ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

tp, limit at ticks, position inverse

par Reverand_Jovial » 13 janv. 2018 02:22

Bonjour,

j'ai trois questions diverses concernant prt, parfois quand le cours atteint un point, il y reste bloqué et plusieurs fois il va descendre de 2 à 3 points et y revenir, au lieu de le faire manuellement j'aimerai rapidement placer un put pour grapiller à chaque fois le point, qu'est ce que je dois configurer dans l'interface avancee pour rendre cela plus facile ? impossible de trouver concretement la reponse, pourtant ça doit être tout ballot je vois le mot TP partout dans le forum :(

deuxieme question, je ne pige pas les boutons ´limit et stop AT 1 ticks' , parfois ils sont clickables, parfois pas, est ce une sorte de bouton SORTIR en plus rapide ?

et enfin, parfois je prends un trade dans le sens de la tendance, et pour x raison ca part en direction opposêe, bien souvent apres un moment il revient et je sors flat ou en leger gain, est ce que c'est possible de profiter de l'effet contraire en lançant un deuxieme trade en direction opposêe pour en profiter ? sans cloturer le trade initial ?

Merci d'avance pour vos reponses, ça va m'aider grandement dans l'utilisation du programme.

Re: tp, limit at ticks, position inverse

par Arnaud Alcantara » 13 janv. 2018 18:37

Bonjour,

TP = Take profit / Obejectif
Donc un TP sur un ordre d'achat est un objectif pour vendre en ordre limite ta position.

Les bouton limite et stop en tick ne sont utilisable uniquement lorsque tu es en position exécuter.

Stop en tick = stop tous simplement à la différence que c'est en tick et non en point mais sur prt CF.D 1 tick = 1 point donc sa sert à couper ta position à 1 point/ 1 tick en dessous de ton prix de vente ou d'achat. ( ou mettre plus de tick si tu le souhaite)

limites en tick = Pareil que le stop sauf que la c'est un TP / objectif 1 tick = 1point sur CF.D.

C'est très utile par exemple sur Future en lot plein dax 30 car 1 Tick = 0.5 point.

Oui il est possible de prendre une position à l'achat et une autre à la vente en même temps.
Il faut cocher la case position forcer dans option de trading. ( prt CF.D)

En espèrent t'avoir aider,

Re: tp, limit at ticks, position inverse

par wax » 14 janv. 2018 07:15

Salut Reverand_Jovial,

Je vais pas répondre aux aspects techniques de prt car je n'utilise que les outils que je développe avec l'API d'IG... Mais pour répondre à ta question :
et enfin, parfois je prends un trade dans le sens de la tendance, et pour x raison ca part en direction opposêe, bien souvent apres un moment il revient et je sors flat ou en leger gain, est ce que c'est possible de profiter de l'effet contraire en lançant un deuxieme trade en direction opposêe pour en profiter ? sans cloturer le trade initial ?
J'ai fait le test sur le DAX de 2000 à 2017, de prendre systématiquement position inverse à une fréquence journalière (ouverture / fermeture du marché), cad si la direction de la veille était 'BUY', je prends en 'SELL' à l'ouverture... et ainsi de suite... He beh figure toi que ça dépasse toute logique !
7477.70p d'écart en positif sur la période ! où tu t'aperçois qu'il y a plus de directions inverses que de directions continues ! le ratio de nombre de gain - perte de la période et de +82 !

Bref, j'ai mis un fichier .txt (que j'ai compressé en .zip sinon ça ne passait pas sur le forum) pour valider mes dires...

Conclusion : Oui, il est possible de faire du gain, à terme, en prenant systématiquement position inverse ! Si quelqu'un à une réponse 'cartésienne' à ce phénomène, je suis preneur :)
Fichiers joints
DAX 2000_17.txt.zip
(93.2 Kio) Téléchargé 361 fois

Re: tp, limit at ticks, position inverse

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 10:43

Vendu ce qu’on appelle le bruit en scalping et j’utilise principalement cette façon de faire.

Re: tp, limit at ticks, position inverse

par wax » 14 janv. 2018 11:49

Comment ? s'il te plait Benoist, peux m'en dire plus ? Merci d'avance...

Re: tp, limit at ticks, position inverse

par Reverand_Jovial » 17 janv. 2018 23:27

merci pour les réponses, je vais aller lire ça.

Re: tp, limit at ticks, position inverse

par Reverand_Jovial » 17 janv. 2018 23:30

j'ai ouvert ça avec txt mais c'est le fouillis, ça se lit dans quel sens ?
tu veux donc dire que par exemple sur le dow tu prendrais un short à l'ouverture demain ?

Re: tp, limit at ticks, position inverse

par wax » 18 janv. 2018 05:08

Bonjour Reverand_Jovial ,

Ah tu dois être sous PC, c'est pour ça que tu le lis pas... Bref je te l'ai converti en .csv, dis moi si tout est ok...
Bonne journée,
Fichiers joints
DAX 2000_17.csv.zip
(84.24 Kio) Téléchargé 527 fois

Sujets similaires
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Limit et stop à x ticks
par thomas88 » 29 mars 2018 11:43 (5 Réponses)
Prendre Position Inverse Chez IG en cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 05 oct. 2023 14:17 (5 Réponses)
ordre limit/stop
par Amarantine » 05 sept. 2012 12:49 (19 Réponses)
Force Open sur ordre Limit
par falex » 17 juil. 2015 09:33 (4 Réponses)
Graphiques en inverse vidéo ?
Fichier(s) joint(s) par Jeff719 » 06 nov. 2015 12:41 (4 Réponses)
Dax marteau et marteau inversé !
par Stochastic » 05 oct. 2016 08:54 (3 Réponses)
Ordre Limit dans le Spread
par Sylvain92 » 24 mars 2017 14:14 (2 Réponses)
IG, avoir 2 ordres en sens inverse en même temps ?
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 25 mai 2018 16:32 (22 Réponses)