ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par jean08 » 20 sept. 2017 10:38

Bonjour. Je scalp le dax depuis quelques mois. Je voudrais quelques conseils dans la gestion de mes trades perdants sachant que mes trades gagnants me donnent en moyenne 2-3 points de gains.

J'hésite encore entre 2 choix. Le 1er: simple, stop loss fixe à 6 points. Inconvénient: c'est peu 6 points pour deja sortir. Avantage: apres chaque trade perdant, il m'en faut maximummum 3 gagnants pour récupérer ma perte.

Le 2eme choix nécessite de gérer beaucoup plus le scalp en temps réel. Il consiste a profiter de ce que benoist appelle le bruit (le fait que le cours revienne dans mon sens) pour sortir avec peu de perte.
Entre 0 et -8 de perte latente, j'essaye toujours de sortir en pv. Si par contre par perte latente a atteint -10, je mets mon tp pour sortir flat et je sors entre 0 et -3 au mieux.
Ensuite ca va par pallier de 2 points. Si ma perte latente a atteint -12, tp -2 et je sors entre -2 et -5 au mieux. Et ainsi de suite.
Le tout avec un stop loss automatique à -18 points.

Merci d'avance pour vos remarques ou conseils.

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 10:44

je te trouve trop rigide dans ta façon de trader

ton stop doit évoluer selon la volatilité

si cela bouge ton stop de 6 est trop court par exemple, il faut laisser respirer ton trade selon la volatilité ET selon tes gains en court.

je l'explique là : https://www.andlil.com/le-money-managem ... 01859.html

mon stop évolue selon mes gains en cours dnas la journée ou le mois (pour toujours finir vert). Début de journée stop plus court, fin de journée si gain en cours important, stop plus large

je pense que ton stop doit être adapttatif selon la volatilité ta fatigue tes gains que tu veux préserver etc

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par jean08 » 20 sept. 2017 10:52

Ok merci je vais regarder a ca alors. Pour les trades gagnants, je peux faire la meme chose? Assurer au debut de journée a 2 points par exemple. Et si en fin de journée, j'ai gagné par exemple 20 points, je tente de faire 3-4-5 points de pv avec un sl plus large.

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 11:08

oui bien sur ce sont les trades "bonus" mais tu mets un stop à 0 quand tu es à +2 pour qu'il ne se transforme jamais en trade perdant.

Et tu le fais uniquement si tu penses que ça peut monter ou descendre fort bien entendu, c'est bête de gâcher +2 pour rien.

Et idem sur la semaine, si ma semaine a été bonne, je ne vais pas trader le vendredi pour :
1) me reposer
2) assurer la semaine et passer un bon week-end et revenir le lundi au mieux

si je perds mes gains de la semaine le vendredi je vais passer un mauvais week-end ne pas être au top lundi et être moins efficace

Il faut penser à tout cela, tu es à la fois le joueur de foot et l'entraineur, ton propre coach

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par jean08 » 20 sept. 2017 11:15

Merci. Chez ig, pas possible de mettre mon TP à 0 si ma position est à +2.

Et comment savoir si ca peut monter fort? Comment savoir si sur tel trade, je peux prendre plus que 2 points mais sur tel autre trade je ne peux pas et je dois sortir à +2?

Toi par exemple, les trades où tu sors a 125 ou 150€ de gains, tu t'appuyes sur quoi pour savoir que tu peux attendre et ne pas prendre tes gains à 25-50€? Du feeling ou il y a autre chose?

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par jean08 » 20 sept. 2017 11:23

Correction. Pardon la 1er ligne je voulais dire mon stop. Pas possible me mettre mon stop a 0 si je suis a +2 chez ig. Car il faut 5 points d'ecart minimum.

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 11:26

si tu ne le sais pas tu encaisses +2 et voilà. C'est toujours cela.

ce n'est pas du feeling, c'est de l'expérience et l'expérience tu ne l'auras qu'en passant des centaines milliers d'heures à trader, cela ne s'achète pas. Et à 150€ j'encaisse, je ne laisse pas cette somme filée c'est un très beau trade. Mon plus gros trades depuis 6 semaines c'est 250€ et c'est exceptionnel :) Ces trades là à 150€ c'est parce que la journée était faite ou la semaine et que je tentais un bonus. Rien de plus. Si ce la n'était pas le cas, j'encaissais à +0.5 +1

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par jean08 » 20 sept. 2017 11:33

Je vois. Sur mR2D ajd, on pouvait prendre autant de points qu'on voulait sans jamais etre en difficulté. Je ne vois pas du tout cmt le savoir. Il y a eu une acceleration haussiere, elle aurait pu emmener le dax futures a 12600. Et non 12584 et on reperd 35 points depuis.

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 12:08

si tu lis la file du jour tu savais que c'était une journée à bougies débiles donc à éviter de trader

je l'ai expliqué 3 fois ;)

cela fait parti de l'expérience savoir comment le marché se comporte un jour de FOMC ;) donc absolument rien de surprenant aujourd'hui quand tu as de l'expérience

note le comme cela à la prochaine réusnion du FOMC tu le sauras. Tout comme la baisse de l'activité 48h avant la réunion. Classique...

l'expérience mais il faut aussi mémoriser. Tu seras près pour la prochaine réunion

Re: Demande conseils pour la gestion des trades perdants

par jean08 » 20 sept. 2017 12:19

Je retiendrai. Merci

Sujets similaires
Explication de nos trades perdants pour grandir ensemble.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 09 avr. 2022 15:21 (18 Réponses)
analyse 3 trades perdants
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 08 juin 2022 09:03 (11 Réponses)
Gestion de trades en daytrading
par Ineedmoney » 01 oct. 2023 12:36 (0 Réponses)
Gagnants-perdants en bourse
par HerveS_67 » 30 avr. 2016 11:49 (7 Réponses)
Les perdants anonymes
par Berna » 26 oct. 2020 09:08 (8 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
la gestion de votre commune
par Amarantine » 16 mars 2013 12:10 (10 Réponses)
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)