ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 09:50

On est tous utile voilà une conclusion qui me plait :)

Super on ne va pas euthanasier une partie de la population jugée inutile (retraités, pauvres, riches, môches, débiles, handicapés, rêveurs, feignants, juifs, étrangers... faite votre choix), il a fallu 5000 ans pour en arriver là et 9 pages sur Andlil :lol:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 09:51

en tous cas j'ai completement changer d'avis sur les traders et la bourse en 2 ans et demi d'andlil

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 09:52

c'est une partie de ce que je cherchais en venant ici comprendre tout ce systeme et etre en contact avec des traders des vrais plus que de gagner de l'argent

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 14 août 2017 09:54

chad a écrit :en tous cas j'ai completement changer d'avis sur les traders et la bourse en 2 ans et demi d'andlil
faut pas oublier qu'un trader pour compte propre c'est juste un type qui est infoutu de faire autre chose
autrement il aurait un "vrai" job et des "vrais" collègues de travail :lol2:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 10:16

"vrai" job, "vrais" collègues de travail...c'est ça l'idéal ???

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 10:19

je prèfère ma VRAIE vie sans fausse amitiès et sans faux semblants

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Burzum » 14 août 2017 10:19

non Sobear, c'est pour ça que j'ai tout quitté :lol:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 10:24

oui ça m'amuse aussi cette phrase type 0 neurone "les vrais gens".

A chaque fois je demande intrigué, naif et amical mais "qui sont les "faux gens" ?" à mon interlocuteur pour lui renvoyer son racisme ou son snobisme. J'adore le voir en difficulté, patoger et là je lui tend une perche : "ah oui les gens pas comme nous, "les autres"". Et s'il la saisie à pleine main comme bien souvent soulagé qu'on vienne de définir les "autres" par "autre", je l'assomme avec "comme disait les Nazis d'ailleurs, eux et les autres".

Je fais du tri sélectif dans mes relations comme cela :lol:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 10:27

A mes débuts j'étais fonctionnaire avec un "vrai" job et de "vrais" collègues. je me suis vite ennuyé à mourir et je me suis installé comme indépendant seul et les ennuis ont recommencés avec les associés mais c'était moins dur que l'époque fonctionnaire quand même.

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 10:30

Les gens qu'on ne reconnait pas parce qu'ils ne sont pas sortis du moule standard c'est ça les "faux gens". J'ajoute qu'il y a plus de bonheur à être "faux gens" que le contraire enfin pour moi :lol2: (mon coté rebelle sans doute)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 10:34

oui j'avais une "vraie" vie avec de "vrais" collègues une "vraie" utilité sociale (prof en zone difficile, ZEP ZES ce qu'il y a de pire en Seine Saint Demis, hussard noir de la République en première ligne face à la montée de l'extrémisme et de l'antisémistisme des banlieues, défenseur de la laîcité et des valeurs républicaines face à l'obscurantisme religieux (ce qui m'a valu une fatwa locale par un illétré venant d'Arabie Saoudite, pas beaucoup peuvent en dire autant, répondant la tolérance et la connaissance de la Shoa dans une population à majorité antisémiste culturellement quand ses collègues fuyaient le sujet) (trompettes trimphantes quand je dis cette phrase, saluez par mes paires et les plus hauts cadres de l'Education Nationale, utile, tellement utile que quand j'ai voulu démissionner mes supérieurs s'y sont opposés pendant 1 an me sortant un "indispensable au bon fonctionnement du service" sorte d'obligation de rester fonctionnaire pour le bien de la collectivité ce qui m'a valu de déserter pour retrouver ma liberté afin de les mettre devant le fait accompli et risquer un abandon de poste ).

Jamais je me suis autant ennuyé et fané, jamais autant déprimé car j'ai compris en première ligne l'inutilité de "l'utilité". J'ai alors compris que le regard des autres et les normes de la société (très provisoires) étaient un esclavage et l'utilitarisme une prison qu'on se crée totalement fictive. J'ai repris ma liberté et je me suis mis à graver des bisons sur les grottes devant le regard méprisant de mes congénaires car cela ne sert à rien de graver des bisons sur une grotte. Mais j'étais heureux de ne plus être utile et je les laisse à leur utilité et à leur tranxene :) Je n'en ai jamais pris de ma vie alors que tous ces gens utiles en sont souvent bourrés :) Quelle angoisse d'être utile ! :lol: Je n'ai jamais été aussi émanoui de ma vie depuis que je vis pour moi et non pour le totalitarisme moralisateur de la société. Pas de mariage, pas d'enfant, pas de labrador, pas de pavillon de banlieue, pas de voiture pour les voisins, pas de bénévolat dans une association pour faire croire que je suis gentil laors que je me soigne :lol: Essayez d'être vous et pas ce que l'on veut que vous soyez, c'est pas mal et comme vous onnez vous apportez bonheur autout de vous et non crise d'angoisse ;)

Ceci était un message du mouvement de la liberté individuelle pour une meilleure société collective :)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par sobear » 14 août 2017 10:36

hussard noir de la république...ou plutôt chaire à canon de l'éducation nationale.

