ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre

Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Lesage » 12 déc. 2017 16:53

Moi je cherche une plate forme de trading crypto en français. Par contre je suis pas intéressé par les valeurs les plus connues (bitcoin etc) mais plutôt les crypto dont on ne parle jamais comme celles au 150 ou 800 eme rang. Je débute et je connais comme tt le monde les plateforme connues mais je cherche un site offrant un choix très vaste de cryptos.
Merci à tous pour vos réponses.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par thomas white » 12 déc. 2017 16:58

Je ne gère aucune information provenant de n'importe quelle plate-forme française, mais les plus connus sont Kraken et Bitfinex pour faire du trading et Coinbase pour acheter et stocker vos pièces. Rappelez-vous que même la France n'a pas eu un gros coup de pouce en termes de crypto-monnaies, les habitants si on peut y travailler. Mais c'est toujours un problème tabou, j'espère qu'ils vont créer une plate-forme pour l'année prochaine!

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Lesage » 12 déc. 2017 18:50

Oui, acheter de bit coin le 12 décembre 2017, c'est un peu risqué à 18.000 $. moi je vise les plus pe(tites crypto même si rien de dit que ca va monter !

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Ghorbey » 13 déc. 2017 00:11

J'aime encore bien Bittrex mais ce n'est pas en français, par contre ils ont un bon choix d'alt.
Kraken rencontre beaucoup de problèmes pour l'instant.
Sinon tu as Poloniex, Tidex, Cryptopia en plus de ceux cité plus haut, et sûrement plein d'autres.

Comme référent, il y a Coin Market Cap, très sympa pour trouver la plupart des crypto existantes et les exchanges qui les proposent.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Lesage » 13 déc. 2017 15:27

Merci Ghorbey

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Gabinou159 » 13 déc. 2017 15:50

Regarde les frais de Bittrex et de coinbase et leur cours du bitcoin avant d'acheter quoi que ce soit :P
Faut que tu compares leur cours avec celui de coin market cap

Et puis bittrex tu ne peux qu'acheter et vendre des alts en bitcoin mais pas acheter du bitcoin en euro.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Ghorbey » 13 déc. 2017 18:43

Yep, Gabinou a raison, pas de retrait en euro, c'est uniquement de l'échange inter-crypto.

Bittrex a très peu de downtime ceci dit et les frais me semblent acceptables.
Attention que la valeur indiqué sur Coin Market Cap est une moyenne des prix sur tous les exchanges disponibles, pour avoir le détail par exchange, il faut aller dans la crypto, puis sur l'onglet Markets. De plus, j'ai l'impression que le prix indiqué sur CMC est toujours un peu plus haut que la réalité.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Ghorbey » 13 déc. 2017 18:49

Sinon tu as le Waves Lite Client, qui te permet de gérer ETH, BTC, WAVES, EUR, Dollars et LTC, plus toutes les alts basées sur le réseau waves.

Tu peux faire des retraits SEPA mais il faut une vérification vidéo via IDNow et faire un virement en EUR sur leur compte. Je l'ai fait, c'est fonctionnel.

Les frais sont de 1% (Minimum 100€), ce qui n'est pas rien, comparé à Kraken par exemple où ils sont de 0.09€. Donc si tu retires 1000€,n tu raques 10€ de frais. :-(

Comme Wallet, c'est assez sympa, ceci dit.

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par beni » 14 déc. 2017 09:10

Kraken leur plateforme est tout le temps down. Franchement quand j'ai vu cela je me suis demandé comment cela va se passer quand tout le monde voudra sortir ces gains/pertes. Moi je suis un rat je quitte le navire avant :D

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 09:15

c'est ce que j'ai écris hier, en cas de volatilité, les exchanges n'ont pas les capacités de supporter des ventes massives. ça va laguer, les gens voudront sortir et ne pourront pas, ça va crééer la panique etc Après ils vont Crier, mais ils veulent du non régulé etc donc du coup c'est aussi sans les moyens techniques qui vont avec ;)

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par beni » 14 déc. 2017 09:31

sans parler de panique mais je me suis demandé, vu qu'autour de moi pas mal de gens fanfaronnait avec des bénefices à 4-5 chiffres si tout le monde veut sortir combien de millions toutes ces plateformes peuvent sortir avant de s'effondrer.
Je vois bien un Bank Run des crypto facon 1929. un gazier répand la rumeur qu'il n'a pas pu retirer ces sous tout le monde se connecte pour tenter de récupérer quelque chose les plateformes s'effondrent, le CME s'effondre, wall street s'effondre et on retourne tous dans les champs planter des patates :lol2: :lol: :arrow:

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 09:34

non ils ne sont pas bêtes, il faut 40.000$ de marge pour acheter un bitcoin sur futures ^^

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par beni » 14 déc. 2017 09:38

oui mais cela c'est pour les pros. Tous les particuliers (dans ma famille tout le monde s'y est mis ) qui sont dessus ne le font pas avec des futures
Bon après évidement je mis suis emballé :mrgreen: mais une forme de Bank Run ne me parait pas impossible...

