ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 15:52

Non tu ne peux pas trader avec. Emprunt d’Etat andorran ou immobilier

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 16:02

fl9278 > Il est grand temps de se remettre à vouloir préserver la France, sa culture, son patrimoine, son excellence passée, et de s'élever contre l'immigration massive qui est en train de la casser de manière irrémédiable. Ce n'est pas valable qu'en France mais dans tous les pays d'Europe. Bien sûr qu'il faut filtrer, comme en Andorre. Les peuples réalisent que l'antiracisme n'est qu'un odieux chantage au silence. On doit désapprouver l'immigration massive qui fragile la cohésion et le vivre ensemble, c'est le bon sens même. Fin de la digression.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Amarantine » 25 mars 2018 16:15

Attention aux sujets sensibles les amis, merci.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 16:30

60% de la population D’Andorre est d’origine étrangère. Cela ne les empêche pas de préserver leur culture. Si une culture est forte et que la population est cultivée, elle existe. Si elle est faible elle disparaît petit à petit. C’est le cas en France à mon humble avis. quel écrivain artiste français s’exporte depuis ces 20 dernières années ? Rien. La France ne produit plus rien de novateur depuis les années 80. Un pays musée qui meurt peu à peu.

Pour les réfugiés s’ils ont l’argent pour s’assumer ils peuvent rester. Quotat aussi. Sinon ils s’en vont. D’ailleurs chaque année tous les étrangers doivent prouver qu’ils ont 30.000€ sur leur compte pour subvenir à leur besoin de l’année. Sinon c’est la porte.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 16:33

C’est 500k pas 350k tout ce qui traîne sur Andorre n’est pas à jour. Pour la société entre la création et le minimum vital à prouver + frais sécu etc le ticket d’entrée est de 50k 60k minimum à renouveler chaque année.

Et vous avez 8 chance sur 10 d’être refusé il faut arriver avec un business plan en béton ou avec une société qui fonctionne déjà depuis de nombreuses années et qui a un impact international. Bref ne rêvez pas trop. Et cela se durcit d’annee En année

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par fl9278 » 25 mars 2018 16:34

Djoby +1

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 17:00

Non c’est saturé en Andorre. Il faut répondre aux besoins du pays

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 25 mars 2018 17:03

j'imagine que trader ne rentre pas dans le cadre des ticket d'entrée pour les société ?

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 17:11

Inconnu12 a écrit :Notre emblème, le coq, qui chante sur un tas de fumier, nous va comme un gant.
Parles pour toi.
Benoist Rousseau a écrit :Si une culture est forte et que la population est cultivée, elle existe. Si elle est faible elle disparaît petit à petit. C’est le cas en France à mon humble avis. quel écrivain artiste français s’exporte depuis ces 20 dernières années ? Rien. La France ne produit plus rien de novateur depuis les années 80. Un pays musée qui meurt peu à peu.
Désolé, je ne peux m'empêcher...

La culture française n'est pas morte, loin de là, et elle subsistera même si la nation française et le territoire se disloque. Les Français ont été jusque là complètement endormis, et complexés. French bashing à tous les étages, et particulièrement dans les médias. Pour les médias, être fier de sa culture et de son histoire française c'est être un gros beauf extrémiste, en gros. Il était de bon ton de cracher sur la France (culture Canal+). C'est pour celà que je ne suis pas d'accord sur le fait que la France ne produit plus rien depuis 40 ans, mais plutôt que tout est fait, médiatiquement, politiquement, pour la soumettre, la railler, et ne pas la valoriser. Nous sommes abreuvés de culture américaine, et pour que celle-ci se diffuse le plus possible il faut dévaloriser et détruire la culture française. Par exemple, à l'eurovision on va choisir de la musique qui n'a rien de française. Juste un exemple parmi mille.

Mais je pense que beaucoup de Français sont en train d'identifier la destruction de la culture française, et que c'est un programme organisé par des ennemis de la France. Rapidement, il est possible que le dénigrement et l'auto-flagellation laisse place à la mobilisation et à la combativité. Si les français redeviennent fiers d'eux-mêmes et donnent le meilleur d'eux-mêmes ça va faire des étincelles. Les Français n'ont aucun complexes à avoir vis-à-vis de la grosse machine américaine. Nous sommes quand même une culture historiquement exceptionnelle. Il suffit de redevenir conscient de la richesse de l'héritage français et de vouloir le porter, le préserver et le développer pour les générations futures.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 19:09

