ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Mes débuts (ratés) sur compte démo.

par Rudy.B » 23 mars 2018 23:45

Bonsoir,

juste un petit retour de ce qui m'est arrivé ce matin sur le Dax en compte démo en tant que néophyte.

Je m'intéresse au sujet du trading depuis quelques temps en parcourant ce forum entre autre, et je commence à tâtonner du compte démo pour prendre un peu la température, l'ambiance des marchés, l'ergonomie du logiciel,...

Bref, ce matin sur le Dax (1€), je me dis que tenter un trade à contre-tendance, à défaut de rapporter des gains significatifs faute d'analyse sérieuse, pourrait avoir quelques vertus pédagogiques me dissuadant de réitérer cette bêtise un jour.

Bref, un peu mal réveillé, avec la petite princesse de 18 mois que je surveille du coin de l'oeil en train de siroter goulument son bib' de lait, je lance mon ordre d'achat.

Et là, je vois d'entrée une grosse MV. Et je réalise que la veille j'avais tenté un trade de 100lots "pour voir".

Donc je me retrouve avec un trade à contre tendance (voulu, pour la science) mais avec 100 lots et... pas de stop! Ben oui, quitte à ne pas faire les choses qu'à moitié, autant y aller.

J'ai fini par laisser courir mes pertes (pas taper!) avant de finalement couper:
Capture d’écran 2018-03-23 à 22.57.04.png
Capture d’écran 2018-03-23 à 22.57.04.png (13.83 Kio) Vu 869 fois
Finalement, j'ai passé 20 trades dans la journée, 17 gagnants et 3 perdants. 3847€ de perte.

Sur les 3 perdants:
-celui à -4150€
-un stop touché avec 5 lots (une trentaine de points). :musique:
-un -0,60pts pour un ordre où je me suis un peu emmêlé les pinceaux et fermé dans la foulée.


Sinon, hormis ma grosse triple boulette (100 lots, sans stop et laisser courir mes pertes :oops: ), mes ressentis sont les suivants: