ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Richix » 19 déc. 2016 00:28

Salut chère Andlilienne, cher -,

Ce n'est peut être pas à moi d'initier une telle file concernant le bilan de l'année Andlilienne, mais étant donné que j'ouvrirai les files de cette semaines je me le suis permis.

Et oui on est déjà à l'heure du bilan 2016 et même pour certains, déjà à l'heure de la préparation de 2017, derniers réglages avant de foncer pied au plancher vers de nouveaux objectifs.

Que retiendra t-on de 2016: brexit, Elections américaines, Trump élu et démarrage d'un Rallye de fin d'année qui nous a fait frôler les 20 000 points sur DOW. Les évènements majeurs de cette année on surpris tout le monde et ont balayé les prévisions de pas mal de maisons de sondage. Et heureusement d'ailleurs que de simples sondages ne permettent pas de prédire l'avenir à tous les coups...

Néanmoins tous ces évènements on été riche en enseignements pour ceux qui comme moi on une expérience limitée dans le trading.

Je n'ai pas pu trader et participer à Andlil autant que je l'aurais voulu cette année mais grâce aux efforts de pédagogie et/ou de partage grandissants j'ai l'impression de progresser dans mon approche vis à vis des marchés. Une des choses qui a été super bien expliquée ici cette année et démontrée en pratique par certains intervenants c'est que: "Le trading en sous levier est un point essentiel de réussite". Dit autrement le levier à un effet contre productif. Et je remercie tous ceux qui ont rabâché cette idée durant toute l'année, je ne ferai pas de liste mais on les connaît. Je pense que vous sauvez beaucoup de comptes et accélérez l'apprentissage de beaucoup d'entre nous.

J'ai aussi appris plein de choses en dehors du trading et sans mentir je me sens grandir chaque jour un peu plus grâce au nombreux témoignages de toutes sortes qu'on peut trouver ici. En fait au départ on vient sur Andlil pour apprendre à trader ou progresser dans sa méthode de trading et finalement on y reste car on y trouve une encyclopédie moderne, des gens humbles, intelligents et ouverts qui partagent des connaissances sur des sujets diverses et variés. Depuis un an et demi que je viens de façon plus ou moins régulière vous lire, j'ai juste l'impression d'avoir grandi un peu plus. Grâce à vous j'ai intégré pas mal de chose dans ma vie comme le fasting, la méditation et réalisé des connexions entre des choses qui me paraissaient "non-liées" auparavant. Je vous serai toujours reconnaissant pour tout ce qu'il m'a déjà apporté dans ma vis.

Je suis désolé mon bilan est un peu décousu, un peu fatigué déjà minuit je suis en vacance depuis vendredi mais j'ai l'impression de courir après le temps toujours...

Je vous laisse la parole que retiendrai vous de 2016, votre bilan? Et que projetez vous pour l'année à venir?

En ce qui me concerne pour 2017 je souhaiterais, à côté de mon job actuel,de me lancer dans un business simple qui me tient à cœur depuis quelques années: ouvrir un business autour du thé et me lancer dans la location d'appartement de vacance en Allemagne in the black Forest :-) tout un programme... Et en ce qui concerne Andlil d'être plus présent le soir et le week-end, vu qu'il m'est quasi impossible en journée de me concentré au travail, trader en même temps et participer à la file du jour...

Allez, à vous! Et vive Andlil et merci B. :-), les modérateurs , intervenants ...

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par chad » 19 déc. 2016 00:41

bonne idées bravo pour ton bilan :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

pour moi 2016 =

nouvel appart / tri des objets et des gens / validation d'un semestre sur 2 à la fac / foi en mes capacités / foi en la vie

des moments très durs cette année (financièrement, sentimentalement, physiquement ...) mais largement compensés par les bons, voir très bons moments, nombreux...

je me sens murir et je me sens rajeunir
paradoxe, un de plus :roll: :musique:

andlil est une grande famille
merci :mercichinois:

niveau trading = j'ai eu un micro compte je dois etre vert de 2E :lol: :lol: 8-)

j'ai cloturé en avril je crois

j'ai enfin commencé à envisager le dax et à le pratiquer

pour 2017 =

aller ou le vent me menera, progresser ne pas regresser
etre heureux
avoir une >607 (seule envie reelle de possession / consommation) :D :D
trading = faire du dax et si possible ouvrir un petoto compte en micro

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Richix » 19 déc. 2016 00:53

Je souhaite que tu réaliseras tout ce qui te tient à cœur Chad. Et surtout que tu boucleras ton année universitaire comme tu le souhaites ;) . La biologie ça m'a toujours fascinée mais j'ai étudié la physique...

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par laurentC » 19 déc. 2016 05:13

Salut à tous, bonne idée de faire une file bilan / objectifs.

2016 : j'ai perdu 90 000 € en bourse en debut d'année (phase d'apprentissage) et j'ai récupéré 47 500 € depuis. J'ai l'impression d'avoir fait d'énormes progrès. J'évite de mieux en mieux les erreurs et les pièges. Je trade de plus en plus en levier 0.5 en gagnant autant qu'avant en levier 2 voire 3. J'évite autant que possible l'overnight et je dors donc beaucoup mieux. J'adore le trading.

