ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Fin de test plateforme IG Markets

par Tuzi » 13 oct. 2011 10:24

Bonjour à tous, voilà je pense être arrivé à la fin de la période de tests concernant la plateforme ig Markets et ses 30k fictifs.

J'ai un peu tout tester avec cette plateforme et surtout le fait que je puisse partir en life. Je m'explique un peu plus bas :mrgreen: . Il n'est pas intéressant de tester cette plateforme uniquement en se disant: "Je vais faire de mon mieux pendant 2semaines et voir comment je m'en sors, si vous faites ca c'est que de 1° Vous êtes newbie (débutants en bourse) et même si vous êtes bon pendant deux semaines en fictif vous risquez de vous planter en réel (le facteur psychologique est présent en réel et NON en fictif, ca fausse 90% des résultats) et 2° c'est dommage car vous n'exploitez pas un outil qu'on vous met à disposition pour tester TOUT les cas de scénarios possible.

Voici en très vite mon contrendu:

Les 1e jours: J'ai essaié de faire gaffe à ce que je faisais, concentré pendant 2 à 3h par jours et le résultats étaient pas mal: mes journées variaient à 500 euros de PV par jours. MAIS ici encore, aucun aspect peur lié à la psychologie du trading en réel. Aucune pression. Je me trompe ? Pas grave je laisse courir, ah je coupe 40 min plus tard car mtnt je suis en PV etc etc.. chose en réel qui nous pourrit et nous déconcentre.

J'ai ensuite testé de trader avec des lots plus importants. Tjr sur le cac40, j'y allais par lots de 30 à 50 contrats. Toujours en faisant bien attention à ce que je faisais et limitant la casse, trades ULTRA courts, qqes minutes max car les variations étaient assez impressionnantes. Résultats en une matinée: +15.000euros de PVs. Mmmouai :mrgreen:

Ensuite je me suis dis: et si je me trompais, je fais plusieurs trades foireux et je garde mes positions. J'ai tenté l'expérience à nouveau avec des lots entre 30 et 50 contrats sur le cac40 en essayant de bien les rater ... alors là c'était assez marrant car parfois en voulant rater un trade j'en ressortais avec une pv de 2000 euros :roll: mais ici encore vu la quantité de lots en jeux, les variations étaient assez fortes !! Bon, résultat des courses après une journée de trades "foireux", j'ai littéralement explosé le compte démo avec -50.000 de MVs TRES rapidement :o .

J'avais 45.000 euros sur mon compte fictif et à la fin de la journée je voyais soldes - 6000 euros et ca continuait à chuter. J'ai pris peur (oui même en fictif ca m'a fait peur), j'ai coupé les positions et essaié de remonter. Ce matin il me reste 5000 euros fictif alors qu'il y a quelque jours j'en avais 45.000 euros.

J'ai été étonné du point suivant: je pensais qu'en dépassant la couverture ou la marge, que ma position allait D OFFICE être vendue à perte.. Or ce n'était pas le cas ? Du coup j'ai un peu du mal à saisir la nuance de cette couverture, à part bloquer une partie du capital, elle fait quoi au juste ? Est ce que en réel la position aurait été vendue une fois la couverture dépassé en perte ? Un avis ici serait top :mrgreen:

Bref, je pense vraiment avoir tester cette plateforme dans tout les sens, au début de la demo je trouvais cela aussi très beau, très facile, 300 euros par jour c'est FACILE en PV, en fin de mois ca nous fait un bon 4000 en plus dans la poche. Oui mais n'oubliez pas de garder en vue que tôt ou tard vous allez vous prendre une baffe et il vaudra mieux y être préparé ou être capable de limiter la casse.

Néanmoins je pense sérieusement à passer en réel d'ici quelques jours et de gérer ca de manière ultra consciencieux car c'est comme jouer avec une grenade découpillé, si on part en "life", c'est fini :mrgreen:

Re: Fin de test plateforme IG Markets

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:46

Merci pour ton retour qui va servir à d'autres j'espère.

Je ne cesse de le dire : le paper trading c'est bien pour apprendre à gérer une interface, comprendre quelques trucs comme comment passer ses ordres pour éviter des erreurs classiques au départ (vendre au lieu d'acheter etc).

