ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader cfd à risque limité en regardant Futures

par Abime » 12 sept. 2017 09:48

Salut à tous !

Depuis quelques temps, je trade les cfd à risque limité (dax) en regardant les cours futures et je dirai même que je regarde de plus en plus ces derniers en prenant position sous cfd à risque limité sans même regarder les cours du cfd à risque limité.

Je voulais savoir si c'était quelque chose de "viable" ou si cela fonctionnait uniquement parcequ'on était en fin d'échéance sur les futures et que donc les deux cours se "collaient" ?

Est-ce qu'en début d'échéance, quand il y a un gros décalage, le mimétisme s'opère malgré tout ? (je parle bien des rebonds S/R même si ce ne sont pas les mêmes des deux côtés)

Bref en tout cas je trouve qu'avoir un oeil sur les cours Futures est extrêmement important même quand on ne les trade pas (encore).

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Re: Trader cfd à risque limité en regardant Futures

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 09:57

cela ne change strictement rien, le mimétisme est le même si tu t'intéresse aux supports et résistances

7 ans que je l'écris que c'est important, au moins un qui le comprend :)

Re: Trader cfd à risque limité en regardant Futures

par Abime » 12 sept. 2017 12:06

Ok super, c'est ce que j'espérais !

Oui c'est vrai que tu as dû le répéter 1 milliard de fois, on pourra pas dire que tu n'as pas essayé :lol:

Non mais franchement c'est pas gadget du tout et je me sens même un peu stupide de ne pas avoir prêté plus d'attention à ces derniers avant (même si j'avais quand même jeté plusieurs coup d’œil mais je pense que je n'avais pas les connaissances suffisantes pour bien comprendre leurs importances)

Merci pour la réponse Benoist ! :merci:

Re: Trader cfd à risque limité en regardant Futures

par DarthTrader » 12 sept. 2017 17:16

la seule différence flagrante cets le niveau des X000 qui n est pas exactement le même sur futur et cfd à risque limité

Re: Trader cfd à risque limité en regardant Futures

par DarthTrader » 12 sept. 2017 17:49

a oui quand tu approche de la date d échéance il n y a plus de Delta temps inclus dans le prix

Re: Trader cfd à risque limité en regardant Futures

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 18:03

oui c'est ça 4 échéances trimestrielles sur le dax 30 donc lors du 3ème vendredi de septembre on va passer sur l'échéance de décembre et ce jour là cfds à risque limité = futures sur l'échéance de septembre.

11 12 points d'écart actuellement entre septembre et décembre

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)