ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04

Hello tout le monde,

Je voulais vous faire part de ma petite expérience avec prt. Je me suis donc inscrit avec un compte demo sur la version COMPLETE pour trader le Forex et j'ai vraiment adoré avec des score super pour un debutant comme moi. J'ai passé plusieurs jours à apprendre sur l'appli hyper complete, a essayer de trouver certaines informations sur ce forum mais ca reste une usine a gaz.
Suite à quoi un conseillé m'a téléphoné et ma proposé d'installer la version cfd à risque limité ce que j'ai fait car soit disant adapté au Forex.
Et la c'était la cata, que du rouge :/ J'ai du mal avec leur spread que je trouve hyper décalé d'office qui n'existe pas sur la version complete.
Du coup mes questions:

1- Sur la version COMPLETE le spread est a calculé nous meme ? Si oui j'imagine que ce que j'ai gagné ne prends pas en compte la commission de prt ?
Par exemple je fais dans les 700€ par jour sur cette version en scalp quel serait le calcule pour connaitre ce qui me reviens vraiment ?
2- Dans "Gain du jour" faut il que je soustrais la part de prt ? Et comment se calcule t'elle ? Il n'y a pas quelque part ce que nous avons gagné en net ? Meme question pour "PORTEFEUILLE", c'est ce qui me reviens ou y a t il des frais supplémentaire ?
3- Il parait que sur la version cfd à risque limité il y a un stop automatique mais moi je ne l'ai pas est ce normal ?
4- Que me conseillez-vous finir sur la version cfd à risque limité ou continuer sur la version COMPLETE ?
5- D'un point de vu tarifs (abonnement, spread, etc) quels sont les differences entre les deux solution sachant que je compte scalper 100/200 par jour sur du Forex et indices ?

Voila, ca ira pour maintenant j'en garde des bien bonnes pour plus tard :)

Merci à vous,
Ps: je ne trouve pas de Moteur de recherche sur le forum :/

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par takapoto » 25 juil. 2017 07:26

Tape dans google :
prt complete site:andlil.com

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Ralphou » 27 juil. 2017 10:52

Merci takapoto pour le Moteur de recherche ! En revanche pour les autres questions, personne n'a les infos ? :)

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par DarthTrader » 27 juil. 2017 17:03

tu appelle quoi la version complete ? perso j ai prt via ig et j ai un compte PRT CFD à risque limité, sur les 2 j ai pas de probleme de spread, le gain affiché est le gain net quand tu prend une position le spread est déja inclus donc pas de surprise

avec 100 ou 200 trade par jour que tu prenne PRT CFD à risque limité ou prt Future, les flux et la plateforme seront gratuit , par contre pour les futures il faut etre un peu plus capitalisé

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2017 17:47

??

prt cfds à risque limité ou prt futures propose la version Premium et pas Complete. La version complete c'est une version allégée de prt Premium

Donc je en comprends pas du tout où tu es. Ton interface web est verte ou rouge ?

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Ralphou » 27 juil. 2017 18:53

Merci Benoist pour ton retour. Je suis en voiture je te réponds tout ca aussi rapidement que possible.
Encore merci
Raph

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2017 19:02

Prends ton temps, sois prudent, je ne pourrais te répondre que demain matin.

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Ralphou » 28 juil. 2017 10:37

Hello Hello :)

Donc je reprends le poste d'hier. avec un peu plus de detail donc.

La premiere fois que je me suis inscrit sur prt c'était sur https://www.prorealtime.com/fr/workstation où l'interface est bleu (voir pj "interface de connexion). Ce qui me lance l'application "Pro Real Time Complete (voir pj "application de l'interface bleu").
Avant de continuer, j'ai donc quelques questions:
1- Est ce celle-ci que vous utilisez pour scalper le Forex/indice ? Il me semble que le spread n'est pas calculé directement sur le graphique quand on lance un ordre, j'ai raison ?
2- Comment calculer qu'un scalp est rentable en prenant comme exemple :
1 lot X 400k qui me rapporte 34,36€ avec 1 pips d'écart
En gros comment calculer la part de prt et la mienne ?
3- Pourquoi avec cette version je n'arrive pas a trader les indices ? (je n'ai que le graphe journalier. Je n'ai ni accès au graph a la minute ou ticks. Est ce parce que c'est une version demo ?

