juste un petit retour de ce qui m'est arrivé ce matin sur le Dax en compte démo en tant que néophyte.
Je m'intéresse au sujet du trading depuis quelques temps en parcourant ce forum entre autre, et je commence à tâtonner du compte démo pour prendre un peu la température, l'ambiance des marchés, l'ergonomie du logiciel,...
Bref, ce matin sur le Dax (1€), je me dis que tenter un trade à contre-tendance, à défaut de rapporter des gains significatifs faute d'analyse sérieuse, pourrait avoir quelques vertus pédagogiques me dissuadant de réitérer cette bêtise un jour.
Bref, un peu mal réveillé, avec la petite princesse de 18 mois que je surveille du coin de l'oeil en train de siroter goulument son bib' de lait, je lance mon ordre d'achat.
Et là, je vois d'entrée une grosse MV. Et je réalise que la veille j'avais tenté un trade de 100lots "pour voir".
Donc je me retrouve avec un trade à contre tendance (voulu, pour la science) mais avec 100 lots et... pas de stop! Ben oui, quitte à ne pas faire les choses qu'à moitié, autant y aller.
J'ai fini par laisser courir mes pertes (pas taper!) avant de finalement couper:
Finalement, j'ai passé 20 trades dans la journée, 17 gagnants et 3 perdants. 3847€ de perte.
Sur les 3 perdants:
-celui à -4150€
-un stop touché avec 5 lots (une trentaine de points). :musique:
-un -0,60pts pour un ordre où je me suis un peu emmêlé les pinceaux et fermé dans la foulée.
Sinon, hormis ma grosse triple boulette (100 lots, sans stop et laisser courir mes pertes ), mes ressentis sont les suivants:
-Même avec du virtuel, il y a une certaine pression. Et je ne crois pas aux bienfaits du stress, quel qu'il soit.
-Énormément de mal à laisser courir mes gains, même sur les grosses bougies vertes.
-Énormément de mal à couper mes pertes (j'ai voulu trader sans stop un peu pour voir).