ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par plataxis » 07 nov. 2016 14:07

N'empêche que sauf écriture indigeste, au bout de 1 - 5 - 500 - 5000 pages tu finis par avoir compris le sens de ce que l'auteur veut faire passer (que ce soit bon ou mauvais).

Alors que dire qu'il faut "regarder les graphiques", c'est un peu comme de dire à un non nageur qu'il faut "s’entraîner" s'il veut être performant en natation : c'est quoi "s’entraîner" en natation quand on ne sait pas nager ? C'est comme regarder un graphique quand on ne sait pas regarder.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2016 14:23

J'en l'ai expliquée 1000 fois. Un moment on est lassé de répéter les mêmes choses.

En une ligne : tu reprends les 120 derniers de jours de bourse en ut 15 ou ut 5 ut 1 par exemple et tu regardes si tu trouves des répétotoons en mettant l'indicateur x. Tu en as pour 12h 15h par indicateur. Si tu trouves un truc qui semble fonctionner de manière récurrente. tu testes ensuite sur différentes ut pour voir celle qui marche le mieux tu en as pour 100 150h entre l'ut et les paramètres de l'indicateur

Dans 200h à 500h tu commenceras à avoir une technique qui peut être profitable et personnalisée. Tu auras fait 10% du boulot. Ensuite c'est la psychologie pour appliquer tes propres règles

Voilà. Là au moins tu auras cherché et trouver un truc qui te parle et personnalisé.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par kelly » 07 nov. 2016 14:33

je complèterai le conseil de Benoit en indiquant qu'il ne faut regarder sur un seul support !
chaque support "vit" différemment et ce qui est vrai pour ALCATEL ne l'est pas pour AIR LIQUIDE , idem pour eurusd et usdjpy etc

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2016 14:38

Oui bien entendu

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Burzum » 07 nov. 2016 16:25

J'ai des centaines de copies d'écran sur lesquels je griffonne des niveaux , des prix etc, etc faut en passer par la , le véritable setup gagnant c'est le travail rébarbatif de bouffage de graphes sur feuilles , comme un peintre qui n'attaque jamais son oeuvre directement sur sa toile mais fait des croquis ,c'est pour cela que j'ai jamais aimé ce mot génie, pour caractériser certains peintres de la renaissance , certes ils le sont , mais combien d'heure et d'année de travail avant ?? pour la plupart une vie.
Le trading c'est pareil, le marché du jour c'est ta toile brute, vierge et chaque jour faut créer son oeuvre :)

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par SURFEUR » 07 nov. 2016 16:54

Burzum, le Dali du scalping :mrgreen:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par SURFEUR » 07 nov. 2016 16:56

T
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (158.31 Kio) Vu 944 fois

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Burzum » 07 nov. 2016 17:16

Mon préféré de Dali : La métamorphose de Narcisse , l'ennemi du trader :lol2:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (76.21 Kio) Vu 870 fois

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par SURFEUR » 07 nov. 2016 17:48

Effectivement bouffer du graphique et de la Bougie, il n'y a Pas de secret...
Les mecs arrivent. au bout d'un mois, il veulent avoir le niveaux de BENOIT... :mrgreen:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Aldo » 07 nov. 2016 19:11

-> trop gourmand
-> pas de stratégie précise
-> aucun money management
-> manque de connaissance fondamentale sur le fonctionnement des produits utilisés et des sous jacent
-> la croyance permanente du "je vais me refaire"
-> l'entêtement

bref, c'est tout moi :cry:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Microtrader » 07 nov. 2016 19:55

Bref trader c'est un métier des plus difficile qui soit, il demande un niveau élevé de connaissances dans diverses discipline (économie, psychologie, mathématique...) ainsi qu'une grande expérience qui ne s'acquiert souvent qu'en prenant un sacré nombre de pelles !
Trader demande également beaucoup de travail et de discipline.

Beaucoup perdent car ils sous estime énormément le travail à accomplir pour devenir gagnant , on peut résumer le trading a "j'achète et je vend"...donc forcément ça à l'air trés simple et a la portée de tous !

Personnellement je perd car j'estime faire les choses un peu trop en dilettante, le trading est plus une passion et un plaisir et je suis finalement autant intéressé par la démarche intellectuelle que par l'attrait du gain. Si je devais me consacrer au trading par obligation pour gagner ma vie, j'y perdrais surement le coté récréatif.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2016 20:06

Exactement ce serait un job donc sérieux et efficace pas de floriture et souvent ennuyeux

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par plataxis » 07 nov. 2016 21:48

Benoist a écrit :En une ligne : tu reprends les 120 derniers de jours de bourse en ut 15 ou UT 5 UT 1 par exemple et tu regardes si tu trouves des répétotoons en mettant l'indicateur x. Tu en as pour 12h 15h par indicateur. Si tu trouves un truc qui semble fonctionner de manière récurrente. tu testes ensuite sur différentes UT pour voir celle qui marche le mieux tu en as pour 100 150h entre l'ut et les paramètres de l'indicateur
Merci, c'est effectivement ce que j'ai tenté de faire mais je ne parviens jamais à cette opiniâtreté (en terme de volume horaire) du fait de ce que j'avais expliqué ici :
recherche-de-setup-ou-quete-du-saint-graal-t14057.html

En bref : je me mets vite à tourner en rond avec un embryon de méthode remis à plat dès que je m'imagine qu'il y a mieux à faire en modifiant tel ou tel paramètre. un cercle vicieux.

