ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 10 juil. 2017 13:49

Euraed,
A l'image de celles de Benoist, ton intervention est d'une grande qualité.

Permet-moi un point de désaccord :
Euraed a écrit :Et pour moi la question n'est pas du tout de savoir ou de rechercher qui en profiterait le plus (les 1%...) mais s'il y a croissance du bien commun.
Pour moi, c'est justement la question principale : La croissance infinie ne peu exister car nous vivons sur une planète aux ressources limitées. Donc la question essentielle est de savoir comment partager le bien commun qu'il soit en croissance ou pas.

Macron veut gouverner la France à l'image d'une entreprise. Soit. Mais la raison d'exister d'une entreprise, c'est de produire des dividendes pour ses actionnaires et pas d'oeuvrer pour le bien des ses salariés.

Nous, gens qui ne sont rien, quelle est notre place dans ce schéma ?
Spoiler:
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le titre de la file fait référence à une expression de Macron :
Capture d'écran 2017-07-10 à 13.46.21.png
Capture d'écran 2017-07-10 à 13.46.21.png (182.86 Kio) Vu 378 fois
[youtube]https://youtu.be/lYStCuNMcYU[/youtube]

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 14:24

bah quand les politiques font de la langue de bois on les déteste , quand ils nous disent que nous sommes des gueux , ce en quoi , il n'a pas tout a fait tort, on les déteste également :lol2:
faudrait savoir.
Il a raison de casser ce courant "égalitariste" qui pollue nos cerveaux , y a des gens qui réussissent qui s'y emploient et bien tant mieux , bravo pour eux et y a ceux qui échouent inlassablement , portés par notre système par répartotoon , c'est bien de enfin les pointer du doigt, car jusqu'a maintenant en France c'était le contraire , le gars qui réussit, il est obligé , comme toutes nos grandes familles bourgeoise capitaliste , soit de se cacher ou de fuir à l'étranger.
il faut arrêter cette culture égalitariste et ce culte de la médiocrité.
Quelqu'un de médiocre , vaut mieux lui dire , pour qu'il avance , que lui mentir et qu'il reste vautré dans sa crasse inculture

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 10 juil. 2017 14:46

Nul besoin de dire aux personnes qui ne sont pas gâtée sur le plan intellectuel qu'elle ne sont pas au niveaux des autres.
Elles n'y peuvent rien, elles sont nées comme ça et elles n'en sont que trop conscientes.
Ce n'est pas en leur répétant "tu es médiocre, démerde-toi !" que leur situation va changer.
Tu as la chance d'être né avec des ressources intellectuelles très importantes.
Ce n'est pas une raison pour enfoncer ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Au contraire, cela te donne la responsabilité de prendre soin d'eux.
qi.png
qi.png (56.9 Kio) Vu 347 fois

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 14:56

ce n'est pas de ressources intellectuelles dont il parlait mais de ressources tout court, ne serait ce du courage ou de la volonté de se prendre en main. comme cela que je l'ai traduit.
et c'est aucunement aux personnes intellectuelles supérieures de prendre en charge les personnes restées sur le quai de la gare.
On l'a fait en conspuant pendant 30 ans toutes les élites, intellectuelles, artistiques, etc , en laissant la masse dont la norme est la médiocrité , et l'excellence l'extrême , prendre la parole et surtout, avec l'essor d' l'internet avoir une "opinion"
regarde ou nous en sommes , on a faillit avoir deux partis extreme au pouvoir , y a pas si longtemps :?
non il faut au contraire , attirer à nouveau des cerveaux et leur donner un cadre propice, sans qu'ils soient pollués pour qu'ils puissent créer et faire avancer nos sociétés, qui je le rappelle sont basées sur le progrès depuis Aristote., qu'il soit social, économique, militaire etc, etc

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 14:57

ce genre de post odieux Burzum tu as le droit de le penser mais faudrait vraiment que tu gardes ça pour toi

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 10 juil. 2017 15:00

Mais non : le point de vue de Burzum est intéressant et ... significatif !

