ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 10 janv. 2018 18:27

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui tradé le DAX uniquement et en matinée seulement, jusqu'à 13h00, au-delà je n'ai pris aucune position, car le Dax est arrivée à son point le plus bas du jour S3 J. C'est pas une science exacte mais à se niveau je me méfie.
Il aurait été peut-être plus judicieux de prendre à l'achat à ce niveau mais pas eu le courage, :gloups: d'ailleurs en parlant de cela j'en ai manqué énormément lors de la séance, j'aurai pris des trades avec une taille de lot supérieur à 0,10€/lot cela m'aurai fait de meilleurs gains :mur: Cela continue je ne n'arrive pas encore à prendre plus lourd ou laisser courir les gains en daytrading quand l'occasion se présente, quand des journée avec un sens qui me va sont là, dire que j'ai vendu le dax à 13372 au sommet de la poussé du matin au plus haut de la journée et je ne l'ai pas laissé murir :mur: quel bêtise.
Mais bon je suis content d'avoir pris +51 points au DAX en 7 / 1 / 1. avec un profit factor de 7,54 :lol2:

Bonne soirée à demain
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.27 Kio) Vu 337 fois

Re: Réel de Benaz

par Gabinou159 » 10 janv. 2018 21:38

Bon on va pas te plaindre non plus Benaz, 51 points ... :lol:
A plus tard ;)

Re: Réel de Benaz

par benaz » 11 janv. 2018 09:21

:lol: Non certainement pas Gabinou :lol:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 11 janv. 2018 22:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui :mrgreen: mais pas très jolie, la matinée en range ma donné du fil à retordre.
Je m'en suis quand même sortie pas mal avec 23 points, à 0.10€/ lot en 8 / 2 / 2. avec un profit factor de 2.84. :top:

le positif :
J'ai coupé mes pertes toujours sans hésiter
J'ai pas pris des risques en prenants des positions à l'achat

Les moins de cette journée:
J'ai tenté un trade à 0.30€/lot :gloups: pris à 13244.11 cela c'est avéré être pas une position pas intéressante que je fini par couper flat car vendu trop bas.

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.41 Kio) Vu 314 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 12 janv. 2018 22:55

Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd'hui fait le minium à faire +12 points en 2 / 1 / 1 avec un profit factor de 3.73 :mrgreen:
Je n'ai pu trader que le matin très tôt de 9h00 à 10h30.
Heureusement finalement pour moi car j'aurai peut-être mal tradé vu la journée en range que je découvre à mon retour. :gloups:
Toutes les positions prises à la vente la plus belle de 15 points prise sur 13231 à 10h15

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.29 Kio) Vu 304 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 12 janv. 2018 23:14

Bon travail.
D'ici la fin du mois tu te retrouvera au cap psychologique des 700€.
Nul doute que tu saura le passer.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 12 janv. 2018 23:42

Salut Arnaud, ça fait plaisir de te relire, j'attends, comme tant d'autres ton journal future. :)
J'espère pour les 700, en décembre j'ai vraiment pas pu :D Je me suis fait un cadeau du coup :D

Re: Réel de Benaz

par Gabinou159 » 13 janv. 2018 00:03

Benaz le minimum à faire c'est finir vert la journée :lol:
Bien tradé ;)

Re: Réel de Benaz

par benaz » 16 janv. 2018 08:46

Bonjour à toutes et à tous,

Journée du 15/01/2018, fériée au USA, je m'en sort flat en 7 / 1 / 2 :musique:
Commence bien en prenant à la vente dès l'ouverture à 13216 et profite de la belle descente et encaisse 12 points.
Me place à la vente immediatement à 13200 je rate la prise de benefice une seconde après (même pas eu le temps de placer mon TP) et malheureusement me prends le SL placé à - 40 points, le marché reintégre le pivot J, je voulais lui changer de place au SL au début mais j'ai laissé toucher. :mur: J'ai bien fait car il m'aurais fallut attendre 11h30 pour voir cette entrée se cloturer flat ou la laisser prendre un benefice, cela est trop.

J'ai pris des positions toujours à la vente, en ne laissant pas trop courrir les positions pour ne pas prendre le risque de les revoir se changer en perdantes. Je fini flat en fin de matinée, et j'eteinds mon PC. Pour ne pas faire une autre boulette qui ne sera pas rattrapable car pas de marché américain.

Voila en finalité il vaut mieux ne pas trader les jours fériés US. :bravo:

Bonne journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.52 Kio) Vu 280 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 16 janv. 2018 21:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Grandes erreurs j'ai fait aujourd'hui :mur: je les ai cumuléesen trois trades
1 Ne pas être sans travaille pour trader tranquille
2 position perdante laissé courir ( mode espoir)
3 Moyenné à la baisse en prenant 2 autres positions ( perdante aussi)
:mur: :mur: :mur:
J'ai pris les bougie verte du matin de 13200 à 13296 :gloups:
En trois entrés sur le marché je me retrouve avec -100 points :hein: :hein: :hein: ( l'opposé de se qu'a fait Benoist)
Pourquoi? :prier: par négligence, par ego démesuré, je voyais le dax baisser d'un moment à un autre. Bref mode gros naze.
J'arrête les pertes, cela me fait -10,45€ quasiment se que j'ai fait la semaine dernière! :mur: c'est pour cela que je ne trade qu'à 0,10€/lot.
J'ai attendus pour voir se que le dax allé faire il monte.
Je me met à acheter sans pyramider à chaque fois à 0,10€ et je laisse mes gains courir au max à +10 points et coupe très vite les pertes, j'ai sauvé ma journée super rouge en une journée rouge avec -13 points, il est midi, là je n'en peut plus et le dax commence a changer de sens.
Je m'arrête là même si je suis vendeur même si le trend qui se profil c'est se que j'attendais ce matin, je préféré ne pas continuer peur de faire une boulette qui me ruinera mon job. j'éteins mon PC et m'occupe de mon travaille :evil:
Voila donc journée avec 26 trades passés - 13 points en 19 / 1 / 6, je m'en sort de justesse d'un claque mémorable :oops:
Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.86 Kio) Vu 339 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 17 janv. 2018 17:27