Un jour je franchirai peut-être le Rubicon, mais en même temps cela me semble compliqué d'être discipliné dans son backtest (tester une et une seule façon d'intervenir) et en même temps espérer tirer parti de la part "discrétionnaire" revenant précisément à adapter le type d'intervention à la situation du moment, pour battre les backtests auto (qui perdent tous en ce qui me concerne).

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 07 nov. 2016 21:51

Je crois que c'était A.Elder et Al brooks qui disaient:
- Le trading c'est facile, il suffit de savoir si ce sont les haussiers ou les baissiers qui ont prit la main.
Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec ce qu ils disent.
Exemple: J'arrive sur un support en D1, dont le cours à déjà rebondi, après une descente vertigineuse de plusieurs jours. On se met sur un TF en 1H et on attend simplement l'apparition des haussiers.
La plupart des traders croient être dans une tendance alors qu'ils sont dans un range.
Faut-il encore savoir comment trader un range d'une tendance car cela ne ce trade pas de la même façon
range:
On achète les bas d un range et on vend les haut d un range
Tendances:
On achète les hauts sur pullback(qui peut avoir plusieurs forme) dans une tendance Bullish
On vend les bas sur pullback dans une tendance Bearish
Ce n'est pas un indicateur qui donne un signal d'achat ou de vente mais une Bougie.
Toute personne souhaitant se mettre au trading devrait apprendre tout d'abord à savoir si il est en tendance ou en range.
Personnellement, je ne regarde que mes graphes, car ils me disent, tout ce dont j'ai besoin.
Au final le trading ce n'est que de la psychologie, de soit même bien sur, et des traders qui investissent sur les marchés boursier et tout cela est retranscrit dans nos graphiques.
Si vous voulez être bon, il faudra simplement être plus intelligent que les meilleurs traders de cette planète et cela passe par les bases du trading.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par plataxis » 07 nov. 2016 22:58

Sebilbueno a écrit :Si vous voulez être bon, il faudra simplement être plus intelligent que les meilleurs traders de cette planète et cela passe par les bases du trading.
Comme aux échecs finalement : pour battre les meilleurs mondiaux, il suffit d'être meilleur qu'eux.

Pas sûr que les bases suffisent cependant...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par chad » 07 nov. 2016 23:05

Sebilbueno a écrit : Si vous voulez être bon, il faudra simplement être plus intelligent que les meilleurs traders de cette planète .
pas d'accord faut juste avoir du flair et de l'experience

une psycho rodée

je vois pas ça comme une compétotoon juste chopper des miettes qui trainent :arrow: :arrow:

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par plataxis » 07 nov. 2016 23:16

C'est une compétotoon. Ceci dit Chad, tu n'as pas tort : sur une telle masse d'échanges, il y a forcément du déchet à exploiter par des petites mains laborieuses. Il faut trouver sa niche...

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 07 nov. 2016 23:17

Je rigole à votre message car finalement vous avez raison ;). Ok je vous ai donné le bâton pour me faire battre. Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas en bossant 1h par semaine que l'on arrive à quelque chose. Je bosse minimum 3 à 4heure par jours(à lire des livres et forum, mais pas n'importe lesquels, et à regarder mes graphes) depuis 2 ans(week end ou pas week end meme combat). Je vois uniquement mes efforts que depuis 4 mois uniquement et depuis mes déboires en OB je ne trade plus...j'apprend. Et je pense pas que l'on devient forgeron en forgent 1h par semaine?!?!. Et comme pour les meilleurs sportif, un trader doit toujours être dans la motivation d'être plus performant et de s'améliorer. Jamais rien n'est acquis et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse en trading ou autre.

Re: 95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?

par Sebilbueno » 07 nov. 2016 23:22

Bonjour Chad

Je pense que le flair s'apprend en trading, mais faut analyser énormément ces graphes ;)

Sujets similaires
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 nov. 2016 06:18 (42 Réponses)
Raisons pour lesquelles les traders perdent leur discipline
par Anonyme 7 » 22 juil. 2018 20:30 (14 Réponses)
spéculation des particuliers en Chine
par swapping » 02 avr. 2015 09:36 (3 Réponses)
Formation des particuliers et broker
par Louis2009 » 30 mai 2015 23:24 (5 Réponses)
Etude sur points particuliers
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 15 oct. 2017 10:23 (11 Réponses)
particuliers et carnet d ordres
par jeancreatif » 09 févr. 2020 17:25 (36 Réponses)
Fiscalité plus-values pour une SASU vs particuliers
par HellionReign » 06 févr. 2021 23:11 (15 Réponses)
Investisseurs particuliers : Les données de la Chine
par Francis1 » 24 janv. 2022 02:55 (1 Réponses)
Où va l'argent ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 20:21 (9 Réponses)