Et les autres pays n’ont pas la télé juste la France. Si ça peut vous rassurer :) et la culture exceptionnelle de la France il n’y a que d’esbroufe français pour dire cela c’est bon arrêtons de vivre dans le passé. La France crève justement de cette idée qu’elle est supérieure aux autres => les gens ne font rien. Bref tant qu’on se leurre de notre passé glorieux on se fait un avenir de déclassé. Voyagez un peu... même les grands chefs français deux trois étoiles avec qui je discute disent que la gastronomie française s’effondre un exemple. On innove plus même dans la gastronomie. Et ce sont des chefs français qui le disent ! On s’est endormi sur nos lauriers et tout le monde nous dépasse. Paris il y a 40 ans était le poumon de l’art moderne. Il en reste quoi ? On a réussi à faire fuir Pinault à Venise où Il a crée les deux plus beaux musées d’art contemporain d’Europe. Il a voulu le faire à Paris il a été dégoutté. J’ai discuté avec un chef d’entreprise anglais il y a 15 jours. Il quitte la France. Dégoutté par le manque de dynamisme. Depuis le monospace on a inventé quoi en automobile ? Donc ce n’est pas la faute des étrangers ou autres prétextes. Une Nation a une dynamique ou disparaît. On est un pays musée on tient tant que les touristes croient que c’est romantique de venir à Paris. Mais l’illusion marche moins. Même les vignerons commencent à se faire dépasser. Après on a strictement RIEN pour garder les gens les plus dynamiques et inventifs. On fait tout pour les faire partir. Un pays qui se vide de ses créatifs inventeurs chefs d’entreprises innovateurs on sait ce que cela donne. Les cas sociaux restent en France les plus dynamiques se barrent une fois leurs études finies car ils n'ont aucune perspective. Ça s’appelle un pays du Tiers Monde ce mouvement. On peut le déplorer mais ne pas s’aveugler. Quand la jeunesse rêve d’être fonctionnaire ou de toucher le rsa ce n’est pas un pays avec un grand avenir.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 19:11

Heu la flat taxe ça ne marche pour un trader pro. Et même la souplesse de la Sasu est dans la ligne de mire : ça a failli sauter cette année et c'est sous surveillance d'une commission de nos chers élus.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 19:31

Je répondais à Djoby qui attribue le déclin de la France à la télé.

Non la France n’est pas au dessus du lot. Ça c’est la propagande française lol comme Paris la plus belle ville du monde et autres trucs totalement aberrants répétés en boucle. Tant que vous pensez cela vous contribuez au déclin. La contribution française à l’histoire mondiale n’a rien d’exceptionnelle ou de remarquable. C’est parce que vous n’avez appris que l’histoire de France au collège et au lycée que vous avez cette vision nombrilisme du monde à mon humble avis. Et le passé c’est le passé seul l’avenir compte sinon on est mort.

Citez moi un grand auteur, artiste, philosophe français qui a changé le monde depuis 20 ans. Vous allez avoir du mal. La France lumière du monde etc ça fait marrer maintenant. On s’endette pour s’aveugler nous même qu’on est une grande puissance. On est rien. La dynamique n’est pas de notre côté. L’Asie nous dépasse à vitesse grand V. La dynamique n’est plus du côté européen depuis 50 ans sauf à s’aveugler

C’est François 1er qui a lancé le premier l’idée que la France était une nation exceptionnelle bénie par Dieu etc on est encore victime de cette propagande qui le servait ;)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 19:39

Stop au déclinisme : Macron va quand même être reçu en grande pompe par Trump. :lol2:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 19:55

Benoist, la cohésion d'un peuple / d'une nation se fait dans le respect et une certaine fierté et admiration de son histoire et de sa culture. On doit respecter la France si on vit en France et qu'on est Français, c'est tout. De même qu'à titre individuel on essaye d'être fier de soi et on ne se dévalorise pas. C'est une condition essentielle pour se projeter collectivement dans le futur, entreprendre avec entrain, etc. Donc peu importe si on enjolive un peu son Histoire, c'est normal et nécessaire.

Je maintiens que les médias en France sont très anti-nationaux. Ils travaillent constamment à dévaloriser ses valeurs profondes. Dans certains autres pays ça serait impensable. Et c'est bien sûr aussi le cas de la plupart des "élites" économiques et politiques, ils jouent contre la nation.

Il me semble également que la culture européenne historique est beaucoup trop raffinée pour être compatible avec la course (guerre) économique / financière actuelle excessivement prédatrices, sans morale ni sens. Notre culture traditionnelle chrétienne et philosophique a bien du mal à suivre dans cette voie imposées par d'autres grandes puissances. Nous ne sommes pas bons à jouer le jeu imposé par d'autres et c'est bien normal. Chaque nation devrait pouvoir décider de ses propres régles en accord avec ses valeurs et sa culture, mais ce n'est pas le cas. Mais je me doute bien que dans le cadre mondialiste imposé, on n'arrive même plus à réfléchir comme cela.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 25 mars 2018 19:57

trappiste73 a écrit :Heu la flat taxe ça ne marche pour un trader pro. Et même la souplesse de la Sasu est dans la ligne de mire : ça a failli sauter cette année et c'est sous surveillance d'une commission de nos chers élus.
de quelle souplesse parles-tu ? la flat tax lorsque l'on récupère en dividende des bénéfices de sa SASU ?

