ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Débutant)

par cocota » 15 mars 2018 20:23

Je me permets de mettre un exemple en image pour comprendre pourquoi le SPX 500 est important quand vous tradez les indices US comme US30 ou le nasdaq....c'est pour les débutants...je précise...et dejà abordé sur le forum.

Dans mon exemple c'est pour le NAS, car l'US30 pour moi...il est trop ...comment dire je le pige pas :mur: , aprés avoir testé plein de configs...le SPX est en 5 mns....et le Nas en 1mns ou 110 ticks...ça dépend....ici 1mns

Le truc sympa...c'est comme montré sur l'image, quand le SPX baisse ou monte, le Nas va faire de même avec un petit temps réaction qui laisse le temps de placer ses ordres pépère...attention à la volatilité...car sinon il ya aucun temps de réaction...il faut être réactif.....
Fichiers joints
spx500.jpg
spx500.jpg (90.17 Kio) Vu 708 fois

Re: SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Début

par Amarantine » 15 mars 2018 20:24

Fichier invisible cocota. Trop grand peut-être?

Re: SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Début

par cocota » 15 mars 2018 20:25

ouaip je vois je sais pas comment corriger celà...je regarde

Re: SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Début

par cocota » 15 mars 2018 20:32

Bon le screen est un peu riquiqui...mais je pense que l'on voit bien l'essentiel

Re: SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Début

par Blia » 15 mars 2018 20:54

cocota, qu'entends-tu par "petit temps de réaction" ? Genre, combien de temps après ?

Re: SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Début

par cocota » 15 mars 2018 20:55

Bon aprés je sais que les pros vont me dire et mon petit Cocota !!!??? :roll: là t'avais 30 points à te faire dans la première baisse (j'ai laissé mes points exprés)...ben oui...je sais mais encore la trouille des retournements...donc je fais mes points avec prudence...j'en ai marre de me prendre des -5 ou -10...... :mur: :mur: :mur: (le maximum que je m'autorise...et le Nas des fois y carbure...)

Et d'autres vont me dire mais pourquoi t'es rentré là, pourquoi t'es pas sorti là...ben je ne sais pas...feeling.... :lol2: :joker:

Je me rend compte que pour ma part ma mm30 est trés utile...je l'aime bien cette MM30..mais que dans certaines conditions..et les Point pivots et compagnies (qui sont faux sur ma plateforme mais qui m'aide bien quand même)..je gagne plus avec le feeling...et je ne comprends pas pourquoi...le matin je suis à la rue complet....par contre dés que les US ouvrent..je remontes mes pertes + un petit bénéfice....et si je faisais pas de pertes le matin je serais à + 30, +50 tous les jours...(car mes pertes du matin c'est hallucinant)

Ne plus trader le matin ...ma 1ère devise..... :musique:

Alors que vous tous vous tradez principalement le matin.... :mur: :mur: :mur:
Pige pas moi....surtout que je me lève exprés pour l'ouverture vers 8-9h.... mais ça sert à rien...c'est là ou je ruine ma journée...en faite il faut que je me lève à 15h30...moi ça m'arrange :lol2:

Réfléxion d'un trader campagnard...qui tiens le coup...mais c'est chaud....... :hein:

Re: SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Début

par cocota » 15 mars 2018 21:00

@Blia
Quelques secondes voir minutes en général quand il n'y a pas trop de volatilité..sinon le NAS d'aprés le peu que j'ai pu observer réagit presque en temps réel avec le SPX 500...et je parle uniquement du NAS et uniquement depuis 1 semaine que j'observe les 2 en simultané et pas du Down...qui peut réagir autrement...à prendre avec des pincettes...je ne suis qu'un trader campagnard :lol2:

Pour être plus précis pour mon 1er exemple avec les bougies rouges...il y a eu un retournement (haussier->baissier).....le SPX à commençé à baisser (graphe 5mns) avec une petite Bougie rouge...la Bougie d'aprés, 5mns aprés encore plus importante et là ça été flagrant sur mon graphe NAS 1mns...tout était en baisse et c'est là ou j'ai commencé à prendre mes positions à la vente.....

Attention hein !!! les amis je le répète je suis un trader campagnard...donc il ne faut pas trop suivre mes conseils...sinon je serais un trader à Dubaï :lol2:
Fichiers joints
spx5002.jpg
spx5002.jpg (60.73 Kio) Vu 685 fois

Sujets similaires
Faut il trader avec ProRealTime ou la version Web ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 nov. 2016 01:15 (21 Réponses)
Faut-il trader tous les jours ?
par Air one » 14 mars 2017 07:38 (22 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Faut-il obligatoirement trader en démo à ses débuts ?
par alfbeaum » 03 juil. 2020 12:54 (25 Réponses)
Devenir Trader, il faut bien se lancer un jour.
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 13 déc. 2020 16:08 (15 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Venise : ce qu'il ne faut pas manquer
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 12:11 (10 Réponses)