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 10:51

mdr alors je suis un faux parce que je sors pas d 'un moule
c'est les gens formatés qui sont faux puisque formaté par definition donc = sans personnalité
tu me verrais en face tu dirais que "j'ai de la personnalité" :lol: :bravo:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 10:53

cool que tu ai evité le tranxène une belle *ù*/§/
c'est un truc pour arreter l'alcool j'avais une copine qui en prenait
si tu prends ça sans etre alcoolique tu titubes

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 11:00

xxxx a écrit :Déserteur :lol2:
c'est ce que l'on m'a dit mot pour mot quand j'ai envoyé ma démission. On ne quitte pas un navire qui coule surtout quand on est un marin accompli et reconnu avec des états de service exemplaires, on coule avec le bateau et on se laisse dériver lentement vers la dépression par solidarité de corps. Onne peut pas quitter la "Maison" c'est le plsu beau métier du monde :lol2: et la hiérarchie, tes collègues, ta famille, tes "amis" tout le monde fait pour que tu restes. "Ne va pas gâcher 7 années d'études, tu perds un emploi à vie, tu perds ta "reconnaissance" mais Monsieur Rousseau, demandez nous le poste que vous voulez où vous voulez, vous voulez passer hors classe, on peut s'arranger il y a des postes réservées sur décision du recteur, du ministre ?..."

Réponse je n'ai plus envie de voir vos sales têtes et de participer à cette mascarade de l'utilitarisme de ma fonction inutile de prof, je vais faire de l'inutile et être épanoui :)

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 11:09

c'est moi xxxx :) j'ai trop étudié le nazisme et le stalinisme pendant 5 ans pour ne pas voir le danger de l'idée de l'utilité sociale. Une société utile devient nécessairement "pure" pour être efficace et progresser. J'ai beaucoup de mal avec une vision moralisatrice de la vie. Étudier l'histoire m'a permis de comprendre que la morale n'est qu'une valeur fluctuante dans le temps et étouffante pour ceux qui vivent la période.

Tu vois cette phrase par exemple
L'idée centrale était que trader ne profite à personne d'autre que le trader lui-même, et que cette activité est par conséquent au mieux inutile, voire nuisible
Le nuisible on l'interdit, on le tue, on le supprime, on l'extermine pour le bien de tous.

tu remplaces trader par juif, tu as un manuel de formation des SS. Mot pour mot.
L'idée centrale était que le juif ne profite à personne d'autre que le juif lui-même, et que cette personne est par conséquent au mieux inutile, voire nuisible
Je les ai étudié ces manuels. Quand on commence à décerner les bons et les mauvais points au non de sa morale cela ne sent pas bon. Celui qui distribue les bons points ne se rend pas compte que sa propre morale est juste son regard, pas le "bon" regard, que la "vérité" n'existe pas. C'est cela le plus dangereux, les moralisateurs car il p ensent être dans le juste et donc juger. C'est le discours de Mélenchon Le Pen. Que des jugements sur "les autres", méchants riches, méchants étrangers apportant les problèmes face aux vertueux (les pauvres, les "français"). Comment peut-on oser écrire d'une profession, d'un groupe d'individus qu'ils sont nuisibles au XXI ème siècle ? C'est dangereux pour moi et totalement "fou" au sens propre, c'est croire détenir la Vérité. Quand on commence à devoir justifier son existence son métier sa façon d'être sa sexualité c'est que les buchers de l'Inquisition ne sont pas loin. C'est mon regard d'historien qui me fait voir les choses comme cela mais la société actuelle me fait peur, on voit de plus en plus ce type de réflexion sur l'utilité. Lâchez la science, faites des sciences humaines sinon on va vers une société de robots humains utiles et on se débarassera des déchets.

Le "capitalisme" apporte la liberté indiviuelle et le droit à chacun d'exister, de réussir ou de gâcher sa vie, d'avoir une Rolex à 50 ans ou d'en accordre aucune importance. On peut décider d'être "utile" ou "inutile" selon ses normes. Le "collectivisme" apporte l'enfermement et tend à supprimer les gens non assimilables dans le groupe en définissant les normes du bien et du mal pour le bien de tous. Vouoloir le "bien" des autres, c'est créer leur malheur...

Franchement liser un peu des ouvrages sur l'inconscient groupal, vous aurez les réponses au sens de la vie :lol:

L'Homme c'est un peu plus que naitre Dragées Fucca manger apprendre pour être utile à la société se reproduire et mourir. Autant passer à la dernière étape directement, ce sera plus utile pour la Terre car notre bilan est négatif :)

That's all pour moi, j'ai tout dit, bonnes discutions

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 11:13

tu donnes super envie de devenir enseignant :lol:
pourtant un métier noble dans l'image collective

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par loilodan » 14 août 2017 11:16

Bonjour à tous, j'ai un peu lu en diagonale le sujet. Et je pense qu'il serait intéressant de le poser à l'envers :
Prouvez l'inutilité de votre métier.
En fait posé de cette façon, je crois que même les "trader parasites de la société mangeurs d'enfants" auraient des difficultés à répondre. :lol2:

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 11:18

j'avoue qu j'ai cherché depuis l'open de cette file je ne trouve pas de métier 100% inutile

Re: Utilité de votre métier présent, passé, future...

par chad » 14 août 2017 11:20

c'est dur de trouver un humain completement inutile aussi je vois du bon et de l'utile partout
meme le sdf je pourrai taper discute avec lui et boire un coup il a son utilité comme de nous rappeler que tout peut basculer aussi

Sujets similaires
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
par plataxis » 16 juil. 2016 11:27 (22 Réponses)
The present [Le cadeau] court métrage d'animation
par plataxis » 06 déc. 2017 23:07 (0 Réponses)
TES V Skyrim Soundtrack - From Past to Present
par ChristelleP » 08 avr. 2020 22:54 (4 Réponses)
la force de l'instant présent
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 oct. 2023 12:03 (2 Réponses)
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 nov. 2014 19:17 (126 Réponses)
cfd à risque limité et utilité dans le monde réel
par libertarian » 20 juil. 2015 15:05 (9 Réponses)
L'utilité de la décote sur actif net réévalué
par djun » 08 mars 2016 01:38 (4 Réponses)
Utilité réelle du RSI ?
par Abime » 09 avr. 2016 22:41 (2 Réponses)
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 avr. 2017 13:44 (26 Réponses)