Prendre position avant ce week-end est peut-être risqué pour plusieurs raisons:
1. En principe, le marché ne saurait pas faire un saut de cabri durant ce week-end si on ne considère que les fondamentaux :roll: => Une baisse brutale serait plus probable
2. Si c'était si facile comme décrit en N°1 => tout le monde short sans trop de risque mais ....
3. Une décision subite et subtile de nos chers politiques et c'est la Bérézina pour certains
3.1 Une dévaluation importante d'une devise
3.2 Une fermeture prolongée des banques d'un pays =< ça c'est déjà vu, si si
3.3 Une correction majeures dans les chiffres économiques (à la hausse ou baisse)
3.X Et j'en passe et des meilleurs
Perso, je serais short sur AEX ce soir
Pour le Forex, certainement Long sur HKD/JPY vendredi soir
Le Forex est un marché à part qui fonctionne 24h00'/25 et 5j/7 car c'est un marché interbancaire et comme toutes les banques ne ferment jamais en même temps ......
Maintenant, il est possible qu'on obtienne des encéphalogrammes plats en cette période pascale mais j'ai comme un gros doute. plus qu'un doute, une certitude
Source Wiki:
Le marché du Forex est ouvert 24 heures sur 24. En effet, les principales places boursières dans le monde se relaient (Londres, puis New York, puis Sydney, puis Tokyo) ne causant ainsi aucune interruption pour les traders, à l'exception des weekends. En pratique, les cotations sur le Forex commencent le dimanche soir avec l'ouverture de la bourse de Sydney (22 h GMT à plus ou moins une heure également) et s'arrêtent le vendredi soir après la fermeture de la bourse de New York (22 h GMT à plus ou moins une heure en fonction du décalage en heure d'été). Mais en réalité, il n'y a pas d'horaire d'ouverture ou de fermeture fixe pour les cotations, puisque le Forex est un marché de gré à gré et non pas une place boursière. Donc en théorie, il peut y avoir des cotations n'importe quand, le samedi ou même le jour de l'an et cela arrive parfois...