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 15:02

dans une société anglo saxonne, mes posts ne choqueraient personne. ( tant que je m'en prends pas à une communauté :lol2: )
il faut vraiment que l'on casse ce politiquement correct

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 15:05

moi ça me debècte c'est peut-etre en partie vrai mais ça se dit pas
ou pas comme ça

je vais encore boycotter tes posts pendant 15 jours

allez je sors

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 10 juil. 2017 15:07

Sans débatteurs, pas de débat.
Sans débat, pas de progrès.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 15:09

je vais lever mon auto censure sous pretexte de débat ça va etre beau

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 15:12

qu'est ce que ça veut dire reussir et qu'est ce que ça veut dire ne pas reussir ?

c'est un jugement de valeur tout à fait subjectif

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par lolo » 10 juil. 2017 15:12

Benoist a écrit :Tu achètes un dictionnaire d'histoire économique tu auras absolument tout toute la base. C'est ce que l'on conseille aux lycéens en section économique et ensuite aux étudiants en économie. Tu ne trouveras pas mieux.
Merci, je vais me renseigner, ces sujets m'interessent

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 15:13

Chad , c'est la ou je vois que tout se qui nous vexe à changé de sphère.
Critiquer , conspuer nos élites, quelles qu'elles soient c'est la norme , tout l monde, journalistes compris trouvent ça tout à fait normal.
dire que la masse est médiocre ça choque .
c'est le monde à l'envers et c'est notre monde d'ailleurs, depuis 20-30 ans et forcément on se plante...

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 15:18

non ça me gène aussi la critique infondée des élites, mais c'est un sport national

ce qui me gène c'est que :

1) je m'intègre dans la masse et j'ai pas envie qu'on me juge (je suis médiocre ? sous quels critères ? je ne suis rien ? parce que je n'ai pas le compte en banque rempli et je roule en opel de 93 ...)
2) ta façon de nous faire sentir que tu es superieur est imbuvable

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 15:19

on a déjà eu cette conversation Chad et plus d'une fois.
je pense que dés 1789 , les dés étaient pipés, on aurait du garder un semblant de monarchie pour se sentir uni au lieu de remplacer cela par Liberté, Egalité , Fraternité .
Car bien souvent ( je vais paraphraser benoit) on confond égaux et égaux en droit. La république c'est que nous sommes égaux en droit et non égaux tout court.
Depuis les années 90 on a basculé vers cette égalitarisme sociétal, ou on a commencé à distiller les préceptes que nous étions tous égaux.
ce qui est impossible et un mensonge éhonté

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 15:20

mais le pire c'est que je me considère comme un gueux, je n'ai jamais dit que "je" dans aucun de mes posts surtout sur la supériorité intellectuelle, je ne me mets pas dedans

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 10 juil. 2017 15:22

c'est possible pour l'egalitarisme sociètal

la forme du post m'a choqué au réveil
(et sans cafèine)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 10 juil. 2017 15:23

Dire que la masse est "médiocre" est un truisme.
(voir la répartotoon du QI sur le schéma plus haut)

Le vrai problème est de choisir quel sera le comportement des "élites" par rapport à cette masse.
- Egoïsme, Chacun pour soi, Après moi le déluge, Capitalisme débridé, Trump
OU
- Solidarité minimale
- Solidarité maximummale

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 15:27

on ne peut pas parler de solidarité, tant que la machine est en ée, c'est un non sens que l'on vit depuis le second Choc pétrolier.
d'ou notre endettement record.
c'est pour ça que en Matière sociale, Macron essaye de déplacer cela vers le privé et plus le public, notamment pour les retraites.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Burzum » 10 juil. 2017 15:31

Mais bon je n'ai rien contre la solidarité.
néanmoins, ce que je trouve un non sens c'est d'employer autant d'argent public depuis des décennies dedans , sans que cela crée de la richesse.
On aurait du faire le contraire , employer l'argent dans le développement, PME, PMI , la recherche , et ensuite avec la richesse récoltée faire de la solidarité.
Mais a cause du clientélisme politique c'est impossible

Sujets similaires
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)
Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2017 18:39 (62 Réponses)
Les gens bien, et mauvais
par chad » 16 févr. 2018 21:11 (1 Réponses)
Pour les gens respectueux de la nature.
par Chouini l'ourson » 09 juil. 2018 12:12 (6 Réponses)
La guette des gens qui se lèvent tôt 08/02/2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 07:46 (288 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 mars 2019 19:28 (23 Réponses)
Bob Whaley : les gens ne comprennent pas le VIX
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 10 juil. 2019 20:32 (6 Réponses)
Inconscience et débilité des gens
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mars 2020 15:27 (22 Réponses)
Est-ce que les gens changent ?
par Bobbix » 13 juin 2020 12:15 (22 Réponses)