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 20:08

lol il n’y a pas plus chrétien qu’Andorre les églises sont pleines et ils tirent leur épingle du jeu dans la Mondialisation sans soucis et avec brio. Pas de fausse excuse.

Enfin tu réécris l’histoire. Les méchants prédateurs qui imposaient leur vision du monde à l’humanité etc c’était nous les européens et cela a duré des siècles :) il n’y a rien de méchant à dire qu’on est fichu quand l’avenir (les jeunes) préfère être fonctionnaire que chef d’entreprise et quand les plus dynamiques partent. Les français ne sont plus du tout français. Plus aucune culture du risque par exemple. Et ce n’est pas les médias qui imposent cela. Quand tu réussis on te jalouse on ne t’encourage pas etc. La vraie réflexion c'est se demander comment on a pu passer d’une nation ambitieuse et conquérante à une nation de fonctionnaires. Aucun de nos ancêtres ne nous reconnaîtrait. Un pays qui dépense plus dans les maisons de retraite, un pays vieillissant n’a guère d’avenir. On se paupérise doucement et sûrement.

Et quand tout le monde manifeste quand on veut mettre un coup d'épée aux fesses pour des réformes faites depuis 20 ans par nos concurrents on comprend ce qui arrive. On a plus aucune culture du risque de l’entreprenariat etc on est un pays où le travail gagner de l’argent est le mal. En Andorre aucun gamin ne veut être fonctionnaire ils veulent tous créer des stars ups etc le moindre serveur dans un bar a un site web de e commerce et ils vend des produits etc je suis en France depuis 15 jours je vois bien la différence de mentalité et de dynamisme. C’est hallucinant.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 20:12

lol (je fais comme toi, je lol) bah oui, à Andorre ils font une bonne sélection à l'entrée, normale que ça fonctionne. C'est ce qu'il faudrait pour la France. Quand on choisit soigneusement qui vient sur le sol national, des gens aisées et cultivés, bien sûr ça fonctionne,c 'est l'élite. Donc la politique migratoire a aussi tout à voir dans l'équation de l'essor ou du déclin d'un pays.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?c’

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 20:13

Les français ne sont pas prêt à accueillir 60 millions d’étrangers hautement diplômés et dynamiques à mon humble avis lol ils sont repliés sur eux même. Andorre c’est 50% d’étrangers. Ils ont compris que s’ils ne faisaient pas cela attirer les meilleurs ils allaient crever. En France on en crèvent. Ils sont les meilleurs pas besoin des autres. Les Andorrans sont 50% de la population. Ils parlent 3 à 4 langues couramment. Ils sont ouverts. Ils n’ont pas peur des autres. La moitié des andorrans ont travaillé à l’étranger. Une différence avec la France majeure. Fais venir 1 million de hauts diplômes en France dynamiques chefs d’entreprises qui pourraient faire décoller le pays etc et c’est la guerre civile. Les gens manifesteront contre. On fait tout à l’envers en France. On fait tout pour que les meilleurs partent enfer fiscal exit taxe et on ne fait rien pour attirer les meilleurs les attirer etc donc on s’appauvrit à tous les niveaux.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Burzum » 25 mars 2018 20:15

La France est dynamique, elle crée un paquet de djihadistes, pour une fois qu’on est dans un mouvement qui plus est international ......

Ok je sors :arrow: :arrow:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 20:21

Les français sont repliés sur eux-même ? Faut-il comparer le solde migratoire français à celui de l'Andorre ? Nous sommes beaucoup plus accueillant qu'en Andorre. lol Mais beaucoup moins sélectif malheureusement.
Ensuite pour le matraquage fiscal qui fait fuir les élites ce n'est pas moi qui ai voté pour les zouaves au pouvoir. Il faut bien payer les prestations familiales de toutes ces forces vives qui ne cessent d'arriver et qui sont une chance pour la France lol

Sujets similaires
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
Trading en compte propre EIRL régime fiscal
par tjee » 05 oct. 2021 21:53 (3 Réponses)
Traitement fiscal en Espagne
par falex » 28 nov. 2021 13:49 (8 Réponses)
La Bourse - Le Nouvel Eldorado Des Jeunes Français
par Joe Gillian » 15 mai 2020 13:31 (7 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Gestion de compte pour un tiers en Espagne
par falex » 29 janv. 2022 15:01 (11 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)