

Clive a écrit :ne vois pas ce qui permet d'avancer.
Quelle est la tendance ? Quel niveau pour un bon point d'entrée dans le sens de la tendance ? Quel niveau d'excès pour ouvrir un trade en contre-tendance ? Quel signal (signaux) ou niveau(x) sonnerai(en)t potentiellement le début d'un retournement de tendance ? ....

Répondre à ces questions par l'analyse avec les outils à disposition.

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par Stochastic » 17 déc. 2016 18:20

les figures de retournement de tendance!
les bougies de retournement!
de continuation, d'équilibre d'une tendance ...
bien les mémoriser ....

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par Burzum » 17 déc. 2016 18:32

Rien à rajouter au post ci dessus de Benoîst.
Je bosse sur Dow et Dax en superposition.

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par Stochastic » 17 déc. 2016 18:52

sorcieres-2016-12-17.png
sorcieres-2016-12-17.png (56.18 Kio) Vu 1810 fois
j'ai bossé ma carte sur eurostox50!
placer les reperes des heures et les hauteurs en points de décalage de la journée des 4 sorcieres de vendred 16 decebre 2016
i !

cela est répétotof ....

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par Stochastic » 17 déc. 2016 19:07

lle petrole va etre aussi une variable importante en 2017
avec les taux des obligations 10 ans

Re: Bosser les cartes, par où commencer ?

par Lueur » 17 déc. 2016 19:58

Bonjour

En tant que débutant, je m'exerce encore sur certain outil.
Je dis bien exercice.

Je trade le spread donc
- je choisis le time frame où les bougies moyenne couvre mon TP (8 à 30 pip, regarde l'échelle de cotation).
- j'applique l'outil pour habiller et donner la tendance (Bande bollinger, Parabole sar, CCi en ce moment).
- je fais une capture d'écran (ma fiche d'exercice) et je m'exerce dessus (si ouvert selon interprétation avec mes paramètres, objectif réalisé ou pas etc).

ça fait travailler l'analyse technique (reconnaissance chart).

(Sinon à mes débuts avec la moyenne mobile, c'était au dessus ou en dessous puis les figures etc).

Répétotof mais nécessaire (en calcul, il faut s'exercer comme en tout pour que ça rentre).

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
par ou commencer le scalping avec benoist
par GDX23 » 06 sept. 2016 14:16 (5 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)