J'ai un peu tout tester avec cette plateforme et surtout le fait que je puisse partir en life. Je m'explique un peu plus bas . Il n'est pas intéressant de tester cette plateforme uniquement en se disant: "Je vais faire de mon mieux pendant 2semaines et voir comment je m'en sors, si vous faites ca c'est que de 1° Vous êtes newbie (débutants en bourse) et même si vous êtes bon pendant deux semaines en fictif vous risquez de vous planter en réel (le facteur psychologique est présent en réel et NON en fictif, ca fausse 90% des résultats) et 2° c'est dommage car vous n'exploitez pas un outil qu'on vous met à disposition pour tester TOUT les cas de scénarios possible.
Voici en très vite mon contrendu:
Les 1e jours: J'ai essaié de faire gaffe à ce que je faisais, concentré pendant 2 à 3h par jours et le résultats étaient pas mal: mes journées variaient à 500 euros de PV par jours. MAIS ici encore, aucun aspect peur lié à la psychologie du trading en réel. Aucune pression. Je me trompe ? Pas grave je laisse courir, ah je coupe 40 min plus tard car mtnt je suis en PV etc etc.. chose en réel qui nous pourrit et nous déconcentre.
J'ai ensuite testé de trader avec des lots plus importants. Tjr sur le cac40, j'y allais par lots de 30 à 50 contrats. Toujours en faisant bien attention à ce que je faisais et limitant la casse, trades ULTRA courts, qqes minutes max car les variations étaient assez impressionnantes. Résultats en une matinée: +15.000euros de PVs. Mmmouai
Ensuite je me suis dis: et si je me trompais, je fais plusieurs trades foireux et je garde mes positions. J'ai tenté l'expérience à nouveau avec des lots entre 30 et 50 contrats sur le cac40 en essayant de bien les rater ... alors là c'était assez marrant car parfois en voulant rater un trade j'en ressortais avec une pv de 2000 euros :roll: mais ici encore vu la quantité de lots en jeux, les variations étaient assez fortes !! Bon, résultat des courses après une journée de trades "foireux", j'ai littéralement explosé le compte démo avec -50.000 de MVs TRES rapidement .
J'avais 45.000 euros sur mon compte fictif et à la fin de la journée je voyais soldes - 6000 euros et ca continuait à chuter. J'ai pris peur (oui même en fictif ca m'a fait peur), j'ai coupé les positions et essaié de remonter. Ce matin il me reste 5000 euros fictif alors qu'il y a quelque jours j'en avais 45.000 euros.
J'ai été étonné du point suivant: je pensais qu'en dépassant la couverture ou la marge, que ma position allait D OFFICE être vendue à perte.. Or ce n'était pas le cas ? Du coup j'ai un peu du mal à saisir la nuance de cette couverture, à part bloquer une partie du capital, elle fait quoi au juste ? Est ce que en réel la position aurait été vendue une fois la couverture dépassé en perte ? Un avis ici serait top
Bref, je pense vraiment avoir tester cette plateforme dans tout les sens, au début de la demo je trouvais cela aussi très beau, très facile, 300 euros par jour c'est FACILE en PV, en fin de mois ca nous fait un bon 4000 en plus dans la poche. Oui mais n'oubliez pas de garder en vue que tôt ou tard vous allez vous prendre une baffe et il vaudra mieux y être préparé ou être capable de limiter la casse.
Néanmoins je pense sérieusement à passer en réel d'ici quelques jours et de gérer ca de manière ultra consciencieux car c'est comme jouer avec une grenade découpillé, si on part en "life", c'est fini