Objectifs 2017 : Perfectionner ma formation de trader et spécialement sur les cfd à risque limité,
Récupérer l'intégralité de mes pertes soit encore 45 000 € pour qu'en 2018 je commence à vivre du trading.
Lire et relire les precieux conseils de certains Andliliens qui se reconnaîtront.
Etudier la façon dont je pourrais optimiser ma fiscalité pour les années à venir.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une heureuse année 2017. Et n'oubliez pas que le plus important dans la vie, c'est la santé !

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par falex » 19 déc. 2016 08:04

2016 : premier année en levier raisonnable sur cfd à risque limité. Rien que ça c'est énorme.
2017 : passer dans le camp des "verts" et plein de chose perso qui ont déjà démarré et qui vont bientôt se concrétiser (un début janvier et un autre que j'aimerai bien voir se concrétiser avant fin 2017 mais je ne suis pas le seul acteur donc ...)

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Burzum » 19 déc. 2016 08:05

Bilan de l'année 2016 :
Salarié jusqu' a la fin du mois de juin , puis trading en tant que seule et unique source de revenus.
Bilan financier très positif. Idem pour le bilan humain via Andlil. Sans qui mes performances n'auraient pas été aussi importantes.

Objectifs 2017 : continuer sur cette dynamique, paradoxalement ce n'est pas le fait de gagner ou de perdre de l'argent qui m'inquiète , ce n'est pas le plus compliqué en bourse, n'en déplaise à certains.
Non mon point de vigilance , ç'est et ça sera , la psycho, est ce que je vais pouvoir tenir un an complêt en me prenant des G de stress au quotidien sans craquer ???

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par fl9278 » 19 déc. 2016 08:34

Burzum, je n'aurait pas écrit autre chose que toi, sauf que même si je suis vert pour 2016, c'est modeste, car je n'ai pas pu trader autant que je voulais.
Pour 2017 ? Finir les travaux dans ma maison. Comme je ne trade que le matin, pouvoir avoir toutes mes matinées pour le faire.
Finir dans le vert avec l'équivalent d'un salaire de cadre tous les mois..
Partager beaucoup de choses sur Andlil et essayer de rencontrer quelques membres "pour de vrai".

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 19 déc. 2016 09:21

Bilan 2016
Issu d'une famille très modeste, ce n’est pas un prétexte pour ne pas apprendre
Mais c’est un choix que je faisais chaque jour
Le choix de ce que je vais faire de mon temps
De l'argent, et de ce que je vais emmagasiner dans ma tête
Voilà le pouvoir du choix
Nous avons tous le choix

Mes objectifs pour 2017
Avoir du cran
Avoir de la patience
Avoir confiance en moi
Ne suivre personne, être courageux, être ambitieux & être indépendant
Restreindre mes revenus
Minimiser mes dépenses
Ne pas avoir de grosses dettes
Apprendre à développer de bonnes habitudes face à l'argent
Devenir plus solide mentalement & financièrement
Faire grandir mes actifs
Développer la gestion de mon cash flow
Développer la gestion de mon comportement personnel
Développer la gestion de mon temps libre
Pour passer à l'action dynamique

Lire en écoutant de la musique relaxante, courir sur une plage de la mer des caraïbes, repeindre mon petit bureau, aller boire un café Américano à Milan, gravir une montagne, continuer de faire des vidéos mix pour mes fans, être présent au mariage de mon frère (serge) aider ma fille & mon épouse, dans les moments difficiles

Avoir du désir, car c'est le désir qui transforme mes rêves en réalité

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par scalptrice » 19 déc. 2016 11:08

Superbe article Richix :top:

Bilan 2016 : pas si mal.

Pas encore de régularité dans les gains.
Mais au moins je n'ai pas perdu mon K.
Levier entre 10 et 13 utilisé depuis septembre 2016.

Curieusement, mes gains étaient plus solides, car avec un tel levier plus de trades "pour voir" ou de trade d'ennui ou d'impulsion : je soignais mes entrées, et elles étaient plus rares.

Or ce qui est rare est cher, donc je gagnais mieux.

Quand j'ai perdu j'ai fait très attention à ne perdre que mes bénéfices.

Je n'ai pas beaucoup avancé dans l'augmentation de mon capital, mais je n'ai pas reculé non plus : je considère que c'est un progrès.

Apres tout, je n'ai découvert le trading et les cfd à risque limité en réel que depuis juillet 2014, et je pense personnellement qu'il faut au moins 5 ans de travail acharné, voire 10 ans (plus probable) pour devenir un trader profitable ( mais je peux me tromper, et je le souhaite !)

Projets 2017 : j'ai mis dans mes sabots de Noel un capital triplé, 60 K€.
Je n'utiliserai plus de levier avec ce K.

Ce sera mon défi : chi va piano va sano va lontano.

Continuer à apprendre à trader de plus en plus safe.
Ne jamais dépasser la perte quotidienne que je me suis fixée.
Mettre un stop garanti (30 points) et un TP à chaque trade.

