ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 11:03

Bonjour a tous, je suis entrain de crée une entreprise individuelle par un site internet qui aide a la paperasse. Quand je coche entreprise individuelle j'avais le choix entre e.i.r.l ou non j'ai choisis non.
Je me rend compte que même en ayant choisis l'entreprise individuelle. Mon dossier est sous auto-entreprise ?

Mais je crois que c'est illegal pour trader?
Du coup je suis obliger de choisir e.i.r.l? Possible meme si j'ai aucun bien immobilier ?
Je comprend pas trop donc soit c'est la micro entreprise (interdit) soit en e.i.r.l?

Merci d'avance ..

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 11:05

Dans mpn dossier y'a écrit "auto-entreprise" c'est pas bon je crois... j'au un gros doute la..

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 11:13

Il y'a aussi la notion auto-entrepreneur. Je comprend pas. Quand j'ai choisis le mode société il y'avait pourtant auto-entrepreneur dans le menu j'ai choisis e.i et je suis en auto-entrepreneur.. ya vraiment quelque cjhose qui cloche la non .

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 11:41

ne passe pas par un site internet :roll:

tu vas au CFE c'est gratuit et ce sera fait par des gens compétents, tu prends rendez-vous et tu poses toutes tes questions... tu demandes l'assitance crétaion d'entreprise ça coute 50e et ils te font tout à ta place...

ton site internet il imprime sans vérification et il envoie au CFE...

STOP tu fais n'importe qui là !

autoentreprise illégal pour trader

tu as un comptable / expert comptable ?
Tu seras incapable de gérer le social rsi impôt bilan comptable etc tout seul si tu n'arrives pas déjà à remplir le forumulaire de 2 pages pour créer une entreprise.

Même pas sur que tu en as besoin pour trader en plus si tu es salarié etc

Bref calme toi, respire, vas voir un expert comptable ou déplace toi au CFE... tu vas te retrouver avec une entreprise immatriculée via un site web qui ne correspond même pas à tes besoins...

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 11:44

Oups -'
C'est la diantre. Comme j'avais dis precedement. J'ai toujours detesté tout type de paperasse.. le souci benoist c'est que entamé ..

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 11:45

tant que tu n'as cliquer sur envoyer tu n'as rien fait.

calme toi

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 12:05

Oui c'est pas envoyer encore au cfe. Donc je peux quand meme voir avec eux ? Ou je laisse tomber et jai payé pour rien comme un idiot ? Aie.. quel cata

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 12:15

oui tu peux aller au CFE gratuitement.

j'ai l'impression que tu te lances sans rien y connaitre.

et la comptabilté déclarations trimestrielles tu fais comment ?

tu dois avoir un comptable / expert comptable avant c'est le minimum... il t'expliquera tout. Là tu parts à l'aventure sans même savoir ce qui t'attends j'ai l'impression.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 13:41

Pour la declaration ma tante peut s'en occuper benoist elle est avocate et a des amis comptables ce n'est pas le soucis. Je me suis beaucoup rensseigné auparavant et tout semblait okai.
J'ai appeler le service client, demandé donc une modification " entreprise individuelle normale en regime réel simplifié. Tu me confirmes est-ce que c'est correct?

Pour ce qui est admnistration je sais a quoi m'attendre a peu près je me lance pas dans l'aventure au hasard. J'ai aussi normalement la demande d'accre qui sera lancé apres avoir crée la e.i, donc je pense que le souci venait de chez eux qu'ils mettent en micro. J'ai bien precisez e.i normale non micro ni auto entreprise ni auto entrepreneur vu que c'est illegal. J'ai aussi bien bien précisé "Trader en compte propre" société en Capitaux propres"
Vu que j'ai déja payé je vais voir si ils peuvent me modifié tout ça..

Donc comme j'avais dit, je fais du trading depuis mes 18ans j'ai 28 ans. J'ai eu plusieurs compte cfd à risque limité en réel tous. Je ne peux pas trader en particulier je suis au chomage et reçoit l'indemnité chomage.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide je ne le prend pas mal, no worries. Je suis content d'avoir ton retour..

