HS : si il y en a

il faut arrêter

J'ai été prof dans la pire zep de Seine Saint Denis (les autres cités de RP type les Tarterets, les Ulis, Grigny la Grade Borne etc ce sont des gros quartiers bourgeois à côté :musique: je croyais être issu d'une cité du 91 et bien quand j'ai découvert les 3000 à Aulnay sous Bois, j'ai réalisé que j'ai vécu à Neuilly en fait

) et les gens bossaient et j'ai des élèves qui ont réussi l'ENA et Science Po et d'autres qui sont en taule. Les uns bossaient, les autres trainaient. Même chance au départ. On se crée sa vie aussi, les gens ne sont pas que des victimes
===
Bref pour revenir au sujet, imaginez un monde désorganisé : l’approvisionnement en essence, en nourriture, en électricité est aléatoire. Je ne vous parle même pas de guerre, mais juste un peu de désorganisation car quelques banques ont coulé entrainant d'autres entreprises avec elles (
carrefour,
edf,
total, votre épicier du coin...). Projetez-vous quelques minutes, évaluer les problèmes, comment vos voisins vont réagir, ils se battent déjà pour des pots de Nutella en promo. Comment allez-vous faire sans internet ? Des petits trucs concrets de la vie de tous les jours. Et faite le tour comme cela des problèmes et des conséquences, répercussions petit à petit.C'est juste de la réflexion.
Donc plus d'électricité par exemple
Plus de transport en commun, adios le train, plus d'information tv radio internet (donc rumeur peurs voir la Grande Peur de 1789 et les massacres que cela a entrainé), une vie réduite car sans lumière vous ne faites pas les malins dehors de nuit, pour beaucoup de gens plus de chauffage, les malades dans les hôpitaux meurent, l'eau potable n'arrive plus, votre caca et votre pisse vous l'évacuez comment ? ça va être compliqué pour stocker de la nourriture sans réfrigérateur etc allez y faite l'expérience, dérouler vous en avez pour 3 heures

bref si vous voulez une vie de sdf sans aucune aide libre à vous :roll:
Si vous voulez vivre dans ce monde là, c'est que vous êtes dépressifs et que vous avez envie de vous suicider à mon avis

Mais je pense que c'est "
tendance" et très bobo de parler comme cela mais personne ne le souhaite ni pour lui ni pour ses enfants. En gros c'est vivre dans un bidonville en Inde en pire car aucune aide...
Le système économique tourne en flux tendu en permanence pour nourrir la population, approvisionner en eau électricité etc avec difficulté déjà quad il marche. Et vous voulez couler les banques et mettre en l'air 5000 ans de civilisation pour apporter l'eau et la nourriture à la population humaine. On voit que vous n'avez pas vu comme moi une économie désorganisée avec des ons vides et des gens faisant la queue pendant des heures pour espérer avoir une boite de petit pois et où les coupures d'électricité étaient courantes. cela s'appelait la Pologne en 1989, il y a 28 ans. C'est juste à côté et eux ils ne vont pas partager vos rêves car ils savent que c'est un enfer