Et, quitter l'ordi, quand j'ai mis mes SL et TP pour faire autre chose et ne plus restee scotchée devant mes écrans 6 à 8 heures.
Le temps du rude apprentissage est passé.

J'ai calculé qu'à 5€/le point, avec mon capital, il faudrait que le Dax soit proche de Zéro pour que j'arrive à être en appel de marge.

Je peux donc partir 5 mn !

D'autant que lorsque je reste j'ai tendance à bouger mes TP, alors que quand je m'en vais, mes TP sont généralement réalisés sans problème (je ne suis pas gourmande, quelques points me suffisent, je n'aime pas le daytrading)

Pour moi le daytrading s'est toujours transformé en night trading, voire en overweektrading et. ... je vous passe les moments les plus angoissants (quoiqu'avec levier faible) de juin 2014 à juillet 2015.

Il fallait combattre en premier ligne, et ça c'est fait.

Depuis j'ai appris à tirer vite, mais à me re-tirer (aussi vite).

C'est Benoist qui m'a convertie au scalp.
C'est une technique de sioux qui rapporte beaucoup plus de sous.

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai choisi mon camp : je préfère le camp des indiens que celui des cow-boys.

Et "indien vaut mieux que deux tu l'auras", c'est bien connu ! :D

Vive le scalp et vive Andlil et vivent vous tous le plus longtemps possible avec votre capital, quel qu'il soit.

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par fl9278 » 19 déc. 2016 11:43

Air One, Scalpatrice.... :bravo: :bravo: :merci:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Mathematika » 19 déc. 2016 12:01

@Scalptrice : beaucoup de choses très intéressantes dans ton post ! Bon vent pour 2017

@Burzum : les G du stress....belle image !

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Amarantine » 19 déc. 2016 12:01

Richix a toujours de bonnes idées pour lancer des files qui intéressent tout le monde. :merci:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par loilodan » 19 déc. 2016 18:44

Bilan 2016: + 8 kg
Objectif 2017: - 8 kg :lol2:

Sinon pour le trading, continuer à progresser et pourquoi pas commencer à gagner des €

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Djobydjoba » 19 déc. 2016 19:26

2016 année de transition pour moi. Année où la tendance de fond des equity curves se retourne après 6 ans de tendance baissière (et 4 pour les cfd à risque limité)

2017 année où le trading va se normaliser dans ma vie, retrouver une place plus juste, c.a.d. moins accaparante. Passer aussi moins de temps sur le Net et plus dans la "vraie vie".

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Air one » 19 déc. 2016 19:29

1,85m
Bilan 2015: +12 kg :oops: pour 102kg
Bilan 2016: -13 kg :mrgreen: :lol: pour 89kg
Bilan 2017: :?:

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par falex » 19 déc. 2016 19:55

-2 ?

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Sylvain P. » 19 déc. 2016 20:05

2016 : découverte des cfds à risque limité en Avril, -50% de mon K en décembre sur le mini-compte ouvert et à destination de ma formation

2017 : garder les 50% restant et recommencer à intervenir sur mon pea que j'ai délaissé

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par plataxis » 19 déc. 2016 21:58

Burzum a écrit :paradoxalement ce n'est pas le fait de gagner ou de perdre de l'argent qui m'inquiète , ce n'est pas le plus compliqué en bourse, n'en déplaise à certains.
Non mon point de vigilance , ç'est et ça sera , la psycho, est ce que je vais pouvoir tenir un an complêt en me prenant des G de stress au quotidien sans craquer ???
Comment quelque chose de pas compliqué peut-il être stressant ?

Pour moi le stress vient de ce que je perd, j'ai la conviction que je me prendrais moins la tête si j'étais gagnant !

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par chad » 19 déc. 2016 22:02

tu gobes du stress de l'adrenaline
.... quant tu trades c'est une activite stressante par essence

il faut absolument que tu prennes des vacances Burzum

Re: Votre bilan 2016 - Vos objectifs 2017

par Burzum » 19 déc. 2016 22:13

Le stress vient pas forcément des trades en eux même.
Mais de l'absence du filet de sécurité.
Demain je me trompe, je perds tout je me retrouve à la rue, case RSA.
Du fait que tout repose uniquement sur tes épaules, la moindre faiblesse, et c'est la chute.
C'est une donnée qui à la fois me galvanise par la liberté d'action et de décision que me confère cette activité, mais je n'oublie jamais de garder la tête froide car ça peut être vite éphémère.

Sujets similaires
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
Les objectifs sont-ils nuisibles ?
par Rogue » 14 oct. 2013 10:51 (13 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT
par Benoist Rousseau » 24 août 2018 17:02 (2 Réponses)
Objectifs réalistes ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 31 juil. 2019 21:42 (44 Réponses)
objectifs climatiques de l'Europe pour 2040
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 mars 2024 23:10 (16 Réponses)
Petit bilan 2016 FXCM
par Sylvain P. » 02 janv. 2017 22:30 (1 Réponses)