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 13:43

Puis je suis aussi un gros fans de andlil, donc merci beaucoup pour tout.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 14:04

Je vous apporterais tout les retours sur la création jusqu'au début de l'activité, j'ai un capital de 25k pour des pertes journalières max a 300euros.
Ésperons que tout sera okai pour ce qui est du trading j'ai l'habitude je m'était lancé a 18ans ig était au début de leur lancé. J'ai jamais fait d'option binaire ou autres seulement les cfd à risque limité

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 15:08

Ça a l’air d’être bon sur le papier. Si une erreur le CFE refusera normalement.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 06 oct. 2017 17:16

Re- benoist merci pour ton retour. J'ai parlé avec le monsieur qui s'occupe de mon dossier finalement il a changé le necéssaire. Puis a dit qu'il enverrai le dossier a l'urssaf et puis reviendré vers moi en cas de besoin..
Donc j'ai a nouveau bien précisé trader en compte propre en bnc/libérale. En e.i normale en regime réel simplifié; donc en attente je vous tiendrais au jus.

Merci!
Ps: toujours en attente de ton prochain episode Benoist mdr :mercichinois:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 09 oct. 2017 10:50

Bonjour les amies,

J'ai eu confirmation ce matin un formaliste m'as écrit" bonjour nous vous bien crée une entreprise individuelle en tant que Trader en compte propre avec régime réel simplifié( non une auto entreprise), nous envoyons votre dossier en ce jour.

Super! Je tiens au jus.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Miju » 09 oct. 2017 10:52

:bravo:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par falex » 09 oct. 2017 11:07

Par contre ce serait bien que tu apprennes à aimer un peu plus la paperasse car on en a à faire toute notre vie et savoir comment ça marche c'est loin d'être du temps de perdu et quand on prend le temps de comprendre c'est en générale juste ch1ant mais jamais compliqué.

Je vois mon père qui a toujours fait faire ses papiers par son comptable ... aujourd'hui c'est moi qui m'y colle ... bonjour la non-autonomie.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 09 oct. 2017 16:28

Salut, Oui je sais Merci Falex l'amis... je crains.. On avait un restaurant pendant 4 ans avec ma soeur elle s'occupé de tout je me suis jamais intéressé je sais je m'en veux mais bon il faut bien apprendre un jour., Après la compta j'ai un peu du mal a voir en tant que Trader en compte propre.. je veux dire y'a pas grand chose a faire non? je ne vois pas trop a pars le totale prt des pv/mv qui est assez facile a faire, après c'est les décla sociales et compte annuel? Au final il nous reste quoi a faire en vrai?

Après sur le net on trouve aujourd'hui des EC en forfait par rapport a notre situation donc je pense ça sera assez facile pour trouvé.
Après quand j'ai un souci je peux aussi demandé a ma tante qui est très gentille elle nous avait fait l'achat du fond de commerce on avait fait la signature chez elle pour 3 x moins cher ainsi que tout documents puis après elle nous a donné un amis a elle EC mais moi a pars "bonjour ça vas" je ne le connait pas très bien mdr, Je peux l'appeler gratuitement pour conseils, puis petite chance que j'ai elle a déménager a 1km de chez moi je peux même y aller a pied.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 09 oct. 2017 16:32

Je ferais la demande d'accre après avoir obtenus le numéro siren, je croise les doigts pour que tout est okai, J'avais un rdv a Pole emploi atelier pro, ma seule question c'était: Est-ce que l'urssaf peut refuser l'aide a la création par rapport au type d'activité ? il a dit a son souvenir jamais ,si la démarche est éfféctué en temps et remplis les Conditions ça devrait le faire! :joker: :lol2:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 09 oct. 2017 16:41

:mercichinois: Merci Miju

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 12 oct. 2017 15:22

Bonjour les amies, je me renseigner actuellement pour la création d'un compte prt en E.I et la la madame Laura de prt me dit qu'il faut obligatoirement un kbis , vu que j'aurai seulement un siren/siret, vous avez fait comment vous en E.I ????
SI quelqu'un peut m'aider svp?

Sujets similaires
entreprise individuelle
par ScalpeurTrader » 06 janv. 2015 11:48 (51 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
concernant le LEI et l'entreprise individuelle !!
par rick76 » 21 févr. 2018 08:49 (36 Réponses)
ajout activité entreprise individuelle
par anyidea » 30 avr. 2019 11:33 (21 Réponses)
Entreprise individuelle VS société
par Amarantine » 23 nov. 2019 18:32 (2 Réponses)
Créer une entreprise individuelle pour trader
par Franck P. » 07 févr. 2024 21:48 (13 Réponses)
Besoin d'informations entreprise vente
par Kratos0013 » 08 janv. 2020 08:38 (4 Réponses)
Recette individuelle expresse au micro-ondes
par Papaours74 » 06 nov. 2021 19:27 (8 Réponses)