Ensuite un commercial m'a téléphoné après un échange de mail pour me proposé la version cfd à risque limité qui correspond plus selon lui à mon objectif sur le Forex pour 1000€ dans un premier temps.
J'ai donc créé mon compte via l'interface https://trading.prorealtime.com/fr/ qui est verte (voir pj). Celle-ci me lance l'interface web de ig (que je n'aime pas) ensuite je bascule, en haut a gauche en mode demo et lorsque je lance un graph me lance l'application prt DEMO ( voit pj)

Je n'ai donc pas de version Rouge comme tu dis je pense que ca doit être la version premium.
De ce que me dit le commercial avec mon petit budget de 1000€ je ne pourrais utiliser que la version cfd à risque limité mais j'ai de très mauvais résultat comparé avec la version COMPLETE. Certainement car il me calcule le spread a chaque ordre et du coup je me mets plus de temps a atteindre mes objectifs (quand j'y arrive) et du coup ca change ma stratégie car je m'étais habitué a l'autre version mais qui elle, ne me calcule peut être pas le spread et que je dois le faire manuellement.

Voila c'était long mais j'espère avoir été plus clair sur les interfaces et sur les questions qui me turlupinent.

Encore merci à vous tous pour ce forum :)
Raph
Fichiers joints
POP UP PRT DEMO CFD.jpg
POP UP PRT DEMO CFD.jpg (55.75 Kio) Vu 1768 fois

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2017 10:56

On va faire simple. Tu mélanges tout :)

prt cfds à risque limité pas le choix avec 1000€

Cela te permet de lancer la version premium qui est la complète en mieux.

Le résultat que tu vois est tes gains réels tout est intégré. Il n'y a pas de commissions.

Le version rouge est une version complete.
La version verte est une version premium

Ce que tu as testé c'est sûrement la version premium sur prt futures en demo mais il faut 5000€ minimum pour ouvrir un compte donc cela n'est pas possible pour toi pour le moment.

Si tu passes par un lien du forum ou que tu demandes au commercial de rattacher ton compte à Andlil rapidement tu bénéficieras d'une formation gratuite en vidéo de plusieurs heures et d'analyses faites par moi à la rentrée. Ce sera payant pour les autres non membres du forum.

J'espère avoir été clair ?

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Ralphou » 28 juil. 2017 14:11

Super clair Benoit, merci pour tes explications. Pour être honnête je suis déçu car mes résultats sont pitoyable sur la plateforme cfd à risque limité, certainement du fait du spread directement placé dés un sell ou buy placé et très haut je trouve.
Bref si tu as fait une video de formation sur cfd à risque limité je suis preneur et je vais contacter mon commercial pour le lui demander en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Pour être honnête c'est grace/à cause de toi que je suis sur prt donc il ne devrait pas poser de problème...
Encore merci et je te tiens au courant,
Raph

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Amarantine » 28 juil. 2017 15:57

Ralphou: clique sur l'index "Formation" en haut des pages, tu devrais trouver les vidéos ce qui t'intéresse.
Ici aussi:
https://www.youtube.com/results?search_query=andlil

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Ralphou » 28 juil. 2017 16:49

Merci Amarantine, je suis sur ses videos depuis des semaines deja et franchement c'est top. Parfois peut être vulgariser le sujet serait pas mal mais on moins on avance.
J'aimerai faire un tete a tete avec lui pour l'em.... avec toutes mes questions ;)
Benoist si je puis me permettre quand tu fais un live de scalping ca serait bien de mettre que les fenêtres essentielles car du coup on sait plus ou regarder et mettre l'essentiel en grand comme ca on voit bien :)
D'ailleurs qd tu trades le DAX je trouve qu'il réagit beaucoup plus que moi c'est très long pourtant je me mets dans ma meme config que toi (25 Ticks)
Merci
Raph

Re: ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité

par Ralphou » 28 juil. 2017 16:53

Benoit, le commercial m'a appelé pour me dire que mon compte est deja rattaché a Andlil. Mais pour que ce soit valide il faut finaliser l'ouverture de mon compte càd mettre les 1000€.
Du coup j'attends ma formation quotidien
PS: je me réconcilie avec PRT CFD à risque limité car aujourd'hui, j'en suis à 542€ de gain. Je sais pas ce que ca donnera avec juste 1000€ mais ca va deja mieux je suis vert au moins.

Encore merci,
Raph

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Différence des flux PRT complete et cfd à risque limité
par TT32 » 23 sept. 2019 16:21 (4 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)