MAIS LA REALITE C'EST AUTRE CHOSE car il y a la psychologie qui rentre en jeux et là on a peur, c'est son cash. J'ai connu des traders qui transformaient 10k en 1000k en paper trading en quelques semaines mais qui ont perdu leur 10k en 2 semaines en réel.

50 lots c'est du suicide !!!

Tu comprends pourquoi je dis sans cesse que le trading c'est avant tout psychologique ! Souvent on sourit, on pense que le trading c'est juste de l'AT, mais quand on expérimente cela devient bien plus compliqué !

Avec Ig tu peux trader en réel avec des mini mini lots à 0.05, 0.1... pendant 6 semaines je crois . Ce sera du réel à moindre coup :) et puis tu peux découvrir que tu n'es pas fait pour trader car la pression psychologique est trop forte.

Au moins tu auras, dans ce cas là, expérimenté sans perdre de l'argent ;)

Re: Fin de test plateforme IG Markets

par GDX23 » 13 oct. 2011 11:00

Benoist Rousseau a écrit :
Avec Ig tu peux trader en réel avec des mini mini lots à 0.05, 0.1... pendant 6 semaines je crois . Ce sera du réel à moindre coup :)
En effet, c'est des paliers de 2 semaines :) pour arriver à 1 au bout des 6 semaines

Re: Fin de test plateforme IG Markets

par Tuzi » 13 oct. 2011 12:08

Exact la psychologie prend une énorme place ;)

Pour info je trade les équities et qqes dérivés depuis déjà un petit temps :mrgreen: donc la psychologie je sais ce que l'on ressent quand on investit. Mais j'ai plus fais du swing que du scalping voire encore le daytrading.

Avec les cfds à risque limité les gains sont rapides mais les pertes peuvent très vite s'accélérer aussi. Chose que je voulais donc tester en fictif avant de passer live :mrgreen:

Re: Fin de test plateforme IG Markets

par Tuzi » 13 oct. 2011 12:39

Par contre si quelqu'un à un avis sur ce passage ?

J'ai été étonné du point suivant: je pensais qu'en dépassant la couverture ou la marge, que ma position allait D OFFICE être vendue à perte.. Or ce n'était pas le cas ? Du coup j'ai un peu du mal à saisir la nuance de cette couverture, à part bloquer une partie du capital, elle fait quoi au juste ? Est ce que en réel la position aurait été vendue une fois la couverture dépassé en perte ?
:mrgreen:

Re: Fin de test plateforme IG Markets

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 15:32

Normalement ta position est liquidée, c'est le principe de la couverture, mais tu es en demo... Appel les pour leur demander, le service client est très pro (ça m'évitera de le faire (je suis en train de bouvler ma valise :) )car je trade sans levier donc je n'ai jamais trop cherché).

Par contre tu nous dis ce qu'ils te disent, on aura l'info et elle resservira :)

Re: Fin de test plateforme IG Markets

par F_R_Y » 12 sept. 2017 08:08

Yes j'avoue ça m intéresserait de savoir ça aussi question que je me pose depuis des lustres... Après pour ma part j avoués avoir beaucoup de mal avec l interface ig, j'en ai déjà parler avec leur conseiller... Mais l accès aux courbes et loin d être intuitif et la navigation entre carnet et courbes laisse a désirer... En tous cas pour un newbie :) !

Re: Fin de test plateforme IG Markets

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2017 08:17

merci de ne pas remonter des posts vieux de 6 ans !! la réponse à déjà été donnée 1000 fois c'est 6 dernières années !

Il y a les comptes à risque limité maintenant qui n'existaient pas à l'époque donc totalement HS maintenant, la question ne se pose plus.

Sujets similaires
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Evolutions de la plateforme IG Markets
par GOLDENBOY » 29 juin 2015 19:11 (4 Réponses)
ProRealTime V10.2 disponible sur la plateforme IG Markets
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 02 oct. 2015 09:53 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
un 'système' en test
par LLivingstone » 03 déc. 2013 15:31 (26 Réponses)
Test du Marshmallow
par ZenTrader » 28 janv. 2014 11:03 (3 Réponses)