ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Incidences des banques centrales sur le Forex

par Les3BB » 04 janv. 2013 01:24

Pour les amateurs des devises, je suggère de suivre attentivement les annonces des différentes banques centrales des devises les plus souvent traitées et des devises fortes qui peuvent aussi changer fortement la donne :roll:
Outre les principales banques centrales, suivre attentivement les annonces de 3 petits pays qui peuvent chambouler tout du jour au lendemain: Suisse et Corée du Sud et Hong Kong

Pour rappel:
- Accommodement monétaire = qe = Planche à billet = baisse de la devise
- Taux fixe/flottant => Taux du Franc Suisse ou HKD par exemple
- Baisse du chômage => hausse de la devise
- Valeur refuge => Pour la Suisse, si EUR monte au ciel => FS => baissera , dans le cas contraire, maintien au taux plancher de 1,20 mais si grosse baisse de EUR => la banque nationale suisse n'aura plus le choix => largage de billet 500€ des hélicoptères et hausse vertigineuse de FS. Idem pour les 2 autres petits pays "Forts" Dans le même ordre d'idée, surveiller un peu (un tout petit peu) quand même les scandinaves
- Si hausse des intérêts des banques centrales => hausses des devises concernées => Nous n'en sommes pas là sauf peut-être pour US mais je doute de l'annonce de ce jeudi qui voudrait dire que l'économie américaine se porte mieux :?: A confirmer par les chiffres du chômage de ce vendredi mais aussi par les résultats annuels des entreprises et résultats T4.

2ème rappel pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué:
Je n'utilise jamais les analyses techniques pour mes trades mais bien de la Politique monétaire, du fondamental et de l'historique des pays concernés :mercichinois:

NB: Bientôt une annonce de la BOJ (avant fin janvier) et probablement de Mario qui voudra contrer les dernières rumeurs des US et de la FOMC :roll:

Bonne analyse monétaire à toutes et tous :mercichinois:

Re: Incidences des banques centrales sur le Forex

par SilverFRX » 10 janv. 2013 21:19

Merci pour les rappels 8-)

Re: Incidences des banques centrales sur le Forex

par Les3BB » 04 avr. 2013 12:25

Suite aux changements de la BOJ de ce début avril 2013:
Pour ceux qui en doutaient encore, les banques centrales via les instructions des gouvernements dévaluent leur devise d'un coup de cuillère à pot :roll:
L'inverse peut-être vrai si c'est justifié et accordé par les autres banques centrales :roll:

Que va faire et dire Mario de la BCE ? Non je n'avais pas de compte en Suisse comme un certain Cahuzac :lol: => le gouvernement français n'est pas dans la diantre :roll:
Et dire qu'ils sont tous pareils ............

Revenons à nos moutons => La politique accommodante des divers banques centrales nous pétera tôt ou tard à la figure => c'est une évidence => La Suisse et autres pays "Forts" ne feront pas cette erreur et profiteront de ces politiques :roll:
Je confirme ce que j'ai toujours suggéré: Achetez en dur des devises fortes :mercichinois:

Sujets similaires
Calendriers des banques centrales
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2016 15:39 (27 Réponses)
La semaine des banques centrales !
par Nivele » 11 juin 2018 23:03 (3 Réponses)
banques centrales = ruée vers l'or ?
par climatisor » 01 févr. 2019 21:08 (10 Réponses)
actions dans le bilan des banques centrales
Fichier(s) joint(s) par Stan » 26 févr. 2019 14:39 (12 Réponses)
Nouvelle présidence de banques centrales
par butternut » 09 juil. 2019 13:07 (6 Réponses)
15 cryptos de banques centrales en 2030
Fichier(s) joint(s) par nuts » 21 sept. 2023 18:54 (8 Réponses)
Les banques centrales sont-elles vraiment essentielles?
par BDR » 21 oct. 2023 19:04 (7 Réponses)
Position hebdomadaire des grande banques sur le forex
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 09 nov. 2015 10:21 (15 Réponses)
Centrales nucléaires : Démantèlement impossible ?
par chad » 10 juil. 2015 00:32 (19 Réponses)
j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)
Fichier(s) joint(s) par naol » 19 sept. 2020 19:03 (9 Réponses)