ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.

par meco215 » 23 juil. 2018 07:37

disons toujours qu'il n'y a pas de recettes miracles dans le trading. Que chacun d'entre nous doit adapter le"set-up" à sa façon d'être. Si cette idée de flexibilité est acceptée, pourquoi n'en serait-il pas de même pour notre attitude lorsque nous tradons?

Mais est-ce que tout le monde doit trouver comment être devant les écrans ? est-ce qu'il y a des gens qui ont besoin d'être "en colère" pour être productif ?

Je le lance comme une idée à la suite de cet article. Je trouve intéressant que chacun d'entre nous explore cette idée associée à la connaissance de la façon dont nous pouvons être plus productifs.

https://www.sciencealert.com/bad-moods-could-give-brain-boosts-for-everyday-tasks

Re: Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.

par takapoto » 23 juil. 2018 07:43

Interessant et ... surprenant !
Quand on est de mauvaise humeur, on fait souvent des choses pour de mauvaises raisons.

Re: Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 07:53

quand je suis en colère je trade mal.

Je pense que la colère peut servir pour faire du sport (boxe par exemple) et surement d'autres métiers (je ne sais pas, détruire des maisons), les artistes et les écrivains peuvent avoir besoin de colère pour faire des chefs d'oeuvre... mais pas pour un travail demandant beaucoup de concentration comme le trading à mon avis

Re: Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.

par meco215 » 23 juil. 2018 08:31

OUI, je ne pense pas qu'il soit logique pour moi que vous puissiez être de mauvaise humeur dans le trading et bien commercer. Tout comme un contrôleur de la circulation aérienne, je ne pense pas que ce soit sa meilleure condition non plus.

Mais je voulais en parler en insistant sur le fait que, tout comme nous devons adapter notre trading à notre personnalité et qu'il n'y a pas de "saints du Graal" universels, nous pouvons aussi nous demander quel est notre "état de productivité".

Ce n'est pas tant le type d'état qu'il faut mettre en évidence que l'approche dont nous avons besoin pour savoir quel est notre "ét mum de productivité", qui ne doit pas nécessairement être similaire dans tous les cas.

Re: Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 13:40

Je comprends.

Là où je trade le mieux c’est quand j’en prends du recul. Comme un général regardant les cartes d’état major pour donner des ordres sans voir le terrain du combat.

C'est un État émotionnel calme et réfléchis. Le pire c’est quand je m’ennuie ou que je suis agacé.

Re: Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.

par meco215 » 25 juil. 2018 08:17

Je n'ai toujours pas une compréhension claire de ma façon de faire.
Je profite de ces jours-ci pour ajuster les choses. Lire, regarder des graphiques, revoir des choses. Faire un travail pour faire face au mois de septembre avec des garanties, sachant qu'il n'y a aucune garantie en bourse.

Sujets similaires
Son humeur peut influer le trading ?
par salador » 26 nov. 2015 18:53 (7 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 déc. 2016 19:06 (2 Réponses)
Le top 5 des chansons qui mettent de bonne humeur
par Ano782345 » 01 mai 2018 21:41 (5 Réponses)
la file du week-end : soleil et bonne humeur
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 nov. 2018 10:10 (73 Réponses)
Le file du week-end bonheur et bonne humeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2019 12:52 (166 Réponses)
La file du Week-end. Partage, bonne humeur et No Excuses
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 mars 2019 09:17 (93 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Mauvaise nouvelle pour Benoist, nous compatissons
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 08 avr. 2013 19:02 (22 Réponses)
Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?
par лобев » 11 juil. 2013 19:31 (43 Réponses)
En mauvaise position
par moscard » 05 févr. 2016 15:48 (8 Réponses)