ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par Les3BB » 27 mars 2013 19:58

Tout est dans le titre:
A mon avis, il y a moyen de faire un bon coup lors de ce long week-end pascal car nous ne sommes pas à l'abris d'une volée de mauvaises surprises :roll:

Perso, je vais shorté un indice sans SL évidement. => AEX probablement ou alors, l'indice italien ou espagnol mais short de toutes façons à moins d'un miracle de pépère François :lol:
Pour le Forex, je me tâte encore un peu => chute de l'euro peut-être ?????? :?:

Et vous à part des oeufs, vous faites quoi ?

Re: Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par kapistar » 27 mars 2013 20:29

Pour moi chasser les poules ET ouvrir une caisse d'épargne privée à Chypre... J'ouvre demain à 9h30 8-)

Re: Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par falex » 28 mars 2013 10:04

Les bourses sont fermés demain et lundi (en tout cas pour la France) mais quand est-il du Forex ?

Re: Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par Rogue » 28 mars 2013 10:14

falex a écrit :Les bourses sont fermés demain et lundi (en tout cas pour la France) mais quand est-il du forex ?
Je sais jamais exactement, c'est vrai que c'est em*$#dant... d'instinct, je dirais que ça dépend de la paire négociée et/ou de la place de négociation principale ? Mais je ne suis vraiment pas sûr... les 3BB devrait te dire cela rapidement !

Sinon, http://www.forexpros.fr/forex-tools/calendrier-des-jours-f%C3%A9ri%C3%A9s vers les dates des jours fériés des bourses mondiales...

D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'apprécie beaucoup ce site, Forex Pros, pour tout ce qui est informations pratiques (dates diverses et variées, consensus, calendrier des statistiques...). Pratiquement ouvert en permanence sur mon bureau.

Re: Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par Khepesh » 28 mars 2013 10:22

donc demain ET lundi le DAX est fermé ? "crap"

A titre personnel je ne me risquerais ni sur un short ni sur un long sur quelque marché que ce soit : contraire a la manière de trader que j’essaie de mettre en place.
Même si dans l'absolu si je "devait" me positionner, je m'orienterait plutôt vers un short.

en souhaitant bonnes chance à tous les audacieux :mercichinois:

Re: Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par Rogue » 28 mars 2013 10:24

Je ne me pose pas la question, puisque de toute manière je suis sur le marché en ce moment.

Re: Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par Les3BB » 28 mars 2013 13:12

Prendre position avant ce week-end est peut-être risqué pour plusieurs raisons:
1. En principe, le marché ne saurait pas faire un saut de cabri durant ce week-end si on ne considère que les fondamentaux :roll: => Une baisse brutale serait plus probable
2. Si c'était si facile comme décrit en N°1 => tout le monde short sans trop de risque mais ....
3. Une décision subite et subtile de nos chers politiques et c'est la Bérézina pour certains

3.1 Une dévaluation importante d'une devise
3.2 Une fermeture prolongée des banques d'un pays =< ça c'est déjà vu, si si :mrgreen:
3.3 Une correction majeures dans les chiffres économiques (à la hausse ou baisse)
3.X Et j'en passe et des meilleurs

Perso, je serais short sur AEX ce soir
Pour le Forex, certainement Long sur HKD/JPY vendredi soir

Le Forex est un marché à part qui fonctionne 24h00'/25 et 5j/7 car c'est un marché interbancaire et comme toutes les banques ne ferment jamais en même temps ......
Maintenant, il est possible qu'on obtienne des encéphalogrammes plats en cette période pascale mais j'ai comme un gros doute. plus qu'un doute, une certitude :mercichinois:

Source Wiki:
Le marché du Forex est ouvert 24 heures sur 24. En effet, les principales places boursières dans le monde se relaient (Londres, puis New York, puis Sydney, puis Tokyo) ne causant ainsi aucune interruption pour les traders, à l'exception des weekends. En pratique, les cotations sur le Forex commencent le dimanche soir avec l'ouverture de la bourse de Sydney (22 h GMT à plus ou moins une heure également) et s'arrêtent le vendredi soir après la fermeture de la bourse de New York (22 h GMT à plus ou moins une heure en fonction du décalage en heure d'été). Mais en réalité, il n'y a pas d'horaire d'ouverture ou de fermeture fixe pour les cotations, puisque le Forex est un marché de gré à gré et non pas une place boursière. Donc en théorie, il peut y avoir des cotations n'importe quand, le samedi ou même le jour de l'an et cela arrive parfois...

Re: Pâques propice aux bons coups ou mauvaises surprises ?

par kairoscap » 28 mars 2013 20:48

3BB juste pour rétablir une évidence mais le Forex ouvre à Wellington, puis sydney, puis tokyo,etc...
Et certes c'est du OTC mais composé de plusieurs plate-formes électroniques(ECN) qui dans la grande majorité ferment le vendredi à 21h GMT pour ne rouvrir que le dimanche à la même heure.Il n'y a pas de réelle activité le we à proprement parler.
Sinon la position longue HKD, tu paries sur un élargissement des bandes j'imagine, mais bon aller contre une banque centrale, sacrément asymétrique au niveau "risk reward" :? !
Meme topo pour le franc suisse, sachant qu'une banque centrale peut imprimer de la monnaie sans limites si elle a décidé de l'affaiblir et si l'inflation qui va avec est tolérable...

Sujets similaires
🚀 Les Bons ShipBreakers Feront De Bons Traders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 janv. 2024 20:19 (26 Réponses)
mauvaises nouvelles écologiques (hors climat)
par noko » 20 déc. 2018 00:31 (4 Réponses)
Les mauvaises finances des anciennes gloires du sport
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 nov. 2021 11:57 (5 Réponses)
Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 08 sept. 2016 23:10 (27 Réponses)
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
les 10 000 coups
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mars 2023 23:54 (5 Réponses)
Marchés fermés à Pâques
par Djobydjoba » 06 avr. 2012 12:43 (19 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Fermeture des marchés chez IG à Paques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 10:47 (1 Réponses)