ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:27

la charrue avant les boeufs
non je mets le chariot avant les biquettes

d'abord le chariot a main pour ramasser les légumes
chariot-de-jardin-xxl-remorque-a-main-chariot-de-transport-102-cm-x-54-cm-x-795-cm-bache-charge-maximum-544-kg-P-2572316-7643899_1.jpg
chariot-de-jardin-xxl-remorque-a-main-chariot-de-transport-102-cm-x-54-cm-x-795-cm-bache-charge-maximum-544-kg-P-2572316-7643899_1.jpg (82.64 Kio) Vu 286 fois
après les biquettes (et autres animaux) quand l'activité de maraichage aura bien démarrer
.

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:28

si tu veux Benoist....
j'ai des potes agriculteurs qui logent des potes sur site dans des caravanes
ils sont libres

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:29

hors tu n'es plus un ados monsieur.
je n'ai jamais été ado je suis resté enfant :mrgreen:

c'est très mûre
ou myrtille :D

Re: mon oasis permacole

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 21:29

Je te vois bien réaliser de grandes choses chad, quoiqu'en pense le peule et la foule, mais ce genre de projets demandent tous du temps te pollue pas l'esprit avec ce qui pourrait arriver, si ça t'aide à trouver ta voie pourquoi pas mais ensuite faut pas que ça te mette des bâtons dans les roues, à l'échelle de la Terre on est qu'un claquement de doigts et si pendant 100 ans pas de fin de notre mode de vie ça serait une perte de temps, je ne dis pas que tu as tort, je ne connais pas l'avenir, mais comme en trading l’anticipation c'est bien quand ça marche, catastrophique quand ça foire :mrgreen: , et si tu as du plaisir fort pour un des trucs privilégie-le , réalise-le, et ensuite hop tu pourras y voir plus clair et en ayant réalisé déjà une grande chose plus rien pourra t'arrêter.

5 ans passe vite, visualise toi imagine tout ce qui te ferait vraiment plaisir et être fier, ton esprit pense et ensuite le monde est l'outil pour réaliser tes pensées, crée , c'est à ça que l'esprit humain sert :lol2:

Et si tu fais des choses sur le bon chemin tu me donneras peut-être des idées que je mettrai en pratique ça me servira dans ma balance des bonnes actions post-mortem, tu sais, moi qui suis "pourri" :lol: :lol: :lol2:

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:31

mdr t'es en forme
je t'accueillerai sur site quand tu en auras marre de perdre de l'argent sur les marchés (je rigole)

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:32

c'est aussi que j'ai besoin de faire un oasis de biodiversite quand je passe en train devant les monocultures mortes de vie j'ai envie de chialer
je crois que c'est ma voie
planter des arbres

Re: mon oasis permacole

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 21:33

Libres de devenir SDF ? S’ils travaillent pas ils perdent leur logement. Le servage. C’est juste une autre forme d’esclavage déguisée. C’est ce que faisait les affreux capitalistes du XIXeme siècle avec les ouvriers des mines. Travail contre logement. Mais ils donnaient un salaire en plus...

C’est le summum de l’exploitation. Sans salaire pas de retraite pour les ouvriers aucune protection aucun droit au chômage et pas de charges patronales de payées pour l’exploiteur. Bref pas beau. Des esclaves. C’est ce qui se passe pour les sans papiers exploités dans les réseaux maffieux. Ah mais ce seront tes amis ? Ça change tout (en fait rien c’est encore pire).

Réfléchis y. Toi qui est anti capitaliste, c’est bien pire :musique:

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:36

tu dis n' importe quoi et je vais etre obliger de signaler ton post en modération :mrgreen:

tu n'as aucune idée du nombre de gens qui n'en peuvent plus du système
mon ami il loge pas des inconnus c'est des gens qu'il apprécie meme si la rencontre se fait en une soirée
il les logent s'il a de la place
certains aident dans les champs pour participer parce que c'est normal
aucune obligation

chacun son rythme sans notion de rendement

Re: mon oasis permacole

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 21:38

Ils exploitent donc des paumés. Caravane contre travail.

Réfléchis... là c’est énorme. Tu ne peux pas faire passer cela comme un acte de générosité. C’est juste de l’exploitation de la misère humaine.

Réfléchis. Esclaves gratuits heureusement qu’il n’y a pas de rendement en plus lol

Et bien là on touche le summum du Capitalisme faire travailler les gens gratuitement en les privant de tous leurs droits :bravo:

Réfléchis :)

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:40

faut se mettre en tête qu'il y a des alternatives
tout ne s'achète pas avec des billets
et ce n'est plus de l'utopie. c'est juste différent et ça se développe plus vite que vous l'imaginez
au lieu de rejoindre une communauté je veux en créer une
pas sur que cela se passe comme ça
ça serait peut-être juste mon lieu de travail ou d'habitation dans une yourte
ou juste un terrain de détente et de camping

Benoist tu me déprime t'as pas idée

Re: mon oasis permacole

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 21:40

Je demande qu'on réinstaure le post de takapoto dans ce cas ! :lol: :lol:

Bon vous avez posté entre-temps ça casse mon élan que j'avais écrit, donc je le mets en Spoiler mais je l'ai écris avant vos posts les amis... :cry: ;)
Spoiler:
Et bien fais Yannick Noah qu'attends-tu? Tu vas te lever demain matin pour quoi?

Faut que tu fasses bouillir la matière grise dès à présent!