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée flat pour moi en 4 / 1 / 4 avec un profit factor de 1,03.
J'ai cumulé - 70 points :mur: tous mes trades perdants ont étés coupés en perte par mes soins afin de respecter le Money Management, j’aurai pu ne pas le faire et me retrouver positif mais quand et comment.
Donc pas de regret sur cela, par contre qualité des entrés sur le marché cela c’est une autre affaire vraiment pas content de moi je me suis pas arrêté d’acheter cher et de vendre bas…Et sur toutes les positions perdantes j'ai eu l'occasion de sortir flat au moin une fois, je ne l'ai pas fait par gourmandise et surtout car j'ai fait fonctioner mes neurones :gloups:

Le dax ce jours une galère je pense que cela est évident après les 2 belles tendances d'hier, Les changements de directions de la tendance m'ont fait faire de grosses erreur de prises de positions, sauf que à aucun moment je n’ai moyenné ni laissé une position sans surveillance.
Satisfaction du jour, avoir pris un trade bien placé sur le Pivot J à la vente et laissé courir les gains en prenant en compte la fatigue du DOW qui commencé à se faire sentir.
Bon la j’en ai assez pour aujourd’hui je sort du bureau, direction maison. J’optimisme ricain fait monter le dow encore et encore.

Bonne fin de soirée à vous et à demain
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.45 Kio) Vu 295 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 17 janv. 2018 17:34

Salut,

Tu à réussi à te reprendre et terminer cette journée flat; c'est pas trop mal.
Un journée sans perte est un bonne journée.
Bonne continuation.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 18 janv. 2018 19:26

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis vert avec le minimum de mon Money Management soit + 15 points en 4 / 3 / 1, le profit factor est de 1.51.
Pas eu la possibilité de prendre position comme il le faut, aujourd'hui, je me suis abstenue de prendre des trades juste pour en prendre ou pour anticiper les sens qui d'ailleurs étaient fortement piégeu d'autant plus que j'ai encaissé une perte de - 25 points. :oops:
Donc j'ai finalement attendu l'ouverture US pour prendre un trade à la hausse à la sortie du range à 13250 sortie 30 points plus haut, j'ai hésité à prendre juste par la suite à la vente sur le plus haut, dommage.

Voila pour ma journée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.5 Kio) Vu 278 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 19:44

Sa monte doucement mais surement.
Les perte je dirai qu'ont en à tous après il faut l'accepter tôt et ne pas attendre 30 point et plus.
Vert c'est le principale.
Bonne continuation,

Re: Réel de Benaz

par benaz » 18 janv. 2018 19:58

Bonsoir Arnaud,
Oui effectivement - 25 ou 30 points c'est enorme je sais je suis en ce moment en train de faire cette erreur souvent, car je met un TP de plus de 30 points à chaque fois et je me dit que peut-être en laissant le trade respirer cela pourra aller.
Il faut que je revienne à mes SL -6 ou 7

Re: Réel de Benaz

par DarkPoule » 18 janv. 2018 22:28

Bonjour Bénaz,
J'ai lu ton journal :)
Chez qui est tu pour avoir 0.10€ le lot ?

Re: Réel de Benaz

par benaz » 19 janv. 2018 08:49

DarkPoule a écrit :Bonjour Bénaz,
J'ai lu ton journal :)
Chez qui est tu pour avoir 0.10€ le lot ?
DarkPoule, merci d'avoir fait un petit tour par là :merci:
Je suis chez FXCM depuis que je suis passé au réel en Janvier 2017, et leur micro lot est super interessant pour nous les nouveaux :)

Re: Réel de Benaz

par benaz » 19 janv. 2018 21:28

Bonsoir à toutes et à tous,
Petit rouge aujourd'hui -3.5 points. en 7 / 3 / 2 avec Profit Factor de 0.93.
¨Pas terrible tous cela, pour cause de Dax piégeur. D'ailleurs je me suis contenté d'être spéctateur toute la matinée. :roll:
J'ai vendu les sommets en après midi sans trop de réussites, encore l'optimisme des US :musique: fatiguant à la fin, quand se mettront ils à vendre.
La semaine est flat je m'en sort pas mal. :mercichinois:
à Lundi
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.62 Kio) Vu 246 fois

Re: Réel de Benaz

par DarkPoule » 20 janv. 2018 09:48

Salut Benaz,
Tu utilises leur plateforme windows ? Je l'ai testé dix minutes... Je vais avoir du mal a passer dessus, prt est quand meme pas mal.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 22 janv. 2018 09:46

Même pas je suis encore sur MT4, j'ai essayé leurs plateforme et elle ne me plait pas j'ai eu du mal avec; donc je continue a faire du réel avec MT4 et de la démo avec la plateforme FXCM

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)