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 09:52

les petits seront ruinés comme d'habitude et ils le cherchent bien

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par doctorwho » 14 déc. 2017 14:34

beni tu sais sur les plate-forme l’ensemble de leurs clients peuvent retirer leur fond sa ne posera pas de problème a la plate-forme t'es gains ne sont pas leur perte eux , ils sont les pertes d'autre utilisateur ou plutôt dans le cas du marcher des crypto l'arriver de capitaux frais ( qui n’était pas dans les crypto ) .
A près sa c'est dans un cas théorique le problème c'est que les capitaux sont chez des banques et faut que les banque sois assez solide pour subir un retrait de plusieurs centaines de millions

benoist je me demandais actuellement le marcher des crytpo ne peux pas être considérer comme un marcher a somme nul ?

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Lesage » 14 déc. 2017 19:12

Merci à tous...

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par prodjey » 15 déc. 2017 15:53

Je suis un peu dans la même stratégie que toi je recherche à investir sur le bitcoin de demain mais je me suis toutefois autoriser à perdre un minimum de 100 euros à 500 euros sur les classiques bitcoin, ethereum, et litecoin.

Je pense évidemment qu'il faut garder les pieds sur terre et que c'est un pari que je fais sur l'avenir et qu'en tant que neophyte c'est une des démarches la plus sensée que j'entreprends..

Il n'est pas interdit de rêver et 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Sinon comme le dit Ghorbey il semblerait qu'il y ait des problèmes d'inscription sur Kraken et Bittrex en ce moment :

Kraken => je ne reçois pas le mail d'activation
Bittrex => quand je click sur le bouton sign up message d'erreur :

404 - Houston we have a problem
We can't seem to find what you're looking for

J'ai envoyé un mail au support de bittrex, j'attends leur réponse.

J'ai essayé également Bitfinex mais il me dit login or mdp invalid

Pour l'instant j'ai réussi à m'inscrire sur bitstamp qui ne propose que quelques crypto-monnaies les plus classiques mais j'ai choisi ce site pour la crypto-monnaie ripple et je vais tenter Poloniex, Tidex, Cryptopia

Je fais un retour et un bilan.. a suivre !

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par Lesage » 15 déc. 2017 21:10

Je vais peut être tenter cex.io, site en français et 'ai l'impression qu'y a pas mal de cryptos disponibles Pour prolonger ta dernière réponse. Oui on est sur la même voie Prodjey, trouver le bitcoin du futur, et moi je me donne pas de limite de temps une fois acheté... Par contre pas facile avec tout ça, c'est tout neuf les cryptos et pas facile de trouver des réponses fiables et j'en suis encore à chercher une bonne plate forme de trading. Heureusement qu'y a Andil lol. Ma prochaine question portera sur le site cex.io, sa fiabilité le nombre de cryptos qu'ils proposent etc ...

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par David » 15 déc. 2017 21:29

Perso depuis le début je suis chez Bitstamp (btc, xrp, ltc, eth et bch).

Re: Quelle plate forme(crypto) choisir ....

par la meister machine » 16 déc. 2017 03:58

yobit.net
perso j'aime bien c'est plutôt divers en types de produits
mais il faut réussir à s'adapter à l'interface

Sujets similaires
Quelle plate forme choisir pour trader?
par R2DD » 22 mars 2018 09:59 (7 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Plate-forme exchange crypto monnaie
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2021 13:24 (1 Réponses)
plate-forme ig et forex
par loilodan » 07 févr. 2015 11:32 (2 Réponses)
Plate Forme web IG - problèmes depuis une semaine
par Thierry80 » 09 avr. 2015 10:32 (15 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
Plate-forme IG affichage en tick
par plataxis » 05 déc. 2015 20:01 (7 Réponses)
plate forme trader workstation
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2016 19:13 (17 Réponses)
Trade sur une plate-forme connu en France
par falex » 13 sept. 2017 12:17 (2 Réponses)
Demandez à Clara, la plate-forme matrimoine des compositions
par wxc789 » 03 août 2020 09:01 (2 Réponses)