ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Compenser le revenu de dividendes par des moins-values?

par Gautier94 » 24 juin 2017 18:10

Bonjour à tous,

Je suis un étranger (européen) qui compte me transmettre fiscalement en France au courant de cette année. Je n'ai pas de revenus de salaires, mais principalement des bénéfices de dividendes et plus-values.

Je suis alors en train de m'orienter dans le système fiscal français sur la stratégie à suivre afin de diminuer la facture fiscale. Initialement j'étais bien intéressé par l'acceptation du fisce du principe des moins-values, mais une lecture plus approfondie m'a appris qu'on ne peut pas tout simplement ajouter toutes les revenus/pertes mobiliers, et qu'il y a des côtisations et abattements dans tous les sens. De plus, les lois semblent changer assez fréquemment.

Dans un premier temps, j'aimerais bien vous présenter un scénario simple, et sans rentrer trop dans le détail, j'acceuillerais vos renseignements sur les lignes directrices à suivre afin que je puisse affiner mes reflections.

Supposons que j'ai une obligation de 100.000 euros qui apporte un Dividende de 5%. Donc 5000 euros de revenu de Dividende. Sans prélèvement, car tout mon argent se trouve à l'étranger.

Supposons que je suis également assis sur un stock d'actions plombées, disons 10.000 euros de moins-values non-réalisées.

Je pensais d'abord convertir 5.000 euros de ces moins-values, ce qui compense alors le Dividende de 5.000, et mes bénéfices mobiliers deviennent zéro. Mais apparemment on ne peut pas additionner plus/moins-values et dividendes, ou je me trompe? D'ailleurs, Dividende d'action ou d'obligation, ça fait une différence?

Re: Compenser le revenu de dividendes par des moins-values?

par Benoist Rousseau » 24 juin 2017 19:40

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Revenu salarial et revenu boursier
par Marc Player » 30 mai 2018 20:38 (12 Réponses)
Plus tu leurs prends, plus ils travaillent pour compenser
par iGeriya » 18 sept. 2013 17:57 (3 Réponses)
IB - Déclaration de revenu
par fanfan » 21 mai 2014 11:52 (29 Réponses)
L'imposition sur le revenu.
par Rogue » 23 oct. 2014 03:46 (7 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
fiscalité is ou impot sur le revenu. .?
par chad » 05 oct. 2015 16:02 (24 Réponses)
Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016
Fichier(s) joint(s) par vince44 » 19 avr. 2016 18:57 (155 Réponses)
Frais PRT et impôt sur le revenu
par Pince de trade » 15 janv. 2017 01:29 (3 Réponses)