Demain entre 8h à 22h certain seront scotché à leurs écrans de trading à voir vivoter le prix et toi??

T'as probablement l'opportunité de créer et d'agir pour améliorer la planète et à défaut pour améliorer ton existence en te rapprochant de la nature alors pourquoi ne vas-tu pas vers ton destin?

Qui seras-tu dans 5 ans chad? Qu'auras-tu fait pour la planète et pour l'humanité?
Si tu as cette sensibilité pour la Terre et les humains et les vivants saisis ton don :)

On a ça dans le sang ou non chad, si tu l'as fais-le peu importe où ça te mène tu auras expérimenter et grandi en entreprenant et en agissant vers ce que tu aimes:!: :) 8-) :mrgreen:

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:44

oui Sf merci
Yannick noah il a des villas aux Usa :lol:

par contre c'est vrai que j'adore marcher pied nu comme lui :lol:

mais j'y ai pensé

je metterai des bottes à cause des bestioles
puis pour enfoncer la bêche ca fait moins mal :lol2:

Re: mon oasis permacole

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 21:45

Benoist tu me déprime t'as pas idée
Pareil je ne pouvais pas imaginer qu’on puisse exploiter les gens comme cela les priver de leurs droits élémentaires tout en ayant bonne conscience. Ton ami est un monstre. Il exploite la misère des autres. Il peut sortir tout le barrratin qu’il veut il réinvente le servage du moyen âge. Heureusement qu’il doit être sympa avec tous ces « potes » ramassés à droite et à gauche, on a plus le droit au fouet sinon c’est crime contre l’humanité ...

Réfléchis. Fin du débat pour moi.

Re: mon oasis permacole

par tontondubled » 04 juil. 2018 21:46

c'est parce qu'ils sont jeune. lorsqu'ils vieilliront, leur facon de voir les choses evolueront.

les mecs et femmes qui veulent toute leur vie vivre avec peu voir rien du tout ils ne sont pas legion et lorsque arrive les soucis de sante ou tout simplement lorsqu'ils prennent de l'age, ce n'est pas le meme discours.

j'ai visite un ami d'un ami il y a 20 ans. le gars il vivait dans une espece de decheterie dans une caravane avec deux batterie de voiture comme source d'electricite. mon ami lorsqu'on est arrive m'a prevenu, tu n'acceptes rien. le gars pour bouffer il avait un paquet de saint michel et pour allumer ces clopes un petit paquet d'allumette. je ne sais absolument pas ce qu'il est devenu mais ce mode de vie c'est hard core et loin tres tres loin d'etre fait pour tout le monde.

vivre en marge de la societe a un cout tout comme etre son propre patron et de ce que je vois c'est extrêmement complique et ça demande un max de sacrifice.

vouloir c'est facile pouvoir c'est pas la meme

Re: mon oasis permacole

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 21:50

On a fait marche arrière et on retrouve les posts de dénonciation d'exploitation de takapoto sur les immigrés équatoriens et les immigrées marocaines de Burzum :lol2:

Tout n'est qu'en projet, l'information peut servir pour aiguiller et éviter de commettre les mêmes erreurs :mrgreen: C'est tout l'utilité de la communication, apprendre!

Stop à la déprime mince, la joie de vivre peut si facilement disparaître ??
On est pas européens et particulièrement français pour rien dis donc :lol:

Achetez Miracle Morning bon sang, vous ne serez plus jamais déprimé de votre vie :joker:

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:50

tu comprends rien a rien Benoist
il se débrouille très bien dans son champ
il est mécanisé et ses parents bossent avec lui et ont un salarié

il loge des gens sans contre parti se sont ses amis ou les amis de ses amis

c'est les gens qui veulent aider pour s'occuper ou rendre service (une soirée j'étais la bas j'ai aider pour construire la maison en terre et foin le lendemain j'ai ramassé quelques légumes par plaisir d'aider et d'apprendre)

je me suis souvent moquer d'eux
(c'est vrai que vivre comme un gland seul dans son appart c'est mieux)
mais en fait ils étaient en avance

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:52

On a fait marche arrière et on retrouve les posts de dénonciation d'exploitation de takapoto sur les immigrés équatoriens et les immigrées marocaines de Burzum
oui bon fallait que ça sorte visiblement :roll:
on va pas passer son temps a purgé la file :lol:

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:55

vouloir c'est facile pouvoir c'est pas la meme
oui mais la première étape c'est vouloir ;)
ou rêver

Re: mon oasis permacole

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 21:57

Après j’aime bien écouter et apprendre, j'ai récemment compris que Dieu m'a fait avec deux oreilles pour écouter mais avec qu'une bouche pour parler donc j'essaye de beaucoup apprendre patiemment et moins m'exprimer :joker: , Bon j'ai dix doigt et un clavier alors ça peut être tentant de beaucoup l'ouvrir mais comme je perds la vue je ne vois plus bien les touches ça aide :mrgreen: :lol:

Chacun peut apporter une vérité, le but c'est d'apprendre et d'avancer main dans la main, sinon c'est inutile bon sang :lol2:

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 21:58

ca va pas mieux ton œil ?
oui on avance mieux a plusieurs
merci

Sujets similaires
Mon Oasis Avicole
Fichier(s) joint(s) par Katana » 11 juil. 2018 18:38 (19 Réponses)
Démo perdue et retrouvée d'Oasis
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 11:14 (1 Réponses)